Mon compte
    La Femme en vert
    Note moyenne
    2,8
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme en vert ?

    8 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    5 critiques
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    vivaBFG
    vivaBFG

    13 abonnés 1 320 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 novembre 2024
    Voilà une enquête de Sherlock rondement menée, moins d'une heure pour découvrir le coupable et l'éliminer.
    Un beau témoignage des Sherlock d'antan, en temps de guerre, d’où peut-être cette durée un peu courte pour économiser de la pellicule.
    A voir par les amateurs de Sherlock, joué par le fameux Rathbone.
    VERTIGO
    VERTIGO

    3 abonnés 161 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 octobre 2024
    Ce film me rappelle une femme toujours habillé d'un manteau en croco vert qui m'a joué un sale tour mais que j'ai pu un jour retrouvé dans paris 1ç ans après parce qu'elle se promenait toujours avec ce manteau en croco vert. C'était une signature en quelque sorte. Ce film m'y fait penser....
    Topaze87
    Topaze87

    8 abonnés 428 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 août 2024
    Sherlock Holmes s’aventure ici dans le monde de l’hypnose avec un certain succès, Henry Daniell reprend le rôle de Moriarty sans défaillir.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 208 abonnés 4 193 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 septembre 2021
    Henry Daniell acteur anglais arrivé comme tant d’autres à Hollywood après un passage par Broadway est sous contrat avec Universal Studios quand il participe à quatre des treize films que le Studio consacre à Sherlock Holmes dont trois fois pour y interprété le Professeur Moriarty, ennemi juré du célèbre détective. Son physique hautain et sévère le prédispose en effet aux rôles de méchants distingués. « La dame en vert » , librement inspiré de l’œuvre de Conan Doyle et dixième épisode de la série avec Basil Rathbone et Nigel Bruce toujours fidèles à leur personnage, voit l’horrible professeur se livrer à des assassinats pour faire ensuite chanter des personnes séduites par une complice (Hillary Brooke) qui recourant à l’hypnose parvient à persuader ses victimes qu’elles ont elles-mêmes perpétrer l’assassinat. Sherlock Holmes à fort à faire face à un Moriarty qui paraît insaisissable et qui l’obligera à jouer la chèvre de Monsieur Seguin pour enfin conclure son enquête. Solide grâce à une intrigue bien ficelée , « La dame en vert » fait partie des épisodes réjouissants de la série.
    Estonius
    Estonius

    3 520 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 juillet 2019
    Nous revoilà avec Sherlock Holmes. Ça commence bien avant de devenir aussi soporifique qu'inconsistant. Il y a Hillary Brooke une jolie femme, seul maigre intérêt de ce film complètement désuet. Qu'une série aussi insipide ait pu avoir un tel succès sans cesse renouvelé. (14 films entre 1939 et 1946) reste pour moi un mystère.
    dougray
    dougray

    244 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 octobre 2015
    La 12e enquête du Sherlock Holmes (Basin Rathbone) et du Dr Watson (Nigel Bruce) marque le retour de la Némésis du détective, le Pr. Moriarty. Et, pour sa troisième apparition dans la saga (après "Les aventures de Sherlock Holmes" et "L’arme secrète"), le Napoléon du Crime est campé par un troisième acteur, l’excellent Henry Daniel faisant suite à George Zucco et Lionel Atwill. Malheureusement, une fois de plus, le plus grand ennemi de Holmes apparaît dans un film mineur, qui ne marquera pas les esprits. Pourtant, "La Femme en vert" débute avec les meilleures intentions avec, outre le retour de Moriarty une mise en scène un peu plus travaillée et une voix off plutôt bien utilisée. Mais les espoirs suscités s’amenuisent très vite avec un scénario beaucoup trop léger, qui tente de mettre l’hypnose au cœur du récit, comme cache-misère d’une intrigue qui oscille entre un ennui relatif (il en se passe quand même pas grand-chose) et l’invraisemblable (les artifices scénaristiques frôlant parfois le grossier). Et ce ne sont pas les personnages qui viennent arranger le chose puisque, autour du duo vedette qui ne propose pas grand-chose de nouveau à se mettre sous la dent, on déplore l’absence du cabotin Lestrade (qui apportait un peu d’humour aux autres films), on peine à retrouver la présence, habituellement plus inquiétante, de Paul Cavanagh (meilleur lors de ces précédentes prestations dans la saga) et, surtout, on se surprend à trouver le personnage de Moriarty particulièrement inintéressant. Cet épisode manque, ainsi, de rythme, d’épaisseur et, plus généralement, d’intérêt… au point d’être, sans doute, l’opus le moins réussi de la saga. Il faut dire qu’il partait avec un double handicap, à savoir être la 12e enquête et, donc, un film "pair" (qui sont, par un mystérieux hasard, tous moins bons que les films "impaires") mais, également, d’être un film avec Moriarty, qui n’aura jamais vraiment briller face à Basil Rathbone. Il aura, également eu la malchance de tomber entre deux des meilleurs films de la saga ("Mission à Alger" et "Le train de la mort"). Reste, néanmoins, le charme des vieux films et la prestation toujours aussi classe et iconique de Rathbone.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

    192 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 juillet 2015
    Bon policier avec une assez bonne intrigue. Les acteurs sont toujours bons (mais Basil n'est pas Jeremy Brett)... L'esprit des romans est bien pris en compte. Ce n'est pas une adaptation.
    Plume231
    Plume231

    3 944 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Encore une aventure de Sherlock Holmes avec les inaltérables Basil Rathbone et Nigel Bruce qui pour une fois de plus se suit sans déplaisir même si il ne faut pas avoir une grande intelligence pour deviner les rebondissements en même temps que le détective voir même avant. Cette fois, c'est l'acteur Henry Daniell qui incarne l'affreux professeur Moriarty (qui décidément n'en finit pas de mourir). L'allure inquiètante et sinistre du comédien colle à merveille au personnage. Dans l'ensemble, ce film se révèle être une récréation agréable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top