Sliver
    1,8
    905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sliver ?

Publiée le 18 avril 2014
    Je ne comprends absolument toutes les critiques négatives autour de ce film. C'est loin d'être un navet! Bon divertissement, très bon suspens, franchement je le recommande vivement!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 avril 2014
    Le succès de "Basic Instinct" a généré dans les 90's un vague de thrillers érotiques tentant de copier les ingrédients du film de Verhoeven. C'est le cas de "Sliver", qui reprend carrément la même actrice principale. Sharon Stone y incarne un femme fraichement divorcée, emménageant dans un immeuble où la précédente locataire est morte dans des circonstances troubles. Le gros problème du film est le manque de suspens (un comble pour un thriller !). Mise à part des jeux de séduction qui n'ont rien de vénéneux, pratiquement rien ne se passe, et il faut attendre la dernière demi-heure pour que l'intrigue se réveille. Et encore, ce dénouement n'a rien de passionnant. Quant à la mise en scène, elle est correcte mais sans éclat, et les scènes sois-disant érotiques sur lesquelles elle s'attarde n'ont aucun intérêt (que ce soit au niveau graphique ou scénaristique). Question acteurs, si William Baldwin manque de charisme, Sharon Stone et Tom Berenger tentent de relever le niveau. Cependant, le scénario assez faible tire indéniablement "Sliver" vers le bas...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 6 janvier 2014
    Malgré un côté sexy avantageux ce thriller scabreux n'arrive jamais à convaincre à cause d'un scenario médiocre. 12/20
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 octobre 2013
    Un point de départ intrigant (et encore, pas de quoi sauter au plafond non plus) ne suffit pas à faire un bon film : la preuve. Adapté d'un roman déjà mineur d'Ira Levin, « Sliver » ne provoque jamais le malaise constamment recherché, Phillip Noyce n'étant manifestement pas à l'aise avec ce type de sujet, peu aidé il est vrai par un récit constamment poussif. Faute de situations fortes et de personnages intéressants (que de seconds rôles transparents!), nous ne sommes jamais immergés dans cet univers se voulant singulier, ce qu'il n'est pratiquement jamais. Reste une ou deux bonnes idées et la présence ultra-sensuelle d'une Sharon Stone faisant ce qu'elle peut : très insuffisant pour sauver l'œuvre de l'échec, à l'image d'un dénouement explosant les limites du ridicule. A éviter.
    Jacques Paganel
    Jacques Paganel

Publiée le 17 septembre 2013
    Sharon Stone est irrésistible (mais je suis peut-être de parti pris...), un scénario original, mais une fin surprenante et décevante. Toutefois, ce film est tout à fait regardable.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mars 2013
    film sorti trop tôt après basic instinct pour qu'on voit autre chose de l'actrice.
    PLV : aux amateurs de Sharon Stone qui se moque des scénarios.
    Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 10 décembre 2018
    Au début des années 90 Basic instinct a lancé bien malgré lui la mode du sex-thriller. Sliver surfe sur le succès de ce film et on ne pourra pas reprocher aux producteurs de s'adjoindre les services du scénariste et de l'actrice principale du polar de Verhoeven. Malgré une mauvaise réputation et une critique l'ayant ereinté, Sliver vaut beaucoup plus que cela. Le thème du film, le voyeurisme, est intéressant et bien traité. Quelques clins d'oeil à Hitchcock notamment à Fenêtre sur cour dont Sliver pourrait être un remake et Vertigo. Sharon Stone y est sublime (comme toujours d'ailleurs) dans un rôle à l'opposé de celui de Basic Instinct en femme fraîchement divorcée qui se laisse séduire par le magnétique et sexy William Baldwin. Le suspens du film est assez bien entretenu et le final bien amené. Sliver est un vrai bon sex-thriller des années 90. Et n'oubliez pas, nous sommes tous des voyeurs.
    caro18
    caro18

Publiée le 25 février 2013
    Film voyeur et malsain avec une fin ratée et des acteurs peu crédibles.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 28 août 2012
    Pas un chef d'oeuvre, mais ça se laisse voir. Sharon Stone a de toute évidence été embauchée pour jouer un rôle de bombe sexuelle après le succès de Basic Instinct, mais c'est plutôt réussi. La référence à Vertigo de Hitchcock est non moins évidente et Stone ferait une excellente héroïne hitchcokienne. L'ambigüité des réactions face au voyeurisme donne un poil de profondeur à ce petit thriller commercial.
    En tout cas, c'est nettement meilleur que La locataire, sorti récemment, qui apparait comme une copie/plagiat, à moins que les deux films ne soient tirés du même livre ?
    peypino
    peypino

Publiée le 24 août 2012
    Petit thriller sans envergure surfant sur le succès commerciale de basic instinct en engageant son actrice principale et en proposant une vilaine histoire de manipulation agrémentée de scènes de sexe simulées on ne tire pas sur les ambulance donc je n’insiste pas !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 16 juillet 2012
    Pas le super film , l'histoire est un peu convenue , histoire de passer une petite soirée sympa , bien mais pas exceptionnel
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 août 2011
    thriller érotique qui profite de la plastique de Sharon Stone, de bonne facture !!!!
    Publiée le 12 juin 2011
    Ce film m'a beaucoup surpris , j'ai adoré , une fois qu'on est lancé dedans on est super captivé et ca m'a rappellé "basic instinct" a beaucoup de niveau meme si ce n'est pas la meme chose . Les personnages sont ambigues et vraiment interressant , en particulier William Baldwin qui d'ailleurs a vraiment un air de taré dans ce film . La bande originale m'a egalement scotché et j'en passe , bref a voir si on aimes sharon stone et le cinema de ce genre
    Publiée le 28 septembre 2012
    6.5 / 20 Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma déception , je voulais voir ce film depuis bien 3 ans , j'étais très heureux de l'avoir trouvé en dvd , verdict ce film est très mauvais . Jamais j'aurais pensé être autant déçu , le scénario est pathétique , certainement dû aux nombres incontable d'incohérences c'est réellement affligeant . On s'ennui énormément , il ne ce passe rien a part du sexe tout tourne autour de ça ( chose que je déteste , une ambiance grossière ) . Je pensais avoir a faire a un thriller américain bien rythmé et bien non c'est totalement médiocre . L'histoire ( même si il n'y en a aucune ) est pathétique . Le scénario est bidon en revanche la photographie est excellente , un film qui vieillit très bien . Sharon stone reprend presque son rôle de basic instinct surtout sur le comportement , William baldwin est énervant mais il est bon . La mise en scène est plutôt à la hauteur surtout sur la fin ( une fin baclée avec succès , Phillip noyce peut être très fiere de son oeuvre ratée a tous points . Je n'ai pas aimé et je ne souhaite jamais le revoir ! Un très mauvais film incomplet et même pas divertissant malgré un début prometteur ... à évité .
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 24 août 2010
    Sharon Stone n'a pas de chance, elle emmènage dans un nouvel appartement et voilà que ses voisins sont tous psychopathes, pervers ou obsédés sexuels. Le film surfe cyniquement sur le succès de Basic Instinct à partie de l'équation meurtre sexe Sharon = jackpot. Les producteurs ont oubliés un bon scénario (bien qu'il s'agisse du même scénariste que pour Basic Instinct) et Paul Verhoeven dans leur formule. Le spectateur a donc droit à de de l'érotisme faussement sulfureux à deux reprises dans des scènes de cul (une romantique par devant et une sauvage par derrière, histoire que tout le monde soit content). Le scénariste offre même une scène dont l'intérêt tourne autour de la culotte de Sharon Stone (Basic Instinct je vous dis). Pour le reste le scénario n'est pas transcendant. Pire, losque le film se met à effleurer vaguement le thème du voyeurisme, je pense à Fenêtre sur cour, et là c'est mort.