La Colline a des yeux
    2,9
    6612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Publiée le 30 août 2012
    J'ai beaucoup baillé et n'ai pas eu peur ni été dégoutée une seule fois (bon sauf peut-être la scène du pied). J'ai vu la version de 2006 il ya quelques années, et j'en ai un souvenir d'effroi (bon j'étais ado aussi, donc il faudrait que je le revois). Ok ce film date, mais le jeu des acteurs (très clichés, est-ceune critique du modèle familial américain ?) est mauvais, les dialogues sont à mourir de rire et la tension, à mon sens, aussi palpable que du vent. Et l'âge du film n'excuse rien (regardez Dr Jekyll et Mr Hyde de Mamoulian des années 30 : bon jeu, très bons plans, super flippant) donc...
    Publiée le 15 juin 2011
    A prendre pour une gentille parodie de film d'horreur, sans quoi ''La colline à des yeux'' est cruellement décevant.
    Publiée le 18 avril 2016
    Je m'attendais a un petit nanar comme on m'avait dit, mais finalement en le regardant j'ai juste perdu un petit peu d'estime pour le remake qui est en fait une copie assez proche, bien sur avec du budget des vrai acteur decors etc... Un bon film d'horreur avec pas mal d'erreur mais qui s'en sort.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Wes Craven a fais bien mieux, le scenario est pas mal les acteurs aussi, mais a surtout subit l aire du temps....pour les amateur du genres a voir quand même.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 21 juillet 2011
    dur de dire que ce film a mal vieilli puisqu'à l'époque il devait déja être mauvais. dialogues mauvais, costume mauvais remarque àl'époque ...) peu de meurtre, une actrice (je sais plus laquelle désolé ^^') qui crit tout le temps, énervant. à voir par curiosité, mais à enterré, maintenant ya les remakes ;)
    Publiée le 17 novembre 2006
    Très bonne version! Les années 70 sont là pour nous rappeller le chemin parcouru à l'époque où les effets spéciaux n'étaient pas accessible car trop cher et la technologie pas aussi développée. C'est peut-être ça qui rend le film encore plus flippant puisque beaucoup de scènes ne se voient pas mais s'imagine.
    A voir ne serait- ce que pour cette famille anthropophage complètement dérangée!!
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 20 septembre 2015
    film pas mal pour l'époque,même si il n'est pas effrayant du tout.je l'ai vu après l'excellent remake d'alexandre aja,donc,ça a été la douche froide.il faut quand même le voir une fois pour se faire un avis.
    Publiée le 12 février 2007
    Un film très léger, probablement due au manque de moyen financier.
    Les acteurs jouent un peu faux à certains moments, un scénario, en particulier les dialogues, assez mauvais (Comme la plupart des films Américain de ce genre!), mais une très bonne histoire, ainsi qu'une réalisation pas trop mauvaise!
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 22 juin 2021
    J'ai étais déçu par ce film. Wes Craven a fait bien mieux.
    Le film souffre d'un manque de rythme et l'horreur n'a pas était au rendez-vous. Ni tension, ni violence graphique. Le film se voulait choquant avec des scènes violentes, mais le résultat ne l'ait pas tant que ça et les scènes violentes, ne sont pas difficile à regarder.
    L'histoire est plutôt vide, ce qui n'aide pas a avoir un meilleur rythme.
    Bref, très moyen je trouve...
    Publiée le 1 juillet 2009
    A la prochaine réalisation de Wes Craven, si elle est aussi nul que Red Eye, il faudra remetre en question ses qualités de réalisateur. Certains se révelent trop simple et pas très interessant. C'est ce que j'ai ressentie en voyant La colline des yeux, apparement culte. Des films, comme ca, on fesait plein dans les années 70. Aujourd'hui, pour aprécier, il faut qu'après une premiere partie déja vu plein de fois, il faut que le film se differencie des autres. Je ne l'ai qu'en vf, mais ca me suffit amplement. L'intrigue est bateau, le suspens mal construie et l'espace mal utilisé. Comme beaucoup de films kitch, après des années, le film prete à sourire. A ne pas manquer les scènes des discutions des tueurs, mais surtout le très drole Michael Berryman, qui fait du principale tueur du film, un attardé mentale. Film drole mais tellement mal réalisée.
    Publiée le 11 juin 2007
    bon mais a vraiment mal vieilli et alexandre aja en a fait un film beaucoup plus air du temps. Mais bon Wes Craven reste quand meme un maitre meme si il se fait depassé par l'eleve!!
    Moviekiller106
    Moviekiller106

Publiée le 22 novembre 2016
    Excellent et toujours efficace La Colline a des yeux est la référence. Bien plus flippant que Massacre à la tronçonneuse. À revoir en salle.
    Masi_luigi74
    Masi_luigi74

Publiée le 6 janvier 2019
    L' un des premiers films du maitre Wes. Budget modeste, de tres bonnes idees, des maladresses dans les plans, coupes, mises en scenes... mais il faut reconnaitre a ce film de grandes qualites. On passe du super nanar avec des personnages totalement idiots a des moments presque emouvants. De la fille blonde histerique aux cannibales barbares peuplant la colline, il y a le berger allemand (celui qui a survecu)... plus intelligent que les pitoyables humains qui nous font vraiment rire par leur betise. On y trouve dans ce film nanaresque egalement un peu de gore, de sexe, de slasher basique, du road movie, de la bande son par moments inquietant, etc. J.ai vu les remakes de ce film. Ils sont evidemment mieux maitrises techniquement. Mais l'ecriture et la mise en scene originale est du regrette Wes Craven. Preuve qu'en 2019, apres 32 ans, ce film conserve un charme indeniable.
    Publiée le 17 juillet 2008
    ce film ma profondement décu
    Publiée le 11 décembre 2006
    C'est un honnête thriller qui a un peu mal vieilli.
    Je m'attendais à une bande de dégénérés qui l'étaient vraiment alors que finallement...