Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 août 2012
Voilà une société qui ferait rêver les dirigeants de la droite pop et du f-haine. Tout leur programme y passe ! Un film visionnaire, pour le coup, avec le merveilleux Bruno Crémer.
Un film honorable, notamment grace à la prestation du regretté Bruno Cremer, toujours impeccable. Serge Leroy échouen néanmoins à créer un univers futuriste et un peu inquiétant, sans doute en partie par manque de moyens. Le scénario souffre aussi de répétitions. Ce thème, une nuit à Paris, sous un régime totalitaire, méritait mieux. Mais ça se laisse voir.
digne d'un film tv, le sujet est finalement décevant. bruno cremer n'est en rien responsable de la mollesse soporifique de la réalisation. merci ciné polar pour cette nullité.
Taxi de nuit est la description d'un futur proche qui n'a rien d'impossible (à préciser que le film date de 1993 et que l'histoire se déroule en 1999) ou la France est sous la coupe d'un gouvernement fasciste. Tout se déroule en une nuit et s'il est dommage que Taxi de nuit manque de férocité et passe à côté de ce qui aurait pu être un film coup de poing j'ai bien aimé ; c'est sans doute du en partie au fait que l'on s'attache aux personnages bien campés dont Bruno Crémer qui semble au premier abord un chauffeur de taxi très bougon mais finalement humain.
Du cinéma Franchouillard de Gôche ! ça parle beaucoup et ça veut démontrer ! Ni bon ni franchement mauvais, juste assez insignifiant, niveau téléfilm intellectuel fauché !
13 662 abonnés
12 398 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 septembre 2010
Le couvre-feu est instaurè, il est interdit au taxi d'aller au-delà du pèriphèrique, on paie sa vodka dans les bistrots avec sa carte à puce qu'il faut toujours avoir sur soi, faute de quoi on est jetè en prison...bref on croit rêver! Serge Leroy filme un Paris futuriste transformè en enfer informatisè où la police toute-puissante a règlè les problèmes actuels, sida, chômage, immigration, par l'exclusion de ce qui gêne! Cette dènonciation des dèrives lièes à la crise constitue sur la toile de fond inquiètante, voir ennuyeuse, d'une histoire d'amitiè entre Bruno Cremer, chauffeur de taxi dèsabusè, et une jeune paumèe campèe par la très belle Laure Marsac! De facture très routinière, "Taxi de nuit" a au moins le mèrite d'avoir bon fond! Mais n'en demandez pas plus...