Le film est court, c'est dommage. Mais d'un autre côté, l'action est condensée, ne laissant pas de place à l'ennui. La 3D est très belle, et voir la Cordillière des Andes en 3D sur un grand écran vaut vraiment le coup d'oeil. Cette histoire de bravoure méritait d'être portée à l'écran, et c'est fait de belle manière.Efficace et intense.
Après l'avoir vu 3 fois et ce toujours en 3D (Futuroscope oblige), j'éprouve toujours la même sensation après avoir vu ce film : de l'ennui. Ben oui, je me suis plutôt emmerdé, bien que l'histoire soit plutôt prenante et intrigante, j'en pouvais plus d'attendre la fin... Le sujet ne me touche pas particulièrement il faut dire. Mais pourtant je suis assez ouvert, donc pourquoi pas. J'ai peut-être un problème avec ce film, mais si j'ai l'occasion de le revoir, je le reverrai, peut-être que mon avis évoluera avec le temps.
Au dela de son scénario et de ses personnages, somme toutes très classiques, ce film est en réalité intéressant du fait qu'il a été réalisé afin d'être vu en 3D, ce qui le rend tout à fait singulier. Certains effets sont très réussis, et certains paysages même grandioses. Jean-Jacques Annaud réussit donc son pari, car même si l'ensemble n'est pas génial, il se laisse voir très agréablement, grace donc au fait qu'il soit en 3D.
Annaud s'essaie à la 3D en retraçant le périple de Henri Guillaumet, aviateur s'étant écrasé dans la Cordillère des Andes mais étant parvenu à s'en extirper à pied. Le film n'a rien de génial et est loin d'être le plus fin du réalisateur (la courte durée y est certainement pour quelque chose), néanmoins l'histoire est très bien filmée et la troisième dimension y est utilisée de manière pertinente. Une curiosité à voir, autant pour le sujet que pour la forme.
Les ailes du courage est un moyen métrage de très grande qualité surtout si on a eu la chance de le voir en salle cinéma 3D! Je ne crois pas qu'il soit d'ailleurs distribué sous une autre forme. Les paysages sont magnifiques et les angles de vue, la manière de filmer de J-J Annaud sont uniques et nous offrent une grande épopée à travers les andes. Bien sûr ce film perdrait sûrement de la valeur sur nos écrans télé.