Soleil levant
    2,8
    1204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soleil levant ?

Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Soleil levant

Scénario astucieux, mise en scène très bien dirigée (du moins durant la première moitié du film) et qui contribue à installer une atmosphère d'intrigue. Il y a des faiblesses (trop dans un souci de démonstration technique ou d'a priori culturel), mais ce film est toutefois un divertissement très agréable.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 11 janvier 2011
    Axé sur la confrontation entre deux mondes et sur l’inévitable choc des cultures qui en découle, ce thriller reste résolument dans les standards sur de nombreux points, à commencer par l’opposition de deux personnages que tout différencie. A défaut d’originalité, le tandem Sean Connery – Wesley Snipes fonctionne même si le premier éclipse parfois le second. Complétée par Harvey Keitel, la distribution se révèle de haut niveau, mais était-ce bien nécessaire pour un film qui ressemble à beaucoup d’autres et mettant en scène des personnages très peu fouillés ? De même, il y avait sans doute plus à tirer de ce match Amérique – Asie qui laisse complètement sur sa faim.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 24 octobre 2023
    Un film au scénario confus et aux nombreux temps-morts dont le seul attrait demeure le duo Sean Connery-Wesley Snipes.
    Publiée le 11 septembre 2012
    "Soleil Levant" est un polar conventionnel aux accents érotique prononcés. Quand on voit un japonais dans la rue après avoir vu ce film, on le voit comme un pervers manipulateur cherchant à contrôlé l'économie mondiale ! Le film à alimenté beaucoup de clichés (négatifs) sur les japonais. Le film tient principalement debout grâce au charismatique Wesley Snipes et à l'excellent Sean Connery, car niveau scénario, bien que ça se suive sans difficulté et arrive à maintenir peu d'intérêt... C'est assez banale ! Philip Kaufman n'aura pas réinventer le genre, nous livrant un film qui malheureusement, compte un peu trop de faiblesses pour être appréciable ! A part le duo de tête, les autres acteurs sont vraiment mauvais, la réalisation maladroite par moment et les accents érotique inutiles et trop marqués. La musique est pas trop mal mais un peu trop effacé. Dans son ensemble, le film ne m'a pas particulièrement plut car il manque terriblement de rythme.

Bref, un policier pas désagréable mais pas particulièrement captivant, à ne pas montrer aux plus jeunes... Pas trop mal mais pas génial.
    Publiée le 9 novembre 2013
    J'avais bien aimé ce film lors de sa sortie. Un enquête policière au Japon menée par un Sean Connery "philosophe bouddhique je maitrise la culture japonaise" et un Wesley Snipes "tout frais débarqué des states, badass, nerveux et inculte". La culture japonaise est probablement caricaturé (ainsi que la culture américaine...) mais on passe tout de même un bon moment. à voir.
    Publiée le 21 juin 2011
    Un duo inattendu qui avait tout pour plaire (Sean Connery-Wesley Snippes). Mais le film est trop long et finalement peu dynamique. La fin n'est pas trop mal mais bon, on a déjà vu beaucoup mieux.
    TheUnholy
    TheUnholy

Publiée le 23 mai 2009
    Un polar qui a pris un léger coup de vieux, mais qui reste un bon polar. On regrette la présence de Wesley Snipes, qui peine à livrer une performance tout juste acceptable, au lieu d'un véritable comédien. Cela étant, bonne histoire et personnages intéressants, alors comme le veut l'expression populaire: un bon p'tit film.
    Publiée le 17 janvier 2011
    Un film des années 90 comme tant d'autres. Le duo se révèle inefficace pour le coup et le film est vraiment longuet...
    Publiée le 28 octobre 2010
    Une bonne intrigue même si c'est un peu prévisible. Cependant cela a un peu vieilli, aussi bien l'histoire que les effets spéciaux
    Publiée le 1 octobre 2008
    Les seconds rôles ne sont pas moins connus que les protagonistes. C'est dire la qualité du casting. L'enquête est bien menée mais l'ensemble est trop mou. Pas mal de rebondissements tout de même. Bon film mais assez décevant vu la qualité des acteurs et l'idée originale du scénario.
    Cedseiya
    Cedseiya

Publiée le 2 août 2008
    Très bon Thriller policier avec une intrigue intelligente (signé Michael Chrichton), Soleil Levant met en avant une alchimie exemplaire entre ces acteurs (Sean Connery est charismatique dans son rôle de mentor).
    De plus, la culture Japonaise est très bien définie et nous montre le respect de la hiérarchie sous un angle peux connu des occidentaux. Un conseil, à regarder devant votre TV avec un plat de souchis en dégustation...
    Publiée le 25 novembre 2006
    ce film est trop long.2h et quelques pour une simple enquete policiere c trop.le casting est alechant mais aucune prestation n'est a retenir.
    Gerard B.
    Gerard B.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 août 2020
    Très bon film , suspens garantie , Sean Connery est excellent dans son rôle d'expert en culture japonaise ,ont ne s'ennuie pas .
    Publiée le 2 mai 2013
    Ce thriller inspiré du roman de Michael Crichton se déroule à Los angeles autour d'une firme japonaise. Un meurtre a eu lieu dans les locaux de cette firme, c'est pourquoi un inspecteur et un spécialiste du Japon prennent l'enquête à charge. Le scénario est très moyen, c'est du vu et revu. Heureusement que quelques péripétie remette l'enquête sur le droit chemin. Ce film souffre de quelques longueurs, il a du mal à démarrer. Mais après, on y entre pleinement pour arriver à un final rapide, un peu décevant. Un point positif est la mise au jour de la culture nippone, c'est très sympa. Sean Connery, assez bon dans ce rôle de spécialiste du Japon. Snipes, lui aussi, assez bon dans ce rôle d'enquêteur. A noter, une bonne interprétation de Tia Carrere. Ainsi, un thriller moyen qui a le mérite d'être divertissant.
    Excellent scénario pour cette enquête policière dans le milieu des affaires japonaises. Le trio impressionnant Wesley Snipes/Sean Connery/Harvey Keitel, l'univers réaliste dans les rapports de force des protagonistes, l'exostisme de la trame sonore, l'intrigue trés bien ficelé, tel sont les ingrédients de ce polar sur fond de technologie de pointe, peut etre un tout petit peu tape a l'oeil parfois (et puis Sean Connery n'était ni obligé de parler japonais, ni obligé de courir aussi vite que Wesley Snipes).

Un film bien divertissant (l'un des meilleurs films de Wesley Snipes).