Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par La rédaction
Les relations entre les deux femmes sonnent juste psychologiquement et sont souvent émouvantes. En revanche, dès que le tueur –méconnaissable et surprenant Brad Pitt (…)-entre en action, cela confine au glauque. Le JDD, 12 septembre 93
Le Monde
par Thomas Sotinel
Faute de courage, faute de maturité, le film prend à peine le temps de poser quelques questions avant de s’affaler dans une flaque d’hémoglobine. Le Monde, 11 septembre 93
Positif
par Philippe Rouyer
Des scènes de violence au pèlerinage sur les traces de crimes fictifs, tout est aussi toc que la ville factice utilisée pour des tests nucléaires, théâtre du dénouement. Les rares moments d'authenticité naissent du jeu de Juliette Lewis. Positif 393, nove
Télérama
par Vincent Rémy
« Kalifornia » est un film faux-cul. (…) On ne se formaliserait pas outre mesure si, au bout de cette complaisance grand-guignolesque, ne pointait l’alibi moraliste. Télérama, 15 septembre 93
Le Journal du Dimanche
Les relations entre les deux femmes sonnent juste psychologiquement et sont souvent émouvantes. En revanche, dès que le tueur –méconnaissable et surprenant Brad Pitt (…)-entre en action, cela confine au glauque. Le JDD, 12 septembre 93
Le Monde
Faute de courage, faute de maturité, le film prend à peine le temps de poser quelques questions avant de s’affaler dans une flaque d’hémoglobine. Le Monde, 11 septembre 93
Positif
Des scènes de violence au pèlerinage sur les traces de crimes fictifs, tout est aussi toc que la ville factice utilisée pour des tests nucléaires, théâtre du dénouement. Les rares moments d'authenticité naissent du jeu de Juliette Lewis. Positif 393, nove
Télérama
« Kalifornia » est un film faux-cul. (…) On ne se formaliserait pas outre mesure si, au bout de cette complaisance grand-guignolesque, ne pointait l’alibi moraliste. Télérama, 15 septembre 93