La Colline a des yeux
    2,9
    6612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Pierre E
    Pierre E

Publiée le 4 juin 2007
    Retour gagnant pour le talentueux Wes Craven cinq ans après son coup d'essai/coup de maître "La Dernière Maison Sur La Gauche" avec LA COLLINE A DES YEUX ! Aujourd'hui reconnu à juste titre comme un grand classique du survival, si le genre a bien évolué depuis trente ans, il est clair que les originaux n'ont cependant rien perdu de leur efficacité redoutable, et que la terreur est toujours au rendez-vous. LA COLLINE A DES YEUX n'échappe pas à la règle, et donnant au genre ses lettres de noblesse, il fait figure de réussite, propulsant son réalisateur au rang des maîtres de l'horreur.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 16 octobre 2011
    J’avais vu ce film plus jeune et il m’avait fait une très forte impression. L’ambiance est vraiment très malsaine et Craven ose s’attaquer à certains tabous. Néanmoins, un visionnage récent m’a fait prendre conscience des ravages du temps: mon dieu que cette œuvre a mal vieillit ! Les faibles moyens mis a la disposition du réalisateur faisaient peut être illusion à l’époque mais aujourd’hui le constat est sans appel: c’est kitch et mal joué. Je vous conseille plutôt le remake D’Alexandre Aja qui est très fidèle à l’original mais beaucoup mieux réalisé.
    Publiée le 6 janvier 2007
    Tout dans le style de Wes Craven, ce premier opus de la coline a des yeux à l'atmosphère pesante et angoissante se résume à une série de massacres les plus kitschs les uns que les autres. Du pur Wes Craven en somme.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 19 juillet 2011
    Ce film d'horreur est excellent mais a mal vieilli, quand on voit les films d'horreur aujourd'hui, les cannibales ne font vraiment pas peur, aucun que ce soit. Sinon, l'univers du film est parfaitement bien respectée, avec l'angoisse qui nous suit à chaque instant. Malheureusement, on reste un peu sur sa faim...
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 3 février 2008
    Moin bien que le film d'alexendre Aja ,je sais que c'est un film des année 70 mais il y a pas d'excuse commme les dents de la mert qui lui est géniale.
    La bo ouai ça va .
    L'histoir bha La Coline a Des Yeux ,sauf que dans celui-ci ons'atéresse plus aux canibales qu'a la famille.
    Il n'est pas engoissant comme celui d'allexendra aja .
    Les acteur joue moyen ,mais joue quand méme bien pour l'époque.
    les plans ouai .
    la scène de viole est trés mal fait,c'est pas effreyant ,ils violent pas la fille ,dommage.
    la réalisation ,pour l'epoque c'est pas mal .
    la caméra est bien .
    Bon je m'attendais à mieux mais on peut pas avoir le beur et l'agent du beur.
    Mais reste quand méme La Coline A Des Yeux .
    passer un bon momment en compagnie des canibales.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 12 août 2010
    Un bon Wes Craven, parfaitement réalisé et parti d'une idée fort sympathique, une famille égarée en plein milieu d'une zone qui a servi a des essai nucléaires, et habitée par de curieux être vivants, difficiles a considérer comme des humains ... Un divertissement bourrin et sanglant, assez dérangeant, très bien construit et qui fait plaisir au spectateur convenablement et sans trainer. Pour un film de cette catégorie les acteurs sont bons... Les habitants ds collines (tres belles les collines d'ailleurs !) sont assez convaincants pour la plupart... C'est un tres bon film d'horreur.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 1 avril 2018
    Une famille voyage en direction de la Californie et veut obligatoirement passer par le désert. Ce qu’ils ne savent pas c’est que la zone où ils se retrouvent est une zone d’essais de l’armée américaine où ils vont être poursuit par une autre famille étrange.

La colline a des yeux s’inspire de documentaires sur la guerre du Vietnam. Il adapte l’histoire vraie d’une famille écossaise anthropophage qui tendait des embuscades aux voyageurs.

Pour son deuxième film, Wes Craven trouve un peu plus son style et manie la mise en scène parfaitement bien pour instaurer du suspens et de la peur. Le film donnera lieu, en 2006, à un remake encore plus fabuleux par Alexandre Aja.
    Publiée le 24 février 2012
    C'est mauvais. Beaucoup trop de cris pour bien peu de peur, de sang et de suspens, contrairement à la version d'Aja qui est excellente.
    ines41
    ines41

Publiée le 10 septembre 2008
    ça faisait lgtps que je n'avais pas autant ri devant un film... ah c'était censé faire peur? censé être un film culte qui a inspiré un remake apparemment plus réussi que l'original?
    il a beau dater, ça n'excuse pas tout... je ne vois vraiment pas en quoi il fait figure de film incontournable du genre!
    ça m'a qd même donné envie de voir la version de Aja, de toute façon ça ne peut pas être pire!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 20 novembre 2018
    Wes Craven frappe fort. En choisissant le désert américain comme plateau et les membres d’une famille américaine moyenne comme cartes, il se livre ici à une partie de jeu à mort où deux modèles familiaux et civilisationnels finalement peu différents s’affrontent : les uns portent des peaux de bête, les autres des mini shorts et des t-shirts, tous glisseront dans la folie furieuse et exhiberont la porosité entre société et sauvagerie. Craven s’amuse à tourner en dérision le cliché de la famille américaine standardisée, soit le père impulsif toujours en quête de gloire et d’argent, la mère pieuse et déconnectée des réalités extérieures, leurs enfants égoïstes et mal-élevés ; c’est une lutte de castes, une lutte ville-campagne où personne ne gagne puisque c’est un écran rouge-sang qui clôture l’ensemble figeant le visage du gendre idéal qui a vaillamment combattu pour sa famille. Pleine d’ironie mordante, gorgée de violence sourde déconcertante et malfaisante, la seconde réalisation de Wes Craven fascine autant qu’elle rebute, pose au spectateur la question de la violence et des germes disséminés un peu partout dans la diégèse – ainsi apprend-on que l’un des chiens tua l’un de ses semblables sur une plage, acte sordide pourtant loué par la famille hilare, ainsi remarque-t-on les chiens agressant les ruraux comme symboles du mépris urbain à leur égard. La Colline a des yeux, oui mais lesquels ? Les yeux de prédateurs cannibales ou ceux de touristes en route vers la city of stars et amusés entre-temps par le pittoresque jugé minable de ces contrées ?
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 9 novembre 2016
    La Colline a des yeux est un film d'horreur assez glauque et malsain (dans la catégorie horreur, ce n'est pas vraiment le sous-genre que je préfère).
    Les acteurs m'ont semblé jouer correctement.
    Le principal reproche que je pourrais faire à ce film vient des méchants. Finalement, s'ils sont aussi effrayants, c'est du au fait que le groupe de famille arrive au mauvais endroit au mauvais moment mais ce n'est clairement pas du à l'intelligence et au machiavélisme du groupe de cannibales, qui pour la plupart sont finalement des demeurés. D'ailleurs, une fois qu'on les voit à l'écran, ils inspirent plus le dégoût que la peur. Ils ne dégagent pas le charisme de vilains de films d'horreur (comme Dracula ou Chucky).
    Tout de même, le décor et l'atmosphère sont assez inquiétants.
    Au final, le film fait assez peur, mais je n'ai jamais trouvé d'intérêt dans les films d'horreur dans les films où les monstres sont débiles.
    Publiée le 16 juin 2007
    Si l'ensemble, très kitch, a beaucoup vieilli, et les personnages, caricaturés un maximum, on reste tout de même angoissé de bout en bout car Craven sait y faire et réalise un divertissement qui vaut le détour. Et il est intéressant de voit comment les bons américains bien tranquilles peuvent parfois, eux aussi, devenir plus cruels que leurs vis à vis, déjà très féroces. Un survival culte, faut peut-être pas pousser, mais distrayant, quoi qu'il en soit.
    Publiée le 1 décembre 2007
    Apres en avoir entendu parler pendant toutes ces années,on ne peut pas dire que le film ait ete à la hauteur de sa reputation!
    Et meme si certains puristes me dirons qu'il faut le remettre dans le contexte de son epoque,en comparaison du massacre à la tronçonneuse de tobe hoper,ce colline à des yeux fait grise mine à coté,que ce soit dans son traitement ou son propos!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    exelent,frisson garenti.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Il est vrai qu'Alexandre Aja a fait beaucoup de mal au film de Craven, parce que le remake dépasse l'original dans la terreur et dans la violence.
    Cependant, la version de Craven est un très bon film, kitsh, seventies, très bien réalisé.
    La colline a des yeux emprunte beaucoup d'aspects à Massacre à la tronçonneuse de Hooper sans cependant l'atteindre.
    Un film culte, peut être le meilleur de son réalisateur.