Femmes au bord de la crise de nerfs
    1626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Femmes au bord de la crise de nerfs ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 4 septembre 2016
    Mon 1er Almodovàr et je suis déçu. Où est donc le génial metteur en scène hysthérique et imaginatif décrit à longueurs de critiques presse ? Une histoire de boulevard et une comédie même pas drôle (franchement, c'est une comédie ??) au démarrage poussif. La suite est meilleure, émaillée de quelques gags mais l'intrigue n'est pas vraiment passionnante. Dans les 30 dernières minutes, le film décolle enfin, faisant place à l'hystérie et laissant ses acteurs en roue libre. Avec ses décors colorés, sa mise en scène un peu grandiloquente et des acteurs au jeu théâtral, le film semble un peu boiter bas. Reste des dialogues rythmés, un kitsch assumé et un propos féministe très engagé (jamais vu et entendu ça ailleurs, même chez des cinéastes femmes) mais pour moi, c'est un film moyen. D'autres critiques sur
    Publiée le 19 septembre 2007
    Un Pedro Almodovar...J'avais déjà essayé de regarder "Volver" que je n'avais pas réussis à poursuivre plus de 20 minutes...Cette fois-ci, je me suis fais violence, en me disant que je le regarderai jusqu'au générique, coûte que coûte
    Ma persévérance a moyennement payé. Le film est plus drôle que je ne le pensais...Mais les gags ne sont pas assez poussés pour que je puisse le considérer comme un film comique... Il est cependant amusant de voir Antonio Banderas dans l'un de ses premiers rôles, en jeune garçon coincé...Loin du cow boy qu'il incarnera plus tard dans Desperado.
    Je lui mets la moyenne parce que j'estime que ce film doit sans doute être bien plus réussis si on lui retire le doublage des voix françaises, complètement raté.
    thobias
    thobias

Publiée le 22 octobre 2010
    Le film que j'aimes le moins d'almodovar ce qui ne veux nullement dire que le film est mauvais ou même moyen car le niveau est très haut avec ce realisateur. Seulement je préfère ces drames, films noirs et comedies dramatiques que cette comedie cette très drôle et kitch à souhait. L'interprétation est par ailleur exellente. Disons qu'Almodovar parvient plus facilement à me faire pleurer qu'a me faire rire et j'avous avoir eut une petite pointe de deception après le visionnage de ce film souffrant de la comparaison avec la mala educacion et todo siempre mi madre.
    Publiée le 6 août 2007
    tout est dans le titre! mon D.ieu que c'est révélateur! la 80's attitude biensur... le jeu et les décors (y compris costumes) sont typiques. les personnages déboulent et nous font leur cinéma et çà marche!on a le génie ou non et Almodovar l'a incontestablement!
    Publiée le 25 juin 2007
    Ce film permet d'illustrer à merveille la fascination d'almodovar pour les femmes et nous transporte dans un univers attachant. L'humour n'est pas en reste pour autant. a voir et à revoir lorsque l'on est au bord de la crise de nerfs !!
    Publiée le 6 juin 2007
    Un vaudeville à la sauce Almodovar ! Le film est souvent drôle et les situations cocasses. Almodovar n'a pas son pareil pour signer et mettre en scène des histoires insolites et désopilantes. Comme toujours chez le cinéaste les acteurs sont surprenants. Un très bon moment. Une fois encore : "Muchas gracias Pedro"!
    Publiée le 1 avril 2007
    Pedro Almodovar fait rarement de comédies légères, et pourtant ce film est un régal! On retrouve une fois de plus ses comédiens fétiches (Rossy de Palma, Carmen Maura et Antonio Banderas)en pleine névrose, on s'amuse des situations caucasses. On est loin des films dramatiques tournés dernièrement par Almodovar, comme Volver, La mauvaise éducation, Parle avec elle et Tout sur ma mère. A voir pour découvrir un autre genre, qui fait parfois penser à Attache-moi pour le côté léger.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 22 février 2007
    Ce n’est pas, loin s’en faut, mon Almodovar préféré. Probablement parce que ce film est une pure comédie, du « boulevard » même, avec beaucoup de mouvement, de bruit, de couleurs (le rouge surtout), de portes qui claquent…Il y manque la dose de tragique qui donne tant de reliefs à ces romans photos ! L’histoire est simplissime : une femme plaquée court après l’amant et découvre ses autres femmes…
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 24 décembre 2006
    Je mettrais plutôt 3,5 (pas 4, les 4 **** étant reservés à mes films cultes). C'est mon film préféré d'Almodovar, une de ses rares comédies. Ca part à cent à l'heure, dans tous les sens, les situations loufoques sont extrèmement drôles, tout est dégenté, excentrique...un film fou, fou, fou, est on en redemande !
    Publiée le 20 juillet 2010
    Film original, coloré, agréable...assez représentatif de l'époque de la fin de la Movida ou du moins de ce qu'elle représentait. Carmen Maura est excellente. On rit, on écoute, on s'éprend des couleurs flashy, en particulier le rouge, qui sont partout (an niveau des vêtements, de la déco etc), on découvre un Antonio Banderas enlaidi (lunettes + look un peu trop sérieux) mais sympathique... Il est facile de "plonger" dans l'histoire. En revanche je ne mets pas 4 étoiles car on s'aperçoit que ce film ne tient à rien au niveau du scénario. Tout le long n'est que blabla découlant de l'abandon amoureux que vit -mal- Pepa (la trame principale). Mais heureusement on ne s'ennuie pas, la sauce "prend".
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 19 novembre 2006
    L'un des rares films d'Almodovar a être une comédie est immanquable , avec "Femmes au bord de la crise de nerfs" , le réalisateur fait provoquer au spectateur des crises de fou rire. En effet , ce film est complètement déjanté , loufoque , pratiquement inraccontable. La trame est assez simpliste , comment une femme plaquée remue ciel et terre pour comprendre ce qui s'est passé , déclenche une série de catastrophes , et est envahie de personnages soit cruels ou compatissants. Cela donne déjà l'idée d'une pièce de boulevard à la française , mais c'est surtout un film assez visionnaire sur les années 90 qui arrivaient. Puisque Almodovar , en ce qui concerne les décors , les accessoires , les couleurs , nous invite à voir tout ce qui développe la société de consommation. Cela est également du à l'utilisation constante dans ce film du téléphone , indissociable de cette société et de la femme moderne et même de la femme en général. Ca parrait au départ anodin mais c'est en réalité extrêmement calculé et cela porte un regard assez juste et sans concession sur les années 90 qui approchaient à l'époque de ce film. Comme d'habitude la direction et ses choix d'actrices du réalisateur ibérique est excellente. Un film plutôt singulier dans la carrière d'Almodovar , mais immanquable car très riche dans le fond.
    Gleam
    Gleam

Publiée le 14 novembre 2007
    Un très bon film d’Almodovar. Un casting impeccable avec l’excellente Carmen Mora, véritable muse d’Almodovar à l’époque. Antonio Banderas est également parfait grace à son charme dévastateur et puis Julieta Serrano toujours fidèle à Almodovar. Un bon scénario écrit par Almodovar avec des rebondissements et des personnages très bien caractérisés. Une atmosphère géniale située entre Talons Aiguilles et Tout sur ma mère. Le film est aussi bourré de couleurs, de fraîcheur, d'humour et de vie ! Situé en pleine période de « la movida » Rempli d’idées, de situations déjantées et frôlant par moment la censure, ce film caractéristique du style Almodovar joue (pour une fois) plus dans le comique que dans le tragique. Bref, un film doté d’une mise en scène limpide, d’un humour original et surtout d’un réalisateur inspiré et bourré de talents !
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 10 octobre 2006
    Du théâtre de boulevard parfait. Ca vaut largement Feydeau et Labiche. Et puis il ne faut pas rater un Almodovar entièrement comique. Ses derniers films ne remontent pas trop le moral.
    justineg
    justineg

Comme presque tous les Pedro Almodovar au début l'histoire est floue et puis elle s'éclaircit, Femmes au bord de la crise de nerfs n'échappe pas à la règle. Les personnages sont comme toujours très bien interprétés avec une pointe d'humour. Mais je ne comprends tout de même pas l'intérêt de raconter la vie de cette femme qui ne paraît pas très intéressante !
    carter311
    carter311

Publiée le 4 novembre 2010
    Un des premiers et des meilleurs Almodovar où l'on retrouve ces habituelles obsessions (notament celle de la couleur rouge).Car cette fois si il joue beaucoup plus sur le comique que sur le tragique.Méme si le point de départ semble signaler le contraire : une femme (Pepa) abandonné par son amant (Ivan) tente de savoir où il est passé.Mais a partir de là tout dérape et l'absurde prend le controle. Un film comme Pedro devrait en faire plus souvent.