Le Shérif est en prison
    3,1
    291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Shérif est en prison ?

Publiée le 25 juillet 2008
    Je tiens ici à préciser que l'humour de Mel Brooks est particulier, et qu'il faut bien le cerner pour en profiter pleinement. Cette capacité à rire de cette comédie pour le moins désopilante et même parfois déroutante lorsque l'on accroche pas tellement au genre, n'est pas donnée à tous, et c'est pourquoi les critiques négatives ne m'étonnent qu'à moitié.
    Le shérif est en prison est une excellente réalisation de Mel Brooks, qui nous régale de ses dialogues et ses situations délirantes.
    A voir !
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 16 mai 2008
    « Le sheriff est en prison » l’un des 1er « succès » cinéma de Mel brooks. Dans la Far West, des ouvriers noirs travaillent sur une future ligne de chemin de fer. Sans le savoir, l’un d’eux est destiné à devenir le sheriff de remplacement d’une petite bourgade.
    Parodier le western à la belle époque ou John Wayne et Clint Eastwood donnaient du revolver, cela aurait pu s’avérer fatal, mais l’acteur réalisateur le plus déjanté du cinéma n’a pas flanché.
    Malgré sa patte folle, et son registre de gags potaches, le film est un peu long à se mettre en route. Mel Brooks est juste bon mais n’impressionne pas, et ses acteurs sont très moyens.
    A voir une fois seulement pour les fans.
    Publiée le 21 avril 2008
    Encore une excellente comédie de Mel Brooks! Cette parodie des westerns est à mourir de rire malgré un début un peu lent.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 13 mars 2008
    Le début est de bonne qualité ensuite ça devient plus ennuyeux (mais drôle tout de même, la cadence des gags diminue). Mais, la fin est complètement délirantes du grand n'importe quoi et hilarant (une constante chez Mel Brooks).
    AMCHI
    AMCHI

C'est une de mes comédies préférées de Mel Brooks, délirant du début à la fin. Voici une dénonciation très grinçante et cynique du racisme, l'humour du film ne fait pas toujours dans la dentelle mais fonctionne. Gene Wilder toujours excellent est entouré de plusieurs acteurs qui sont des habitués des parodies de Mel Brooks. Une réussite dans son genre, Shérif est en prison compte parmi les meilleures comédies américaines. A voir à tout prix surtout si vous aimez l'humour burlesque.
    rlmtruffo
    rlmtruffo

Ce film parodie les séries et les westerns US d'avant 1970. N'ayant pas le bagage culturel pour apprécier pleinement la satire, j'ai du me contenter du premier degré.
    Gene Wilder est impeccable, et certaines scènes sont très drôles !! On reconnaît bien la pâte de Mel Brooks.
    La scène finale est excellente, décalée, et hilarante !!!! Je retiens une phrase que j'ai trouvé assez drôle et originale..."Taxi, emmenez-moi hors de ce film !!"...
    Film sympa, mais pas mon Mel Brooks préféré...
    L'un des premiers films de Mel Brooks, il plante le décor, joue avec les acteurs et lui même (premiere apparition ciné) et nous on se régale. A noter l'excellente final digne de Benny Hill.