The Snapper
    243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Snapper ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 7 avril 2007
    Ce film de Stephen Frears est un bon divertissement. Il est drôle mais aussi pathétique. On voit la vie d’une famille nombreuse Irlandaise dont la fille aînée est enceinte mais ne veut pas dire qui est le père. Son papa sera totalement bouleversé lorsqu’il apprendra que la rumeur dit que le père est un homme du quartier plus âgé que lui. Sa plus grande peur est sa réputation vis à vis des potes au pub du quartier. Au fur et à mesure du film, on se rend compte qu’il est finalement le plus touché de la famille et le plus content de devenir grand père ( il achète même des livres sur la grossesse). Un film populaire, ironique même hilarant à certains moments. Par plusieurs scènes, on se rend compte à quel point les gens peuvent être méchants et moqueurs dans certaines situations. Sharon incarne la fille solide qui résiste à la douleur, la méchanceté et continue à vivre sans se dévaloriser. C’est un modèle, elle assume son erreur même si elle ne dit jamais la réelle identité du père. Pour ne pas blesser son papa elle préfère dire que c’est un marin espagnol.
    Un film sur les difficultés que peut rencontrer une famille et le poids que peut répercuter une rumeur dans un quartier plein de commérages. Cette œuvre est populaire, ironique même hilarante à certains moments. Stephen Frears réussit à faire un film léger et plaisant. Un bon moment.
    Publiée le 6 avril 2007
    Cette chronique familiale stéréotypées de la famille irlandaise de classe moyenne fait preuve d'une énergie et d'un bon sens comique malgré un humour un peu trop excessif et d'une trop grand vulgairité au niveau des dialogues. Ce n'est certainement pas la meilleur chronique familiale de l'histoire de cinéma mais elle a au moins le mérite d'être rafraîchissante et souvent déroutante. Du bon petit divertissement familiale, quoi.
    Publiée le 21 janvier 2008
    Stephen Frears a signé un film plutôt drôle avec des personnages attachants et nous montre bien l'Irlande. Tina Kellegher est très bien dans le rôle de la jeune fille enceinte et Colm Meaney est vraiment parfait dans le rôle du père.
    Publiée le 6 avril 2007
    De bons moments à passer dans cette comédie bien à l'Irlandaise qui nous replonge à moitié dans l'univers des Full Monty et Virtuoses, le scènario semble être déjà vu mais on s'y fait et on s'amuse.
    Excellent! J'ai adoré ce film! Amusant, plein de bonne humeur, on ne s'ennuie jamais. Dommage qu'il ne soit pas plus diffusé car c'est vraiment parfait pour se divertir.