Le Shérif est en prison
    3,1
    291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Shérif est en prison ?

Publiée le 1 mai 2012
    Cette parodie de western complètement délirante apporte un peu de fraicheur au genre et ne pourra que surprendre le spectateur. On a en effet le droit à des acteurs bien barrés et à une succession de gags burlesques, le tout dans une ambiance totalement assumée, partant dans le délire totale dans les 10 dernières minutes. Bref, une excellente comédie des temps anciens, à voir!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 23 avril 2012
    Mel Brooks s'attaque ici au western de papa, avec grands espaces, cinemascope, cowboys, indiens et politiciens véreux. Si l'ensemble n'est pas aussi fracassant qu'un "Young Frankenstein" ou un "Silent Movie", la faute à un scénario qui a tendance à faire du surplace, la douce folie de l'ensemble, ainsi que quelques gags bien sympas (le repas au coin du feu à coup de rots et de pets fait toujours son effets) en font une parodie tout à fait recommandable, Mel Brooks respectant une fois de plus le genre qu'il détourne et achevant son film dans un joyeux bordel.

Publiée le 28 février 2012
    Avec "Blazing Saddles", Mel Brooks, cinèaste cinèphile, malmène les codes du western en faisant èvoluer un shèrif noir dans le monde sans pitiè du Far West! Gags "hènaurmes", parodie dèlirante ("Rio Bravo", "Shane") et numèros musicaux sont au programme de ce film irrèvèrencieux et ludique! Un classique du genre qui rèvèla Brooks ( il explosera la même annèe avec "Frankenstein Junior") en apportant une importante contribution au genre du burlesque, qui semblait tout autant envoie de disparition à l'aube des annèes 70 que le cinèma musical! D'ailleurs les distributeurs français hèsitèrent pour la petite histoire à programmer "Le shèrif est en prison" mais finalement le ressortirent très vite...
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 12 octobre 2011
    Une parodie de westerns qui alterne le bon et le moins bon, il y a quand même quantité de gags réussis, et un final complètement hallucinant, haha!
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 14 septembre 2011
    N'étant pas totalement client de Mel Brooks, je suis encore une fois partagé sur ce film, le trouvant par instants perclus de longueur et à d'autres moments irrésistibles. On doit tout de même reconnaître à Brooks un sens aïgu pour tourner en dérision des sujets sensibles, et ce avec une intelligence appréciable derrière la bouffonerie.
    Parodie assez astucieuse du western, truffée de jeux de mots et d'anachronismes, le film enchaine les gags à un rythme suffisament rapide pour qu'on ne fasse pas attention à ceux qui tombent à plat.
    Quant au final du film, surprenant, inventif et très drôle, il achève de faire de ce Sherif est en prison une des meilleures créations de Brooks.
    Publiée le 3 août 2011
    excellent l'un des meilleurs de Brooks avec Mongo qui met une patate au cheval enorme
    Publiée le 5 juillet 2011
    Une des meilleure comédie américaine! Je n'ai rien d'autre à ajouter.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 17 juin 2011
    "Le Shérif est en prison" a été une bonne surprise pour moi, malgré que le film date un peu. J'ai eu peur au début, puis l'humour, d'abord sous-jacent et totalement déjanté dans le final énorme, m'a bien plu. Je me suis pas du tout ennuyé et j'ai bien ri.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 27 septembre 2010
    Un très bon Mel Brooks qui met son energie comique au service du western. Ultra culte aux USA, ici c'est une bonne comédie sans plus. Loin d'égaler son magnifique Frankenstein Jr, Brooks nous fait tout de même passer un très bon moment.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    On retoruve bien l'humour de Mel Brooks dans ce film. "Le Shérif est en Prison" parodie les westerns avec une critique sur le racisme au premier plan. Un film marrant, avec beaucoup de moqueries (j'ai adoré la phrase : "usurpation, il y a déjà eu un cas comme celui-là... Ah oui : 1492, Colomb découvre l'Amérique !" pour parler du vol d'une terre.) Le final est très original et part totalement en dérision. Malgré tout cela, on sent que le film vieillit et on s'ennuie sur certaines scènes.
    Publiée le 7 février 2010
    Ce film, en se moquant des westerns, est à conseiller pour son humour !!
    Publiée le 3 novembre 2009
    Encore un film comme Mel Brooks sait les faire. Donc des réferences de l'humour, parfois absurde et surtout du grand nimporte quoi: comme par exemple rencontrer un orchestre au beau milieu du désert ou encore terminer ce film dans une salle de cinema alors que ce film est "sensé" être un western! Bref, un Mel Brooks
    oranous
    oranous

Publiée le 14 décembre 2009
    L’humour de Mel Brooks est toujours aussi déjanté. Mel Brooks s’attaque avec « Le Shérif est en Prison » aux westerns qu’il parodie d’une façon très jouissive.
    Malheureusement, le final tombe à l’eau bien qu’il soit original. Le film dénonce le racisme qui a cette époque là aux Etats-Unis était encore plus présent qu’aujourd’hui. L’humour est burlesque notamment la scène du cabaret il faut donc aimer. Les dialogues sont excellents. Il fait toujours sourire néanmoins moins plaisant que "Frankenstein Junior" qui reste le meilleur.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 22 mars 2009
    Très lourd. Quelques idées du tonnerre de Dieu pourtant : les chocolats-dynamite, le cheval qui reçoit un coup de poing, les nazis, l'invasion des studios d'enregistrement voisins... Mais elles sont noyées dans un flot de bêtise, du coup le film est plus proche du nanar que du chef d'œuvre. Je l'estime néanmoins supérieur à "La folle histoire de l'espace", une production encore plus indigeste.
    Publiée le 15 novembre 2008
    Toujours dans l'esprit barré de mel brooks, celui-ci nous montre encore une fois qu'il ne manque pas d'inspiration et d'imagination.C'est un western avec pour personnage principal un noir vraiment charismatique qui va montrer a tous ces blanc-bec qu'il peut faire un très bon shérif (et intelligent en plus de ça).Bref si vous aimer l'humour de mel brooks ,celui-ci ne vous décevra pas bien au contraire. (ps: la scène finale est vraiment magistrale !)