Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kibruk
149 abonnés
2 579 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 juin 2012
C'est en noir et blanc, il y a une éclipse de soleil qui dure très longtemps, des acteurs parlent de choses plus ou moins intéressantes (plutôt moins que plus). Voilà, j'ai a peu près tout dit pour l'histoire. C'est très bien joué, heureusement, l'ambiance est curieuse, mais ce film finalement léger calibré Sundance est plutôt soporifique.
La promo comme la production place un duo comme fil conducteur du film alors même qu'on s'aperçoit qu'ils ne sont pas plus présents que les autres protagonistes et que, surtout, ils sont assurément les moins intéressants. D'abord on est gêné voir même agacé par le personnage de Judy (rôle titre donc) qui a tout d'une ado qui aurait vieilli trop vite ou d'une adulte qui aurait oublié de grandir. Heureusement, les autres personnages sont beaucoup plus intéressants, plus touchants, et évoluent d'une manière ou d'une autre dans la communauté et/ou dans leur intimité. Le cinéaste signe un film qui ne pêche finalement que par son couple de comédien dont la partition est trop peu fouillée et inspirée. mais il y a un charme léger (ce qui n'empêche pas d'aborder quelques sujets difficiles sans que cela deviennent lourd ou pesant), il offre un Noir et Blanc séduisant et une atmosphère singulière. Site : Selenie
A force de vouloir trop faire et assumer un film new-yorkais juif, le réalisateur se retrouve éclipsé par ses influences si bien qu'on en retiendra qu'une sous-copie d'un Manhattan, un film typé pour le public de Sundance.
Une histoire qui pouvait etre interessante mais qui est mal servie. En le visionnant, j'ai pensé à un mauvais woodie hallen puis j'ai réalisé combien les films de bacri/jaoui sont des films géniaux à côté de cette réalisation longue et ennuyeuse.