Sliver
    Votre avis sur Sliver ?

Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 13 septembre 2017
    Adaptation du roman de Ira Levin,les noms des persos sont différents ainsi que certains rebondissements ou traits de caractères de quelques protagonistes. On ne sait pas ce que la vie nous réserve quand on s'installe dans un nouvel appartement,c'est ce que Sharon Stone va apprendre à ses dépens tout en enquêtant sur "l'immeuble maudit"et en faisant face à un triangle amoureux qui l'emmènera dans le voyeurisme involontairement et la curiosité,car tout le monde a ses petits secrets,ce qui mène ce film vers une moralité parfois ambigüe. Doit-on se prendre pour Dieu ?Doit-on se mêler des affaires des autres ?Ne devrait-on pas vivre sa vie plutôt que de la mener par procuration en observant et en s'occupant des autres constamment? Une mention spéciale pour les musiques de Massive Attack et Enigma. Une fin un peu expédié rapidement,mais un suspense sulfureux et sensuel par le sujet du voyeurisme.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 5 avril 2019
    2 étoiles - Sliver

Film pas terrible ... il y a un peu de suspens. Il y a surtout deux acteurs sexy et quelques scènes érotiques pas déplaisantes. Pour ceux qui fantasment sur Sharon Stone, ils y trouveront une certaine satisfaction. A part cela, c'est un film digne d'une série B télévisuelle. C'est cinématographiquement ennuyeux.

PS. : Au delà de son charme irrésistible, Sharon Stone fait une bonne prestation d'actrice ans ce film.
    Sliver a un problème : c'est un film présentant de beaux acteurs, de beaux appartements américains, une réalisation de facture classique pour le genre et efficace mais...dépourvu de scénario. L'intérêt éprouvé à regarder le film dans son intégralité nait d'une intrigue pourtant bien initiée mais qui perd toute sa substance dans le dernier quart d'heure faute de dénouement inventif. On ne retiendra de ce film qu'une B.O. bien équilibrée.
    Jacques Paganel
    Jacques Paganel

Publiée le 17 septembre 2013
    Sharon Stone est irrésistible (mais je suis peut-être de parti pris...), un scénario original, mais une fin surprenante et décevante. Toutefois, ce film est tout à fait regardable.
    Publiée le 15 février 2021
    Bon c’est sur que c’est pas un grand film . Mais je trouve la note du site tsévère quand même. . Car malgré tout j’ai passé quand même un moment divertissant . Le concept est pas mal, mais le film ne va pas assez loin je trouve. Pas assez osé dans le scénario, dans la violence, et même dans les scènes de sexe ..trop lisse malgré le charme de la belle Sharon Stone .
    K.A. Trevelyan
    K.A. Trevelyan

Publiée le 10 mai 2024
    Vu après avoir pris connaissance des retours négatifs et encore une fois j'ai bien fais de ne pas en avoir tenu compte. Ok ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre absolu mais franchement c'est un thriller tout à fait correct. La seule chose que j'aurais à lui reprocher est le fait d'avoir un peu trop survolé le personnage principal, on en apprend peu sur son caractère et sa personnalité; le film s'est contenté de poser les bases et de se concentrer sur les actions qui l'entourent et l'impactent. La fin est un peu trop expéditive à mon gout ce qui laisse un léger sentiment d'insatisfaction, mais pas de quoi décevoir pour autant. Esthétique assez froide mais néanmoins admirable des années 90, héroïne convaincante qui attire même une sorte de sympathie (sérieusement elle a un caractère posé, elle est intelligente, cordiale, elle semble avoir bon fond aussi à en juger par sa réaction de rejet vis-à-vis de ce qui lui est offert à la fin -après un bref accès de curiosité malsaine), le film ne mérite pas d'être fustigé de la sorte, si on veut vibrer et qu'on sait s'affranchir de la recherche de la perfection, on passera un bon moment et on ne regrettera rien.
    Ps: il faudra aussi évoquer le fait que la BO est des plus sublimes, ça sûrement pesé dans la balance.