Outsiders
    1744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outsiders ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 novembre 2009
    Parce que Francis Ford Coppola n'a pas toujours tourné des "Parrain" ou "Apocalypse Now".Voici "Outsiders",chronique désenchantée d'une jeunesse perdue.Dans les années 60,deux bandes rivales s'affrontent:les Greasers,pauvres orphelins et les Socs,gosses de riches.Le territoire est le même mais la manière de vivre fondamentalement différente.Amusant de revivre l'époque des drive-in et des cheveux gominés.Le film,lui est trop classique,lorgnant de façon trop ostentatoire sur l'âge d'or hollywoodien.Coppola multiplie les décors en carton-pâte,la lumière artificielle et les superposition de pellicules.C'est mécanique,mais sûrement pas réaliste.Cela est paradoxal avec la volonté de livrer un film intimiste sur des enfants qui grandissent trop vite.La jeunesse de Ponyboy et Johnny s'évapore lorsqu'ils tuent un Soc.Obligés de se mettre au vert,ils sont rattrapés par leurs actes.L'innocence perdue symbolisée par l'or et cette belle chanson de Stevie Wonder:"Stay Gold".Une brochette de futures stars débutent ici:Matt Dillon(très bon),Patrick Swayze,Emilio Estevez,Tom Cruise,Diane Lane.On aimerait l'aimer cette oeuvre personnelle,mais elle ne parvient pas jusqu'à nous à cause de maladresses de débutant,de dialogues indigents et d'une dramatisation exagérée.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 octobre 2009
    Le film sonne faux, les acteurs ont un jeu plus ou moins minable, les voix françaises sont totalement ridicules, la seule note que j'ai pu apprécié, est l'excellente musique "Gloria" qui passe à plusieurs moments du film, mais n'est pas assez accentuée. Bref, j'ai passé un moment vraiment sans plus et sans aucune magie, tant il y a du déjà vu. Un très mauvais remake de West Side Story qui note un + car ce n'est pas une comédie musicale !
    NeilJ
    NeilJ

Publiée le 16 juin 2009
    Sur un fond de guerre des gangs,Coppola dépeint une jeunesse américaine rebelle qui se cherche.On pourrait dire que c'est le préambule de Rusty James.C.Thomas Howell alias Ponyboy et Ralph Maccio alias Johnny,tous les deux sincères et émouvants, campent deux adolescents par qui devra passer le changement.Le regard qu'il porte sur le monde est beaucoup plus mature que l'univers dans lequel ils évoluent, leur destinée en sera la preuve.De très beau plans enveloppent l'ensemble pour aboutir à un très beau film.
    basbi
    basbi

Publiée le 19 février 2010
    Film original tant dans l'histoire que dans la façon que le cinéaste a de la ramener.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 mai 2009
    Réalisé dans la foulée avec Rumble Fish, Outsiders, moins psychédélique que son aîné, n'en est pas moins saisissant.
    Francis Ford Coppola réalise une histoire de rivalité entre "Greasers" et "Socs" à laquelle il faut comprendre affrontement entre "jeunesse dorée" et "jeunesse des bas quartiers".
    Lors d'un banal affrontement entre ces deux bandes rivales, le destin de deux jeunes "greasers" changera à tout jamais et commencera un long et douloureux périple jusqu'aux portes de l'enfer.
    La force du film réside dans sa mise en scène constamment sur le fil du rasoir qui lui confère une dimension brute, sauvage (situation que l'on retrouve également dans Rumble Fish) mais également sur le tour de force réalisé par Coppola : les têtes d'affiches, à savoir le rebelle Matt Dillon (une nouvelle fois très bon dans ce genre qui lui est propre et qui l'a fait connaitre auprès du grand public), Patrick Swayze (la gueule d'ange par excellence) et Tom Cruise (qui nous prouve que la chirurgie esthétique peut faire des miracles!) sont relégués au simple rang de second rôle.
    Les véritables acteurs principaux de Outsiders ne sont autres que Johnny et Ponyboy, alias les méconnus Rlph Macchio et C. Thomas Howell.
    Tous deux nous livrent une très belle prestation pour ce qui semble être leur seul et unique "vrai" rôle au cinéma.
    L'intrigue est palpitante avec des pics de tensions et d'émotions dont seul Coppola a le secret.
    Enfin, l'élégance stylistique du virtuose Coppola et sa caméra qui colle au plus près des visages pour capter dans les moindres détails les émotions achèvent de toucher le cœur du spectateur.
    Un film d'une rare intensité.
    Publiée le 18 mai 2009
    dommage que je n'était po encore néé car si je serai la je serai trop allez le voir au cinema un tre tre bon film a voir absolument une tres belle panoplie d'acteur et bonne histoire croison les doigt pour qui sorten e"n dvd version francaise et pa vo
    Publiée le 29 octobre 2008
    Magnifique film ! les acteurs sont splendides, ce film parait tellement naturel.
    Je recherche ce film en DVD version française.
    Il est scandaleux de le trouver quand version anglaise.
    J'espére vraiment qu'il sortira car énormément de fans l'attendent avec impatience.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 août 2008
    Pour moi, il s'agit du meilleur de Coppola : émotion, rythme, ambian,ce et acteur. Tous est géré de main de maitre et cette belle histoire permet de créer une dénonciation des différence social et surtout des chances de survit en fonction du milieu d'origine.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Coppola a réalisé là, une oeuvre magique ! Les destins tout tracés, les jeunes livrés à eux meme, la quasi absences des adultes, le souhait de se faire pardonner, la différence sociale & les acteurs, font de Outsiders un film vraiment touchant et génial . !
    Publiée le 17 avril 2008
    Jeune comme vieux, vous allez aimé ce film. Malgré le fait qu'il soit vieux, on ne s'ennuie pas ! On suit l'histoire de ces jeunes et c'est très simpa. Un beau film. Je recommande aux profs d'enmener leurs élèves enmener ce film, ils aimeront ;)
    Publiée le 13 avril 2008
    Une belle brochette d'acteurs pour cette bataille entre jeunes des quartiers défavorisés (les Greasers) opposés aux fils de la bourgeoisie locale (les Socs), le tout est adapté d'un roman de Susan E. Hinton et se déroule dans les années 60 en Oklahoma. Un film pétri de bons sentiments avec en fond une belle morale à l'américaine comme on les aime (ou pas). De bons acteurs, un sujet intéressant, un tableau réaliste de la jeunesse de l'époque et des bandes rivales, malheureusement la mise en scène est trop mollassonne et bluette. Au final un film gentillet avec quelques longueurs, sympathique mais pas un chef d'oeuvre.
    Publiée le 1 mars 2008
    Outsiders est un chef d'oeuvre , simple et touchant , ce film m'a émue à sa sortie en 1983 et aujourd'hui, 25 ans aprés , l'émotion est intacte.
    Aucun film ne m'a touché comme celui-ci , pour ceux qui ne le connaissent pas encore , je vous le recommande vivement, pas la peine de consacrer des millions de dollars d'effets spéciaux pour émouvoir le public et marquer toute une génération de fans.
    Merci à Francis Ford Coppola ce film est remarquable et très bien interprêté par une pleiades de jeunes artistes très doués.D'ailleurs ils ont tous fait carrière !
    je recherche la série TV qui est sortie en 90 suite au succés du film, si quelqu'un l'a déjà enregistrée en vhs ou autre ou si quelqu'un sait où je pourrais me la procurer ...je suis preneuse merci de me contacter ...
    diamant7
    diamant7

Publiée le 27 février 2008
    Une petite merveille de drame à voir absolument sans en louper une miette !!
    Publiée le 30 janvier 2008
    Film culte d'une beauté visuelle rare ! L'utilisation du cinémascope, des couleurs chatoyantes (reflets du coucher de soleil sur un ciel nuageux contrasté) une mise en scène stylisée et volontairement "rétro" (fondus enchainés, eclairage "low key", musique romantique donnant au film une dimension épique). Une intensité dramatique qui rappelle les chefs d'oeuvres des 50's en technicolor (les films avec James Dean et Marlon Brando). Un scénario passionnant rythmé par des pics d'émotion. Sans doute le meilleur film de Coppola. Malheureusement assez méconnu du grand public.
    Un conseil : la nouvelle version longue est à éviter absolument (musique supprimée, montage massacré...)
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 24 novembre 2007
    Un casting impressionnant par de jeunes acteurs qui ont presque tous fait une carrière exemplaire pour un drame plus intelligent qu'il n'y parait. Très fidèle au livre duquel il est adapté, Outsiders nous fait plonger dans la vie de ces jeunes pour qui se battre c'est survivre.Une interprétation sans faille mais une VF qui fait peur par moment comme la voix de ce pauvre Ralph Maccio qui n'a jamais eu une voix si naze!!!!
    Un petit film de Coppola pour beaucoup, pour moi c'est tout simplement son meilleur. Oui je sais le bonhomme a fait des Parrain des putains de chefs d'oeuvre mais je campe sur mes positions.