Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Africultures.com
par Olivier Barlet
Ce feu d'artifice formaliste ne manque pas de beauté, mais il est plus encore : par sa science du détournement et la provocation de ses choix esthétiques, il s'affirme comme une magnifique proposition de cinéma du Sud dans le grand débat de la mondialisation.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) un cinéma qui se donne les moyens de demeurer ambitieux, original, inattendu et résolument hors des sentiers battus et rebattus par le marché.
Ciné Live
par Laure Croiset
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Jean Roy
Par ailleurs, le regard neuf ici posé sur Casablanca, ville de contrastes par excellence, ne manque pas de charme. L'histoire ? Elle est surtout prétexte à parler du Maroc et de cinéma, ce qui ne peut que satisfaire.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Tout cela est ludique, peut-être un rien désincarné, mais révélateur d'un vrai talent d'auteur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Entre le polar surréaliste et le mélodrame, un beau film marocain sur un monde en pleine mutation.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Le climat est celui d'un polar, du film noir, mais le cinéaste devient très audacieux dans sa mise en scène en empruntant rapidement d'autres pistes (...) tout en recyclant Tati, Melville, Godard, Jarmusch et bien d'autres.
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
Entre Kitano, Iosseliani et Roy Andersson, enfin un autre visage du cinéma marocain.
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Marie Bernard
(...) son film fait la part belle aux décalages et aux contradictions. Peut-être un peu trop pour être totalement cohérent. Mais son plaisir et les multiples talents réunis (...) suffisent à nous faire passer un très agréable moment.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Eric Mandel
What a wonderful world séduit par son parti pris esthétique, un humour noir, une vision du monde dénuée d'angélisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Metro
par Claire Cousin
Un film attachant...qui laisse parfois un peu perplexe.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Isabelle Danel
L'éclatement revendiqué de la mise en scène, le décalage constant dans la façon de regarder (et de montrer) ces hommes et ces femmes, donnent à What a Wonderful World une enveloppe séduisante, ludique, moderne.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Romain Cole
C'est parfois très bien, très beau et très singulier, mais c'est parfois un peu trop aussi. La poésie, à force d'être voyante, finit par se banaliser.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Frédéric Strauss
Le pouvoir de séduction de What a wonderful world est immédiat, presque trop : la magie visuelle s'essouffle parfois, et les personnages semblent perdre de l'épaisseur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
La visée est ambitieuse, et réjouissante, il y manque tant de naturel (...) que WWW finit par ressembler au petit gag de son titre : habile, mais pour rien.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Elle
par Anne Diatkine
What a wonderful world a reçu pléthore de prix. On est perplexe.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par la rédaction
(...) Bensaïdi cherche à faire son intéressant (...) en proposant un micmac où il change sans arrêt de genre (...) et de ton, au risque d'égarer son public en chemin.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Africultures.com
Ce feu d'artifice formaliste ne manque pas de beauté, mais il est plus encore : par sa science du détournement et la provocation de ses choix esthétiques, il s'affirme comme une magnifique proposition de cinéma du Sud dans le grand débat de la mondialisation.
L'Obs
(...) un cinéma qui se donne les moyens de demeurer ambitieux, original, inattendu et résolument hors des sentiers battus et rebattus par le marché.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Par ailleurs, le regard neuf ici posé sur Casablanca, ville de contrastes par excellence, ne manque pas de charme. L'histoire ? Elle est surtout prétexte à parler du Maroc et de cinéma, ce qui ne peut que satisfaire.
Le Monde
Tout cela est ludique, peut-être un rien désincarné, mais révélateur d'un vrai talent d'auteur.
Les Inrockuptibles
Entre le polar surréaliste et le mélodrame, un beau film marocain sur un monde en pleine mutation.
MCinéma.com
Le climat est celui d'un polar, du film noir, mais le cinéaste devient très audacieux dans sa mise en scène en empruntant rapidement d'autres pistes (...) tout en recyclant Tati, Melville, Godard, Jarmusch et bien d'autres.
Rolling Stone
Entre Kitano, Iosseliani et Roy Andersson, enfin un autre visage du cinéma marocain.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
(...) son film fait la part belle aux décalages et aux contradictions. Peut-être un peu trop pour être totalement cohérent. Mais son plaisir et les multiples talents réunis (...) suffisent à nous faire passer un très agréable moment.
Le Journal du Dimanche
What a wonderful world séduit par son parti pris esthétique, un humour noir, une vision du monde dénuée d'angélisme.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Metro
Un film attachant...qui laisse parfois un peu perplexe.
Première
L'éclatement revendiqué de la mise en scène, le décalage constant dans la façon de regarder (et de montrer) ces hommes et ces femmes, donnent à What a Wonderful World une enveloppe séduisante, ludique, moderne.
Score
C'est parfois très bien, très beau et très singulier, mais c'est parfois un peu trop aussi. La poésie, à force d'être voyante, finit par se banaliser.
Télérama
Le pouvoir de séduction de What a wonderful world est immédiat, presque trop : la magie visuelle s'essouffle parfois, et les personnages semblent perdre de l'épaisseur.
Cahiers du Cinéma
La visée est ambitieuse, et réjouissante, il y manque tant de naturel (...) que WWW finit par ressembler au petit gag de son titre : habile, mais pour rien.
Elle
What a wonderful world a reçu pléthore de prix. On est perplexe.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
(...) Bensaïdi cherche à faire son intéressant (...) en proposant un micmac où il change sans arrêt de genre (...) et de ton, au risque d'égarer son public en chemin.