Mon compte
    Robocop 3
    Note moyenne
    1,4
    1813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robocop 3 ?

    156 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    15 critiques
    3
    22 critiques
    2
    37 critiques
    1
    36 critiques
    0
    40 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Cédric F.
    Cédric F.

    24 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 octobre 2013
    j'ai été surpris de voir que pour ce dernier robocop fut si mauvais pour l'avis des internautes
    je le trouve bien mieux que le 2 , cela est facile de critiquer les effets speciaux mais dois je vous rappelez a tous que ces films 1987-1993 n'ont pas des effets speciaux par ordinateur , pour l'ensemble de la trilogie de robocop par rapport a ce nouveau robocop qui sort la , bourrer d'effets speciaux et une armure grotesque en plastique ne vaut pas ces realisations d'epoques , j'estime que ces vieux films sont excellent
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    ROBOCOP 3 reste le meilleur de la trilogie après le 1er! Basil Polédouris reprend les commandes de la très bonne musique guerrière!Et il ya une avalanche d'effets spéciaux en plus!
    Anonyme M
    Anonyme M

    65 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 décembre 2020
    chef d'œuvre. je ne comprend qu'il y ai autant de mauvaises notes. ils se sont très bien rattrapé niveau scénario a côté du très mauvais scénario de robocop 2, là, ont a un scénario assez similaire a Terminator dans le futur de 2029. la ville est au mains d'une force armé qui manipule la police a ces fin (un peu comme les Terminator contrôlé par Skynet sauf que la différence c'est que le monde entier est envahi). le drame et les émotions humaines sont énormément mises en avant de ce film. un chef fou qui attaque, des rebelles, un héro comme ont aime, de l'action, des explosions. que demander de plus ?? du lourd.
    Sacha P
    Sacha P

    2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 août 2020
    Grand film incompris...du divertissement assumé et très réussi dans le genre. Qualité principale pour un film de ce genre bien précis : le rythme, chaque scène doit rebondir sur la précédente en procurant un pur plaisir insouciant au spectateur. Sur ce point, Robocop 3 est une véritable démonstration. 2 ème point essentiel du genre : le spectacle. Là aussi, Robocop 3 assure un max, avec notamment spoiler: la grand bataille entre les Réhab et la police, et le final faisant intervenir un Robocop volant !
    Du comic book total - scénario signé Frank Miller - qui se révèle totalement jouissif à voir et revoir. Alors OK, il n'y a plus la critique sociale du premier, mais, personnellement, je préfère qu'on me dise "c'est pas bien d'exploiter les pauvres au profit des riches" en 2 secondes comme ça, que de faire un film pour me l'expliquer en filigrane. Du coup, l'absence d'un message de ce genre ne me gêne pas du tout dans un film qui par ailleurs se montre prenant, spectaculaire et bien fun.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Excellent ! Même si j'avais 6ans quand je l'ai vu, j'en garde un super souvenir !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 juin 2016
    Cet épisode 3 n’est pas mauvais en tant que divertissement familial, mais n’a plus l’âme des deux premiers : absence de Peter Weller, exit la dystopie cynique, sombre et dérangeante des deux premiers opus, exit l’humour noir, et place à un film d’action popcorn au scénario simplifié au maximum. Aussi les robots auquel doit faire face RoboCop n’impressionnent pas et sont même grotesque, contrairement à l’ED 209 (RoboCop 1) et le cyborg RoboCop 2 de Cain (RoboCop 2) qui marquaient réellement les esprits.

    Autrement, si le film se laisse regarder, la déception vient clairement de la fin qui arrive abruptement sur un mix de Rocketeer et d’un film d’action amateur ou RoboCop règle tout en 10 minutes montre en main. D’ailleurs, de nombreuses questions restent en suspend à la fin du film (ex : pourquoi la mallette explosive de dernier recours ne fait que si peu de dégât ? Qu’est-ce qu’il se passait dans les camps de réinsertion de l’OCP que tout le monde essaye de fuir ? Que devient la jeune héroïne du film, et comment apprend-t’elle la disparation de ses parents ? Est-ce que le CEO japonais est passé à Detroit uniquement pour montrer un signe de respect à RoboCop, ou a t’il autre chose en tête pour l’avenir de la ville ?).

    Bref, le film est sympathique et je lui laisse 5/5 UNIQUEMENT car il est l’achèvement de l’histoire de la trilogie culte initiale. Autrement il ressemble beaucoup plus aux films d’actions popcorn modernes qu’aux 2 épisodes précédents, et sans être un navet comme l’est RoboCop 2014, il marquera moins les esprits que les deux premiers RoboCop .
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top