Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BlindTheseus
306 abonnés
2 566 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 septembre 2009
excellent polar sur la guerre froide -d'autant plus interessant avec ses taupes et les appels à la délation de ce groupe de traîtres - d'ailleurs aux succès ephemeres - se liant avec les pires formes de l'espece humaine ; tout en engendrant les pires prejudices moraux en luttant contre certaines pensées de personnes de toute façon + talentueuses qu'eux et non contre des faits. Presque etouffant mais indispensable.
Avec André De Toth aux commandes d'un film on n'est jamais sur de tomber sur un bon film et encore une fois il déçoit avec Contre-espionnage car sans m'attendre à un grand film d'espionnage je pensais tout de même avoir droit à un film efficace dans son genre. Contre-espionnage bénéficie d'une bonne histoire qui se veut réaliste et crédible et aussi de bons acteurs notamment Ernest Borgnine pris entre deux feux pourtant une voix-off très didactique gâche l'ensemble, elle explique tout que ce soit le déroulement de l'opération, les dessous des services secrets (surement un film qui a du être projeté aux agents du KGB) et même lors des dernières minutes qui auraient pu être tendues sans cette puta.... de voix. De plus un côté "Brave citoyen nos services secrets veuillent sur vous contre la vague rouge" agace rapidement.
Un producteur de films américain d'origine russe est soupçonné d'avoir des liens avec des espions. Pour être sûr de sa loyauté envers l'Amérique, il devra effectuer à Berlin une action anticommuniste.
Assez bon film d'espionnage. Le scénario est original et la réalisation ne manque pas de qualité. Le sujet est intéressant vu l'époque du film. Celui-ci présente parfois un aspect documentaire sur le travail des services spéciaux envers l'infiltration communiste aux USA.