Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 792 abonnés
9 636 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 octobre 2021
"Without Love" est le dernier film de Harold S. Bucquet qui est décédé seulement quelques mois après sa sortie en salles. Il met en scène le célèbre couple et duo Katharine Hepburn et Spencer Tracy dans un film qui porte bien son titre. Les deux incarnent des personnages qui ne croient plus en l'amour, mais pas pour les mêmes raisons. Jamie Rowan n'est plus intéressée, car elle a connu le meilleur avec son mari décédé tandis que Pat Jamieson a tiré un trait après avoir connu le pire lors d'une précédente relation. Lorsque les deux sont amenés à habiter ensemble, ils décident de s'unir dans un mariage sans sentiment. En plus d'être prévisible, "Without Love" est un film totalement insipide. Je ne sais pas si c'est l'union et la présence de ces deux acteurs qui émoustillent certaines personnes, mais je n'ai trouvé aucun intérêt à l'histoire. L'emménagement, la mission, le projet sur lequel Pat travaille, ça n'a tellement aucun sens. Bref, un film totalement fade et sans charme.
Une pseudo comédie romantique américaine totalement insipide et ne pouvant se regarder que lorsqu’on est un inconditionnel du couple Tracy/Hepburn. Tous les gags tombent à plat, les dialogues sont fades et le rythme est absent. Une vraie purge. C’est correctement joué sans plus et la mise en scène n’a rien de honteuse mais cela ne peut suffire pour faire un bon film. Seul gag amusant : un petit chien qui ne quitte jamais spencer Tracy atteint de somnambulisme et qui est chargé de réveiller son maitre en le tirant par son pantalon de pyjama chaque fois qu’il a une crise. On aperçoit seulement 10 secondes Gloria Grahame en marchande de fleurs.
En fait ce n'est pas du tout un film à l'eau de rose mais plutôt un mélange de psychologie du couple et de science fiction avec un mélange d'humour lié à l'absurdité de la situation des 2 principaux personnages interprétés par 2 des plus grandes stars d'Hollywood. Donc très rare et très innovateur.