Jurassic Park
    4,3
    69577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic Park ?

Publiée le 25 février 2009
    Un film au concept fascinant : la renaissance des dinosaures... Et que se passerait-il s'ils se libéraient de leurs chaines ? Mythique, et particulièrement novateur a l'époque en ce qui concerne les effets spéciaux !

Publiée le 22 février 2008
    Du pur Spielberg! "Jurassic Park" est à la fois un film de monstres et un film catastrophe où les dinosaures sont les vrais vedettes! Le film est une dèbauche d'effets spèciaux (rèvolutionnaire pour l'époque) qui fit un triomphe au box office en 1993! Quelques mois seulement après sa sortie,"Jurassic Park" avait battu le record historique des recettes dètenu jusqu'ici par "E.T" du même Spielberg! Le cinèaste a reussi à faire revivre sur ècran des animaux prèhistoriques plus vrais que nature! L'arrivèe du Tyrannosaure est certainement l'une des meilleures scènes du film! Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum, parfaitement conscients que les véritables stars de "Jurassic Park" sont fabriquèes par ordinateur, s'amusent beaucoup! Un film impressionnant, sorte de conte prèhistorique et moderne, destinè à tous sauf aux enfants! Magnifique B.O de John Williams...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 juin 2015
    Que dire sur ce film qui a révolutionné les effets spéciaux? Un grand, gros, fantastique spectacle signé Spielberg au sein d'un univers qui nous fait tous peur et rêver. Spielberg l'a fait. Un chef-d'oeuvre, tout simplement.
    Publiée le 1 février 2020
    "Jurassic Park" est un spectacle cinématographique absolument extraordinaire, servi par une mise en scène de Steven Spielberg à couper le souffle, et une intrigue captivante.
    Les personnages sont très bien campés par tous les acteurs, et l'on a vraiment l'impression que cette histoire se déroule réellement. C'est du grand art, tour à tour drôle, effrayant ou émouvant. Et chaque attaque de dinosaure donne lieue une séquence de suspense d'anthologie.
    Mais cette aventure est aussi pourvue d'un questionnement profond sur l'humanité et la création.
    Accompagné par la baguette magique de John Williams, "Jurassic Park" est un chef d'oeuvre intemporel.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 3 novembre 2012
    Un classique doté d'effets spéciaux saisissant et d'une mise en scène plus que prenante !
    Joker42
    Joker42

Publiée le 21 avril 2011
    Jurassique Park est un rêve de gosse, un rêve que je n'avais malheureusement pas pu vivre au cinéma mais seulement en vidéo, quelques mois après sa sortie. Qu'importe, j'ai pris un plaisir énorme à découvrir l'univers de ce parc, de ce pari fou de John Hammond et à revenir 65 milllions d'années en arrière. Le scénario est vraiment original et travaillé et la mise en scène remarquable. La scène du T-Rex la nuit est tout simplement monumentale et inoubliable, les effets spéciaux n'ont quasiment pas vieilli, c'est dire la performance de l'époque réalisée par l'équipe technique en matière d'images de synthèse! Et puis il a aussi beaucoup d'humour bienvenue dans ce film, notamment de la part du mathématicien et de l'informaticien. Jurassique Park est assurément un classique de Spielberg à ne pas manquer.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 10 avril 2013
    Spielberg nous refait tomber en enfance : nous redécouvrons les dinosaures !! C'est beau, c'est magnifique, c'est divertissant, c'est parfaitement rythmé ... C'est le Spielberg qu'on aime !! Du pur cinéma !
    Auditore
    Auditore

Publiée le 7 août 2013
    Classique parmi les classiques, "Jurassic Park" mérite bel et bien sa très célèbre réputation de film d'aventure Sci-Fi digne du chef-d’œuvre. Personne ne sera donc étonné d'y voir la patte d'un certain Steven Spielberg à la réalisation (E.T. l'extra-terrestre), d'un certain Dean Cundey à la photographie (Retour vers le Futur 1, 2 et 3) ou d'un certain John Williams à la direction musicale (Star Wars, Indiana Jones, etc..). Notons au passage que les studios d'"Industrial Light & Magic" ont fait un excellent travail de fond pour ce qui relève des effets spéciaux et des animations de synthèse (ce qui ne sera pas vraiment le cas pour les deux épisodes suivants).

Jurassic Park possède un scénario original très bien construit qui sera par ailleurs très largement exploité (comme dans le secteur du jeu vidéo avec le très célèbre "Dino Crisis"). L’atmosphère et l'intrigue sont très prenantes et le film s'offre à tous les publics : enfants, ados et adultes. Le scénario donne justement l'occasion d'aborder la thématique de la bio-éthique tout en conservant l’œil amusé d'un enfant. Aussi, bon nombre de passages cultes sont associés à ce film, ce qui en fait une référence en la matière. Bon, si vous ne l'avez pas vu, c'est l'occasion de s'y mettre. En plus, il n'a pas pris une seule ride, et il a été ré-édité en version 3D ! A vos lunettes les amis !
    boies
    boies

Publiée le 25 juillet 2013
    C'est pour moi le meilleure jurassic parc c'est tres bien.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 5 octobre 2009
    bon scénario, bon acteurs, bon effets spéciaux donc en gros très bon film maintenant culte et toujours super bien fait alors qu'il date de 1993
    Publiée le 15 août 2012
    Sans nul doute l'éxpédition la plus incroyable et la plus intemporelle du monde Spielbergien !
    so13
    so13

Publiée le 14 septembre 2010
    Un bon film qui est bien fait mais je m'attendais à mieux!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 mai 2021
    Avant de le revoir, j'étais persuadé que la gamine était jouée par Kristen Dunst et je n'avais aucun souvenir de la présence de Samuel L. Jackson.
    C'était un film vraiment marquant à sa sortie et il garde encore un certain impact de nos jours, c'est juste que mes goûts ont évolué et un tel film me fait moins d'effet maintenant. J'ai même eu du mal à pénétrer dans le film durant sa première demi-heure, puis finalement Jurassic Park m'a happé car il demeure très efficace.
    Steven Spielberg est un réalisateur qui sait créer le spectacle sans tomber dans l'excès, il maintient bien le rythme de son film, entre tensions dramatiques, suspense, présentation de l'histoire bien faite sans tomber dans la lourdeur et bons personnages, la recette fonctionne parfaitement sans oublier les T-Rex qui sont là pour assurer les scènes d'action. Les protagonistes sont bien campés par un casting de haute volée, comme beaucoup j'apprécie le personnage joué par Jeff Goldblum avec son humour bienvenu. Celui joué par Wayne Knight est un "méchant" pas si détestable (peut-être plus un traître blasé), grâce à son interprétation savoureuse.
    Prêt de 30 ans plus tard, ce premier opus reste encore le meilleur de la saga.
    "Jurassic Park" aurait pu être intéressant et inventif s'il avait été imaginé par un autre réalisateur que Steven Spielberg, qui ici, mérite vraiment son nom.... Il s'agit d'un jeu pour enfants, d'un film pour petits et grands sans doute, mais on s'arrête là. La montagne d'effets spéciaux est certes impressionnante mais à part l'énumération, la reconstitution et la mise en mouvement - de ces créatures d'un autre temps, que renferme "Jurassic Park " ? Du vide, encore du vide et toujours du vide. 1 seule étoile quand même pour avoir redonné vie aux dinosaures si injustement oubliés du grand public... jusqu'au film de Spielberg car il y eut bien un avant et un après "Jurassic Park" avec une soudaine fascination retrouvée pour les mystérieuses créatures, qui sans hésiter, le méritaient réellement.
    Publiée le 3 mai 2013
    Un des meilleurs films de steven spielberg , ce film ma bercer depuis mon enfance et qu'il le sorte en 3D au cinéma c'est magnifique sa m'a donné l'opportunité de voir le film au grand écran que derrière son téléviseur et je conseil a tout les fans de le voir en 3D. D'ailleurs elle ne fait pas mal au yeux et y'a des micros scènes en plus et certain passage du film ils sont changé les dialogues.