Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Première
par Didier Roth-Bettoni
London Nights est ainsi un très beau film sensoriel où le réalisateur privilégie les ambiances (...) au détriment d'un scénario peut-être un peu lâche pour convaincre complètement.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
S'il n'est pas exempt de clichés (ceux du romantisme ado et ceux que prend Vera des chambres où elle dort), London Nights les dépasse grâce à la sensualité de sa mise en scène qui, par petites touches impressionnistes, dresse le tableau mélancolique d'une jeunesse bohème, nourrie de musique indé et d'envies indécises.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Elle
par Françoise Delbecq
Une esthétique kaléidoscopique (...) comme si le temps se figeait et s'archivait à grande vitesse. Sympathique.
La critique complète est disponible sur le site Elle
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Un peu flottant et décousu (...), ce film scrute avec acuité le malaise d'une génération (...).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle
Inégal mais attachant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Dommage qu'il ne tienne pas son écriture aussi bien que sa caméra (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Regnier
Un peu trop sage et propret par rapport aux modèles dont il se réclame (...) un peu trop fabriqué par rapport à la poésie qu'il revendique, (...) son film se présente comme une alternative mélancolique, plutôt sympathique, à L'Auberge Espagnole de Cédric Klapisch.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Mathilde Blottière
S'il tombe parfois dans le maniérisme, London Nights garde jusqu'au bout le charme des griseries passagères.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Arnaud Hée
Cet outillage foisonnant relève surtout d'une artificialité pesante et poseuse, London Nights est traversé par une forme de volontarisme forcené à vouloir faire " artiste ".
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par David A.
On reste presque indifférent aux doutes de Véra sur ses histoires d'amour et les nuits d'ivresse d'Axl finissent même par lasser. Les deux personnages restent trop éthérés pour être attachants...
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par La Rédaction
voir www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par Olivier De Bruyn
voir Le Point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
London Nights n'a qu'un seul don, guère flatteur, celui d'opérer une parfaite synthèse de tous les clichés sur les jeunes adultes et le cinéma branché.
Ouest France
par La rédaction
Ce formalisme à l'extrême ne parvient pas à la longue, malgré les prestations actives de Déborah François et de Fernando Tielve, à dissiper le vide d'un scénario qui voudrait se contenter de respirer l'air du temps amoureux.
Positif
par Dominique Martinez
(...) c'est le film qui prend la pose "branchée" et déçoit par son manque de profondeur et la posture prétentieuse qu'il dégage.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Brazil
par Alexandra Louvet
Lourd comme une chape de plomb, le film irrite et rend même malheureux.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Première
London Nights est ainsi un très beau film sensoriel où le réalisateur privilégie les ambiances (...) au détriment d'un scénario peut-être un peu lâche pour convaincre complètement.
TéléCinéObs
S'il n'est pas exempt de clichés (ceux du romantisme ado et ceux que prend Vera des chambres où elle dort), London Nights les dépasse grâce à la sensualité de sa mise en scène qui, par petites touches impressionnistes, dresse le tableau mélancolique d'une jeunesse bohème, nourrie de musique indé et d'envies indécises.
Elle
Une esthétique kaléidoscopique (...) comme si le temps se figeait et s'archivait à grande vitesse. Sympathique.
La Croix
Un peu flottant et décousu (...), ce film scrute avec acuité le malaise d'une génération (...).
Le Figaroscope
Inégal mais attachant.
Le Journal du Dimanche
Dommage qu'il ne tienne pas son écriture aussi bien que sa caméra (...).
Le Monde
Un peu trop sage et propret par rapport aux modèles dont il se réclame (...) un peu trop fabriqué par rapport à la poésie qu'il revendique, (...) son film se présente comme une alternative mélancolique, plutôt sympathique, à L'Auberge Espagnole de Cédric Klapisch.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
S'il tombe parfois dans le maniérisme, London Nights garde jusqu'au bout le charme des griseries passagères.
Critikat.com
Cet outillage foisonnant relève surtout d'une artificialité pesante et poseuse, London Nights est traversé par une forme de volontarisme forcené à vouloir faire " artiste ".
Excessif
On reste presque indifférent aux doutes de Véra sur ses histoires d'amour et les nuits d'ivresse d'Axl finissent même par lasser. Les deux personnages restent trop éthérés pour être attachants...
L'Express
voir www.lexpress.fr
Le Point
voir Le Point.fr
Les Inrockuptibles
London Nights n'a qu'un seul don, guère flatteur, celui d'opérer une parfaite synthèse de tous les clichés sur les jeunes adultes et le cinéma branché.
Ouest France
Ce formalisme à l'extrême ne parvient pas à la longue, malgré les prestations actives de Déborah François et de Fernando Tielve, à dissiper le vide d'un scénario qui voudrait se contenter de respirer l'air du temps amoureux.
Positif
(...) c'est le film qui prend la pose "branchée" et déçoit par son manque de profondeur et la posture prétentieuse qu'il dégage.
Brazil
Lourd comme une chape de plomb, le film irrite et rend même malheureux.