Ceux qui m'aiment prendront le train
    405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ceux qui m'aiment prendront le train ?

Chemisebleue
    Chemisebleue

Publiée le 25 janvier 2021
    Ceux qui m’aiment prendront le train narre l’histoire d’individus se rendant aux obsèques de l’un de leurs proches. Viennent se tisser une multitude d’histoires sentimentales entre hommes pas vraiment crédibles car nimbées de non-dit. La musique est trop omniprésente et tente en vain d’apporter une émotion qui n’arrive jamais et au contraire prête au burlesque (scène de l’enterrement). La plupart des personnages masculins représentent une caricature d’homosexuel (libertaire, névrosé, marié, fataliste, exalté) dans lequel le réalisateur s’est peut-être complu et les personnages féminins renvoient une vision de la femme catastrophique (hystérique, ultra-émotionnelle, autocentrée).
    Pierric R
    Pierric R

Publiée le 13 avril 2023
    J'ai essayer de le regarder 3 fois, je n'ai jamais pu tenir plus de 5 minutes. Ne supportant pas la musique dont le niveau est 4 fois supérieur aux dialogues, c'est pour moi irregardable. Je me souviens avoir souffert le martyr devant "Magnolia", où pendant 3 heures il n'y a pas une seule seconde de silence. Mais là, c'est pire !