Sliver
    Votre avis sur Sliver ?

moket
    moket

Publiée le 10 décembre 2020
    Un thriller honorable, même s'il surfe un peu trop sur la vague "basic instinct" et mise un peu trop sur le sulfureux pour être honnête. Interprétation et mise en scène sont d'un bon niveau.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Surfant sur la vague "Basic Instinct" on aurait pu s'attendre au pire à savoir un film qui exploiterait bêtement le filon sexe et meurtre.... Pourtant on reste agréablement surpris même si l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous.
    Sliver a un problème : c'est un film présentant de beaux acteurs, de beaux appartements américains, une réalisation de facture classique pour le genre et efficace mais...dépourvu de scénario. L'intérêt éprouvé à regarder le film dans son intégralité nait d'une intrigue pourtant bien initiée mais qui perd toute sa substance dans le dernier quart d'heure faute de dénouement inventif. On ne retiendra de ce film qu'une B.O. bien équilibrée.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 mai 2013
    Après Basic Instinct, Sharon Stone remet un coup pour un film ou se colle le terme "sulfureux"", sauf que là, nous sommes assez loin de la qualité du film de Verhoeven. Cependant, Sliver à un petit charme, en fin de compte sa simplicité aide bien.
    J'assume mes choix: j'ai bien aimé...Ce n'est pas le film du siècle, mais si on glorifie régulièrement des nullitées, pourquoi descendre "sliver"? C'est injuste: la musique de Massive Attack colle bien à l'atmosphère, il me semble évident que Sharon Stone a un QI non négligeable en plus d'un beau corps, quand au scénario je le trouve ni pire ni meilleur qu'un autre film du genre...Je ne me souviens plus des raisons exactes de son échec... peut être un mauvais marketing?...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 avril 2011
    "Sliver" est largement en-dessous de "Basic Instinct" mais ce n'est pas non plus un si mauvais film que cela. J'ai vu bien pire, le film a un certain suspense.