Mon compte
    Les Tortues Ninja 3
    Note moyenne
    1,8
    680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tortues Ninja 3 ?

    43 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    4 critiques
    3
    5 critiques
    2
    17 critiques
    1
    7 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Diabloxrt
    Diabloxrt

    37 abonnés 1 439 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 août 2023
    Après un premier volet qui reste quand même culte pour une partie du public, et une suite complètement ratée, "Les Tortues Ninja 3" est un nouvel échec à mettre au tableau de cette trilogie. Honnêtement, je ne vais pas trop répéter ce que j'avais dit sur le deuxième volet, car les problèmes sont plutôt les mêmes. Mais pour synthétiser, il y a déjà un problème de ton. Ce qui peut passer en animation ne marche pas forcément dans un long-métrage avec des acteurs réels. Nous en avons bien l'exemple avec ce projet, où aucun gag ne fonctionne. Il y a un esprit bien trop enfantin et ridicule. On enchaîne les blagues vraiment mauvaises, les unes après les autres, sans que cela ne réussisse à marcher. On ira même chercher des gags clichés sur les Asiatiques pour tenter de faire rire, et c'est juste affligeant. Clairement, ce ton et cette ambiance ne fonctionnent pas ! Si on veut faire un film de ce genre, il faut privilégier l'animation, elle est bien plus apte à offrir ce genre d'ambiance. Elle permet beaucoup plus de folies visuelles et elle justifie ce type de choix artistiques sous certains aspects. Et surtout, elle nous fait croire à son univers bien plus facilement ! Et c'est bien l'autre problème de ce projet, il sonne faux ! Le budget était bien trop serré, et les costumes des tortues sont juste ridicules. Et ce ne sont même pas forcément les pires, Splinter étant vraiment horrible dans ce film ! Déjà, car c'était compliqué de les rendre crédibles pour l'époque, mais même aujourd'hui, cela reste difficile. Quand on voit les derniers films en prises de vues réelles de cette licence, on voit que c'est très compliqué de rendre réel ce genre de délire très cartoon. Donc, encore une fois, cette licence est faite pour l'animation, et rien d'autre ! Le ton, l'ambiance, les visuels, les costumes, et même l'histoire, rien ne fonctionne dans ce film. À vouloir faire du cartoon, on a juste un ensemble kitsch et daté, qui ne fonctionne pas. Pour conclure, un troisième volet qui finit de prouver l'inefficacité de cette saga en prises de vues réelles.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    159 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 août 2022
    C’est bon, la saga des films “Tortues Ninja” est vraiment à son paroxysme de nullité. Les effets spéciaux sont de pire en pire et la mise en scène est trop facile. Mais le pire reste l’histoire qui est horriblement chiante et débile ; d’autant plus que les personnages principaux ne cessent de faire des blagues douteuses sur un fond d’effets spéciaux à vomir.
    Shawn777
    Shawn777

    582 abonnés 3 468 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 mai 2020
    Ce troisième opus de la trilogie "Les Tortues Ninja", réalisé cette fois par Stuart Gillard et sorti en 1993, n'est franchement pas terrible. Beaucoup de monde s'accorde à dire que c'est le pire épisode de la trilogie mais personnellement, et au risque de vexer les fans, je n'y ai pas vu une grande différence avec les deux autres, enfin surtout avec le précédent opus, qui représente pour moi le pire de la franchise. Les tortues doivent cette fois aller chercher April qui a fait un voyage dans le temps et se retrouve au Japon du dix-septième siècle. Je rappelle que, mis à part quelques épisodes par-ci, par-là, je ne connais pas du tout "Les Tortues Ninja", je ne sais donc pas à quel point c'est barré dans l'univers, si c'est crédible (tout est relatif) ou si c'est un délire complètement inventé par le film, mais c'est en tout cas une histoire assez tirée par les cheveux. Enfin bon, malgré tout, je me suis aussi dit que nous quittions le côté sombre et sale de New-York (décors rappelant beaucoup les années 90 au cinéma) pour se retrouver dans des décors "naturels" et surtout très lumineux. Ainsi, le film se différencie des deux autres dans le sens où il s'adresse à un public un peu plus large (même si les deux premiers ne sont pas violents, ce film fait beaucoup plus cartoon) et qui dit public plus large, dit blagues bien lourdes (enfin ici en tout cas). Si les répliques étaient déjà très moyennes dans les deux premiers films, ici nous avons des blagues ou des jeux de mots toutes les cinq minutes et même si le film est destiné à un public plutôt jeune, c'est franchement très lourd et lassant. Nous n'avons également pas énormément de combats et lorsqu'il y en a, ils ne sont pas très palpitants. Avec un scénario pareil, il y avait de quoi partir dans un délire réellement assumé mais on dirait que le film essaye de faire quelque chose de différent tout en voulant garder le public des deux premiers films, ce qui nous donne un mélange étrange qui ne fonctionne pas, absolument rien n'est crédible. Nous avons de plus toutes les scènes qui se passent à New-York (Whit, absent du second opus, est d'ailleurs revenu mais ne sert toujours à rien) ne sont que des prétextes à de nouvelles blagues et bouchent également un peu les trous narratifs. "Les Tortues Ninja 3" est une seconde suite inutile à un premier film déjà très moyen.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

    59 abonnés 727 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 avril 2020
    Deux ans après un deuxième film déjà bien en deçà du premier à cause de son trop-plein marketing, la trilogie se boucle avec un scénario qui se veut original dans lequel les tortues sont amenées à voyager au Japon trois siècles en arrière. De nouveau jouée par Paige Turco, April tombe en effet sur un mystérieux sceptre permettant de voyager ans le temps si une autre personne de même poids tient l’autre sceptre de la même série ailleurs dans le monde, une logique déjà bien étrange. C’est d’ailleurs elle qui va se retrouver dans le Japon féodal à la place du jeune Kenshin, fils du seigneur Norinaga avec qui il semble avoir du mal à s’entendre (« Voilà ce que c’est de pourrir ses enfants : ils ne sont jamais contents et ils passent à l’ennemi ! »).

    « Les Tortues Ninja, c’est pas du bidon ! Yeh tape la patte ! Eh ouais, super et vive le rock’n roll »

    Les tortues se téléportent alors à leur tour pour la secourir, aidées par un ancêtre de Casey Jones face au terrible Walker, joué par le charismatique Stuart Wilson (L’Arme Fatale 3, Le masque de Zorro, Ennemi d’État). Elias Koteas effectue d’ailleurs son retour dans ce rôle, mais en simple figurant car chargé de veiller sur Splinter au cas où les quatre Japonais intervertis avec les tortues ne se mettent à faire des choses bizarres. Le budget du film ayant clairement été revu au rabais, les effets spéciaux sont très limités, certains bruitages pas du tout crédibles et les costumes des tortues respirent le plastique avec des museaux allongés et des tâches bleutées un peu trop envahissantes. La marionnette de Splinter est tellement médiocre qu’il apparaît toujours caché derrière une fenêtre en ne montrant que le haut de son corps.

    « Kimono, banzai, sushi ! »

    Leonardo est cette fois-ci doublé par Thierry Wermuth, connu pour la VF de Tintin et surtout celle de Stanley dans South Park, ce qui donne un aspect comique faisant s’engouffrer de plus en plus le film dans le nanar dans le nanar (« Qu’est-ce qui te mine de charbon ? »). Si Stuart Wilson a quant à lui l’honneur d’avoir la voix de Gérard Rinaldi (Dingo dans de nombreuses productions Disney, Ratigan dans Basil, détective privé, Tim Curry dans Maman, j’ai encore raté l’avion), son personnage manque de conviction et n’est finalement qu’un simple pion dans le scénario. Le film peut en fait se résumer à de mauvaises scènes d’action entrecoupées par des blagues tantôt lourdes (« Finalement c’est vachement tordu la vie d’une tortue ! »), tantôt racistes (« Alors là t’as commis l’erreur de ta vie, Nagasaki ! »), ou qui n’ont simplement aucun sens (« Eh bah alors quoi tu espérais peut-être voir la famille Addams, t’es déçu !? »).

    « Raphaël sur le flanc droit, moi sur la gauche. Où est-ce qu’y a du flan !? »

    April démontre une fois de plus son inutilité en sortant une énormité hallucinante sur le sceptre (« Une espèce de vieux sablier, un truc dont les Japonais devaient se servir pour cuire les œufs à la coque ? »), servant ainsi de simple prétexte pour le scénario. La bataille finale n’est pas vraiment marquante au point que Walker soit éjecté dans l’eau sans effet à l’impact. Après un tel massacre, le film est quand même rentable avec deux fois plus d’argent réuni que le budget d’origine, mais cela reste bien en dessous des deux premiers films et des espérances de la production. Le déferlement des mauvaises critiques aura fini d’achever la licence, qui ne se retrouvera pas au cinéma avant le long métrage animé de 2007.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 24 janvier 2020
    Pour un fan des tortues, cela est toujours plaisant à voir et revoir. Cependant, c'est le moins bien des 3 premiers films car les gags sont parfois lourds et le doublage un peu enfantin. Le fait que cela se passe au Japon donne un vent de fraicheur et certains méchants sont à se tordre de rire aha :)
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 6 janvier 2019
    Totalement raté, pas drôle, mal joué, bref totalement nul. Rip les tortues ninja, on vous aimait bien.
    Thomas D.
    Thomas D.

    2 abonnés 74 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 juillet 2018
    C'est le dernier et heureusement... on retrouve à nouveau les Tortues Ninja qui vont devoir partir dans les couloirs du temps pour aller secourir April des griffes d'un Shogun et d'un pirate et sa bande... C'est complètement nanardesque, l'humour est vraiment débile et les combats sont lamentables, mais bon le côté kitsch sauve en partie ce film d'une noyade complète...
    7eme critique
    7eme critique

    530 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 janvier 2017
    Les trilogies finissent souvent en catastrophe, "Les tortues ninja" ne dérogeront pas à la règle !
    Ce troisième opus propose un voyage dans le temps, scénario que l'on ne souhaitait certainement pas.
    On s'ennuie, c'est clairement la dose de trop après les deux précédents volets qui nous ont déjà bien tapés sur le système.
    Fabios Om
    Fabios Om

    51 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 juin 2016
    histoire farfelu et abracadabrantesque par rapport au 2 premier on a l'impression que c'est une histoire un peu différente des 2 précédent opus . Les gag et blagues sont moins bonne de même pour les scène de bagarre. sinon le film se laisse regarder c'est un divertissement comme un autre mais les fan des tortue seront un peu déçu . Sinon beau casting
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 23 juin 2016
    Les tortues ninja 3 est le contraire de ses suites sans fond car des trois volets, c'est peut-être celui avec un plus grand fond (c'est une façon de penser^^

    Oui car La relation entre les tortues ninja est mis à mal ici par l'envie d'ailleurs d'un des protagonistes. Même un des personnages, le prisonnier, se révèle complexe dans son rôle et donne un petit twist au film. Mais sinon, honnêtement y'a rien, le scénario tourne en rond, les chorégraphies sont toujours aussi laides. Mais tout est kitsch, attachant. Le seul moyen d'aimer le film est de rentrer dans le délire de ses tortues qui donnent du rythme au film à elles toutes seules.
    Nicolas V
    Nicolas V

    87 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 janvier 2015
    un film nul , aux gags lourdingues, à l'histoire completement farfelue. nos héros sont dans un film sans interet, ou l'ennui est présent des les premieres scènes et le vide sidérale des scénaristes visibles en tout plans. incroyable..... dans le mauvais sens.
    Critik D
    Critik D

    152 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 novembre 2014
    Au premier abord, le film semble intéressant, les Tortues sont envoyé dans le Japon du dix-septième siècle et aurait pu en apprendre davantage sur les origines du pays qui les a formé. Or le premier choc, c'est les costumes des Tortues, qui sont juste ignobles, comparé au précédents, et qui font davantage penser aux cartoons qu'au réalisme des films précédents. Personnellement cela m'a perturbé tout le long du film de passer à cette représentation qui ne me convient pas du tout. Si le voyage dans le temps reste intéressant, il aurait peut être été plus opportun de les envoyer aux origines de l'art ninja ou avant que Shredder ne devienne un méchant personnage (ou ce dernier aurait pu remonter le temps pour acquérir la formule de la bombe nucléaire et les Tortues se lancerait à sa poursuite). Cela dit l'univers des samouraïs me plait et enfant cet opus était l'un de mes préférés (il serait assez drôle de retrouver la carte du vidéo club pour connaître le nombre de fois où je l'ai emprunté). Mais comparé au précédent, il manque de rythme (en dehors de la scène final), c'est long, il retrouve très vite April et pas grand chose ne ce passe. Niveau réalisation et scénario, on a le sentiment de descendre en chute libre comparé au premier, les deux sont diamétralement différents. Les acteurs semblent peu exploités également. Finalement il était temps d'arrêter le massacre. J'ai toujours une certaine affection et nostalgie pour ce film mais il est malheureusement rater.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

    88 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 juillet 2014
    Dans cet ultime volet de la trilogie, nos quatre reptiles préférés se retrouvent propulsés dans le japon médiéval après avoir touché un sceptre magique. Vous l'aurez compris, dépaysement et scenario enfantin sont au programme. Pour le reste, la recette est la même que dans les deux épisodes précédent (baston et humour) même si la qualité est légèrement revue à la baisse. Le plus mauvais film de la saga à mes yeux mais ça reste encore largement regardable pour peu qu'on soit fan de ninjutsu, de tortues mutantes ou de pizza.
    Bearnais64
    Bearnais64

    38 abonnés 773 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 avril 2014
    Final de cette trilogie des tortues ninjas plutôt raté. L'idée de départ était intéressante avec ce voyage dans le temps au japon féodale. Même si les quatre tortues restent fidèles au personnage d'origine, pour le reste on s'éloigne fortement de l'univers de la bande dessiné. Les acteurs entourant les héros sont de très bas niveau. Ce troisième opus est bien en dessous de ses prédécesseurs mais reste quand même sympa à regarder pour ceux qui aime cet univers.
    Oxymetal
    Oxymetal

    86 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 février 2014
    Après la surprise d'un 1er épisode sympathique, d'un 2em opus catastrophique digne d'un "Nanar", voici le 3em segment "Des Tortues Ninja" sur grand écran tout bonnement intitulé "Les Tortues Ninja 3: Retour au Pays des Samouraïs". Au Japon au XVIIe siècle, 4 samouraïs poursuivent le prince "Kenshin" qui s'est révolté contre son père. Arrêté et emprisonné, "Kenshin" saisit un sceptre. De nos jours, à New York, la journaliste "April O'Neil", est venu offrir à ses amis "Leonardo", "Donatello"," Raphael", "Michelangelo" et "Splinter" le même sceptre qu'elle a trouvé chez un antiquaire. Alors qu'elle en lit l'inscription, elle disparaît et "Kenshin" apparaît à sa place. Les 4 Tortues Ninja reviennent au XVIIe siècle pour délivrer "April" et aider la princesse "Mitsu" à résister à l'invasion des troupes du roi "Norinaga". Elles seront aidées par un jeune pirate, "Whit Whitley", l'ancêtre de "Casey Jones". Virage à 360° pour cet épisode qui veut s'éloigner volontairement d'un 2em chapitre minable à plus d'un titre. Le métrage gagne donc en consistance mais perd au passage l'essence même de la franchise. Les "Gags" débiles sont revus à la baisse, les scènes de castagne sont un poil plus étoffés, mais globalement on reste tout de même loin du chef d'œuvre. Conclusion: "Les Tortues Ninja 3: Retour au Pays des Samouraïs" est à réserver principalement aux plus jeunes ou aux "Fans" inconditionnels des carapaces vertes !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top