Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Chronic'art.com
par Emma Baus
Le charme de Buena Vista social club (le film) est là, dans le caractère éphémère de cet orchestre inattendu et dans les confessions de ces hommes qui croyaient ne plus jamais retrouver la scène.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Pascal Dupont
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Bernard Loupias
De Berlin à Lisbonne, on sait que Wim Wenders sait filmer les villes. Il a su regarder La Havane. Il a surtout réussi à trouver la bonne distance avec ses « personnages » - tous crèvent l'écran de manière incroyable (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Une délicieuse promenade musicale, et des rencontres pleines de charme.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Wim Wenders s'est mis au service de Ry Cooder qui s'est mis au service des musiciens cubains, la boucle est plaisamment bouclée. Mais Wim Wenders retrouve aussi une légèreté de filmer qu'on ne lui avait plus connue depuis longtemps.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Parce qu'il parle de la vie, de l'espoir, des désirs simples, Buena Vista Social Club est un film qui rend, tout doucement, heureux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Sacha Reins
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
par Jean-Yves Katelan
Si Wenders se contente d'égrener, à l'épaule, l'exhaustive liste des membres de ce groupe aussi coïncidental qu'antholo, on ne peut que s'émerveiller (...) devant ces personnages, pauvres et cultivés, joyeux et musiciens.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Valletoux
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par François Gorin
Entre concert, studio et intérieurs havanais, le film s'éclaire (...) par petites touches (...). ce charme est affaire d'ambiance, de bonnes vibrations. Ici, on aime la musique, on la saisit avec ferveur, on la partage. D'Ibrahim à Wim, de Compay à Ry.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
Ces papys rigolards qui à chaque note conjurent leur statut de mortels ne cessent de renvoyer Wenders et sa dernière décennie de moribond à ses propres spectres.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Chronic'art.com
Le charme de Buena Vista social club (le film) est là, dans le caractère éphémère de cet orchestre inattendu et dans les confessions de ces hommes qui croyaient ne plus jamais retrouver la scène.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
De Berlin à Lisbonne, on sait que Wim Wenders sait filmer les villes. Il a su regarder La Havane. Il a surtout réussi à trouver la bonne distance avec ses « personnages » - tous crèvent l'écran de manière incroyable (...)
Le Figaroscope
Une délicieuse promenade musicale, et des rencontres pleines de charme.
Le Monde
Wim Wenders s'est mis au service de Ry Cooder qui s'est mis au service des musiciens cubains, la boucle est plaisamment bouclée. Mais Wim Wenders retrouve aussi une légèreté de filmer qu'on ne lui avait plus connue depuis longtemps.
Le Parisien
Parce qu'il parle de la vie, de l'espoir, des désirs simples, Buena Vista Social Club est un film qui rend, tout doucement, heureux.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
Si Wenders se contente d'égrener, à l'épaule, l'exhaustive liste des membres de ce groupe aussi coïncidental qu'antholo, on ne peut que s'émerveiller (...) devant ces personnages, pauvres et cultivés, joyeux et musiciens.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Entre concert, studio et intérieurs havanais, le film s'éclaire (...) par petites touches (...). ce charme est affaire d'ambiance, de bonnes vibrations. Ici, on aime la musique, on la saisit avec ferveur, on la partage. D'Ibrahim à Wim, de Compay à Ry.
Les Inrockuptibles
Ces papys rigolards qui à chaque note conjurent leur statut de mortels ne cessent de renvoyer Wenders et sa dernière décennie de moribond à ses propres spectres.