Jurassic Park
    4,3
    69577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic Park ?

Publiée le 22 juin 2015
    Deux étoiles, et je suis gentil, car oui, ce film est vraiment très nul, mais c'est un très bon nanar ! On rigole bien, les acteurs sont nul (a voir absolument en VF pour plus de fun !) Les effets spéciaux sont moches et la réalisation est bien sur raté. Dans le tout il y a aussi les costumes bien ridicules digne du pire épisode des Power ranger (mais entre nous c'est la force du film !!). Jurassic park est un grand nanar, et pour les amateurs du genre il est a voir absolument !
    sword-man
    sword-man

Publiée le 15 novembre 2011
    "Jurassic Park"... l'un des films que j'ai vu très jeune, sans doute à sa première diffusion télé. Ou la deuxième je ne sais pas, enfin avant que le deux ne sorte. Avec un Spielberg on se répète à le critiquer. C'est vrai quoi, à chaque fois à chaque fois la mise en scène est du pur génie à plusieurs sens de lecture et "Jurassic Park" n'échappe pas à la règle. Sur le premier degré divertissment c'est du pur chef d'oeuvre, le second plus philosophique sur les hommes se croyant au dessus de la nature se permettant de jouer avec ( thème ultra classique que même la plus infâme série B fauché utilise sans approffondissement, mais bon c'est Spielberg derrière la caméra ), et si vous êtes attentif vous verrez des liens entre la disparition des dinosaures et les artisans es effets spéciaux à l'ancienne. Pourquoi ? et bien pour les 3 ignards qui liront cette critique, "Jurassic Park" était une révolution technologique en sn temps, c'était la première fois qu'on avait des personnages animés numériquement et avec autant de réalisme. à l'époque on pensait que les maquettistes, marrionnettistes et tout ces métiers d'effets spéciaux artisanaux allaient disparaitre ( comme les dinosaures ) à cause des effets spéciaux numériques. L'histoire à prouver que non alors que le numérique a beaucoup évoluer.
    Evidement aujourd'hui on voit la différence entre un dinosaure numérique et une marrionnette mais même pour aujourd'hui ils sont très bien animés et on relève beaucoup de détails malgré les imperfections de textures.
    Quand à John Williams il a tout simlement livré l'une de ses meilleures partition musicale et l'une des meilleures que le cinéma n'est jamais eu ( c'est une habitude avec lui ). Qe serait "Jurassic Park" sans sa musique ? ba pas grand chose. Tout les films de Spielberg sont géniaux mais la musique de John Williams se greffe à ce génie à tel point que la musique fait partie du film, c'est pas juste pour accompagner l'image ou mettre de l'ambiance, elle rajoute un plus.
    "Jurassic Park" est une date essentielle dans l'histoire du cinéma.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 20 août 2013
    Le chef - d’œuvre de Steven Spielberg n'a en rien perdu de sa qualité esthétique. Un casting exceptionnel , une magnifique réalisation , effets - spéciaux sublime, bref un film culte .
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 18 novembre 2012
    Tout est parfait dans ce film! Je n'ai aucun repproche à lui faire! Que dire de plus?
    sebwalker
    sebwalker

le meilleur film de science fiction en ce qui concerne les film sur les dinosaures, l'ambiance, les dinosaures et les acteurs sont tous parfaitement ancrer dans cette atmosphere terrifiante et si merveilleuse
    moket
    moket

Publiée le 24 mai 2020
    Révolutionnaire à l'époque pour la qualité de ses effets spéciaux, c'est surtout un blockbuster familial qui fonctionne bien, un bon film d'aventures.
    il_Ricordo
    il_Ricordo

Publiée le 7 mai 2013
    Un pur film spielbergien, avec des effets spéciaux dans tous les sens, une histoire apocalypto-préhistorique grotesque et sans aucune profondeur, et des acteurs complètement inutiles : les héros du films sont en images de synthèse.
    En somme, il s'agit d'un film insignifiant, un spectacle peut-être impressionnant, mais un simple spectacle malgré tout, avec tout ce qui peut bouleverser un public peu exigent de ses attentes. Jurassic Park n'est qu'un divertissement populaire, sans considération pour ce que peut donner de beau le Cinéma.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 décembre 2014
    Bien que datant de 1993, « Jurassic Park » est toujours aussi mordant. Adapté du roman de Michael Crichton, le scénario, aussi originale qu’improbable, est captivant et plusieurs scènes sont réellement flippantes, à l’image de celle des cuisines. La mise en scène de Steven Spielberg est brillante, les acteurs, dont Sam Neil, Laura Dern et un très drôle Jeff Goldblum, sont parfaits, sans oublier la très inspirée et sublime musique de John Williams. Incroyablement réalistes, les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants malgré les années, avec une mention spéciale aux séquences avec le T-Rex. Indiscutablement, un très grand film.
    Publiée le 8 mai 2013
    Bien que le film ait quelque peu vieilli en 20 ans, il reste pour ses inconditionnels un pur émerveillement ; quel garçon n'a pas rêvé un jour de côtoyer des dinosaures ? En plus d'ouvrir une porte à cette fin, Spielberg a eu la bonne idée d'adapter ça au niveau d'un parc à thème ; ceci donnant un cocktail parfait. Le film est en effet crédible, très bien réalisé, et également bien mis en scène !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 mai 2013
    (...) Son impact commercial étant ce qu’il est, c’est-à-dire immense et indiscutable, c’est donc de manière très décontractée que Universal réédite ce qui est sans doute son film le plus populaire. Un cadeau qui a un prix mais qui offre un voyage nostalgique dans l’enfance qui n’en a pas. Reste à savoir si Universal a également remporté son second pari, celui de charmer la jeune génération…
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 juillet 2012
    Spielberg nous livre un spectaculaire film aux effets spéciaux ahurissants pour l’époque. A noter que ces derniers restent, malgré les années, impressionnants. Impeccablement mise en scène et très bien rythmé, les dinosaures sont les véritables stars de ce film.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 7 mars 2012
    Un film culte ! Grande innovation au niveau des effets spéciaux toujours aussi surprenants 20 ans après. Le scénario est palpitant et les décors sublimes ! A voir de toute urgence !
    Publiée le 4 novembre 2012
    Un monument. Un des plus grands Spielberg. Effets spéciaux très réussis, très bonne histoire, assez bonne esthétique filmique. Bon casting, la dualité entre Sam Neill et Jeff Goldblum est plutôt bien trouvée : l'un est un paléontologue dans le style cow boy, américain des champs; l'autre savant ressemble plutôt à une rock star, américain plutôt atypique. Richard Attenborough joue très bien également. Décors magnifiques.
    Le 2 sera moins bon, mais pas mal. Le 3, assez insignifiant.
    Caine78
    Caine78

Ce n'est pas mon Spielberg préféré, toutefois le maitre a plus d'un atout dans sa poche. Déja, les effets spéciaux sont exceptionnels et les scènes d'action incroyables. De plus, c'est un scénario assez original et on s'étonne a apprendre pas mal de choses! Enfin, Spielberg réussit toujours a créér de très beaux personnages, soutenu par de bons acteurs. C'est tout de même excellent.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2013
    Du travail de Pro, le Tyrex est effrayant, le cours de biologie pour les nuls du début du film est instructif.
    Mais Spielberg est avant tout un as du divertissement et ça marche encore!