La Firme
    3,4
    5014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Firme ?

belo28
    belo28

Publiée le 5 décembre 2010
    Une réalisation dynamique un acteur qui y croit un scénario jusqu'au boutisme incroyable
    Publiée le 29 novembre 2010
    Un bon suspense, un Tom Cruise en grande forme pour un film de qualité!
    Publiée le 2 novembre 2010
    Un film plutôt sympathique de Pollack. De bons acteurs, un scénario recherché et une ambiance stressante font que les 2h30 du film passent sans qu'on s'ennuie, et c'est appréciable.
    Cruise est comme a son habitude bon.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Comment va s'en sortir ce pauvre petit avocat dans ce monde de rapaces. Plutôt bien finalement
    Cinochman
    Cinochman

Publiée le 22 octobre 2010
    Excellent Thriller.
    Ce film est très bien réalisé, le scénario est passionannant. L'intrigue du film nous fait passée les 2H30 du film sans qu'on ne s'aperçoive. Le jeu des acteurs (tous les acteurs du film d'ailleurs)est sans défaut. Sydney POLLACK, nous fait tout de suite entrer dans cet univers de "la firme" et bien sur dans l'univers du thriller.

Et par ailleurs, on revoyant le film ces jours-ci, le film a bien vieilli avec le temps.

Bref un très bon film
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 19 septembre 2010
    Un beau casting pour un film raté : trop long (2h40), trop prévisible. Une sorte d'Associé du Diable en pire.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Très bel exercice de style d'un cinéaste décidément talentueux. Vu du dehors, La Firme a les airs d'un simple polar de série B, mais Pollack sublime littéralement le genre. Intrigue, premiers et seconds rôles, psychologie, suspense, à ce niveau de maîtrise cinématographique il n'y a plus grand chose à redire.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Un bon film à voir, il aurait pu être mieux mais ça va encore il passe bien.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 5 janvier 2012
    La firme, un film signé Sydney Pollack avec l'acteur Tom Cruise. Une magnifique ficelle, à voire, et bonne intrigue.
    Publiée le 22 août 2010
    Une adaptation du roman de Grisham, Sydney Pollack à la réalisation, un casting regroupant Tom Cruise, Gene Hackman et Ed Harris. Avec tout ça on se dit qu'on va voir un film excellent... ou pas ! Car si La Firme n'est pas si mal, il est surtout banal.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 10 août 2010
    un très bon thriller simple mais efficace, où Tom Cruise grâce à son énergie débordante le rend sublime !!!
    Publiée le 10 août 2010
    Certes le scénario tient la route, le film est bien mis en scène et le jeu d'acteur de Tom Cruise y est très bon, mais le grand défaut du film selon moi c'est sa lenteur, j'ai trouvé au milieu du film une grosse baisse de rythme qui a fait flanché quelque peu mon intérêt. 3 étoiles toute de même car cela mis à part ça reste un très bon film.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 juillet 2014
    Il me semble que La Firme soit le 1er film adapté d'un roman de John Grisham au cinéma et bien que possédant des noms prestigieux devant et derrière la caméra je ne peux pas dire pour ma part que La Firme soit un thriller très réussi, j'ai trouvé l'ensemble plutôt mollasson.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Ce thriller de Sidney Pollack garantit un assez bon suspense, sans plus. Mené par des acteurs en bonne forme (Cruise et Hackman notamment), "La Firme" peut agacer par certains aspects : une réalisation trop propre, un scénario sans grand génie et une musique énervante à la longue.
    Publiée le 16 avril 2010
    Un bon thriller qui manque de rythme et d'énergie.