Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe Hurzeler
1 abonné
4 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 décembre 2021
Bartabas est un vrai passionné. Je l'avais écouté tenté d'expliquer sa passion des chevaux dans l'émission "Nul part ailleurs"...cela fait un bail... Le cheval est en lui comme lui est en le cheval...résultat, un splendide film à la gloire et à la mémoire des chevaux qui et on l'a bien vite oublié, nous ont fidèlement servis durant des siècles. Sans eux la race humaine ne serait pas ce qu'elle est et n'aurait pas fait ce qu'elle a fait. Bien sur, mon prénom me prédispose à une certaine partialité...Philippe voulant dire "qui aime les chevaux".
Bartabas semble avoir réalisé ce film pour montrer à ceux qui ne le savent pas encore à quel point il idôlatre les chevaux. Nombreuses scènes sont de ce fait magnifiques mais servent un propos quasi-inexistant. Dommage! D'autant que l'ambiance générale qui s'en émane est bien loufoque et sombre à souhait, et fait irrémédiablement penser à l'univers de Jeunet et Caro.
Quelques scènes splendides (si l'on s'intéresse aux chevaux et singulièrement au dressage) noyées dans un ensemble qui manque cruellement d'inspiration. Bartabas est un fantastique écuyer qui ne parvient pas à faire passer dans ses films l'émotion et la beauté de ses spectacles équestres. Dommage ! Heureusement, ses spectacles ont été filmés et sont aussi disponibles en DVD : et là, c'est le bonheur.