Mon compte
    Robocop 3
    Note moyenne
    1,4
    1813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robocop 3 ?

    156 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    15 critiques
    3
    22 critiques
    2
    37 critiques
    1
    36 critiques
    0
    40 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    The Cinephile World
    The Cinephile World

    157 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 février 2014
    Après deux opus précédents globalement très réussit, vint ce troisième et dernier opus de cette très bonne saga, qui fut très descendu par les critiques le jugeant comme étant une suite de trop et nanar. Cela me faisait très peur, en effet, j'avais beaucoup aimé le deux précédents. Finalement, je ne le trouve pas si mauvais que ça, personnellement, je trouve que c'est une bonne suite, qui apporte une bonne conclusion à cette trilogie, même si on espérait beaucoup mieux. Dommage que Peter Weller ne soit plus présent dans le rôle de Robocop, car il avait vraiment la carrure pour l'interpréter. A la place, on a Robert John Burke qui interprète plutôt bien le robot flic, et cela colle plutôt bien avec l'interprétation de Peter Weller. L'univers de la ville de Detroit est respecté. D'ailleurs ce que j'ai trouvé réussit dans ce film, c'est l'OCP, en effet, cette fois-ci, Robocop et les habitants de la ville de Detroit vont devoir affronter les membres de l'OCP, et leur chef. Dans l'ensemble, le scénario a de bonnes idées, et reste bon, mais ces idées ne sont pas toujours bien développer à cause du manque de budget, d'ailleurs, ça se voit vraiment vers la scène finale qui a beaucoup vieillie. Mais l'histoire reste assez intéressante à suivre. Dommage qu'il y eut une disparition au niveau de l'humour noire, et de la violence graphique des méchants présentes dans les deux précédents films. En effet, cela rendait ces films violents. Les effets spéciaux sont réussit, même si ils ont un petit peu vieilli, mais ça reste du bon travail, de plus les nouvelles armes de Robocop sont pas mal du tout. Quand à la musique, ça reste la même que dans les deux précédents films. spoiler: L'OCP a été rachetée par une firme japonaise qui veut des résultats. L'OCP souhaite bâtir la ville de Delta City, sur les ruines de Détroit. Pour cela, elle a engagé des agents, nommés Rehabs. Contrairement aux discours officiels, les Rehabs font partir les citoyens de Détroit sans ménagement. Les habitants de Détroit décident de s'opposer aux groupes de Rehab. Pour lutter face aux insurgés, l'OCP décide de reprogrammer RoboCop...
    En conclusion, '' Robocop 3 '' est une bonne conclusion de cette trilogie, sans en être honteux à mes yeux. Un très bon film, 4/5.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 054 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 février 2014
    Robocop 3 : Je sens que je vais me faire détester (vu les notes qu’a obtenu ce film). Mais je ne vois pas pourquoi on descend autant ce film. Je trouve que c’est une suite honorable qui conclu parfaitement cette trilogie culte. Certes, c’est pu le même acteur qui joue Robocop mais je trouve qui reprend de façon convaincant l’armure et il essaye de ce colle avec l’interprétation de Peter Weller. Ensuite, l’univers et la situation reste fidèle : le OCP qui veux raser la ville pour mieux la reconstruire. Mais la, j’ai bien aimée que c’est tout la ville, même les innocents qui sont expulsés… Et donc, il y a une rébellion qui se forme et ce point la ma beaucoup plus. Et puis, cette révolution contre la ville et les meurtries ainsi que OCP ma fait pensé un peu a : « The Dark Knight Rises » surtout le final avec la police qui fait barrage contre les méchants. Donc voila, scénario prenant et bien ficelé. Il y a juste le coté violent qui faisait la particularité des anciens qui est supprimé dans celui la. On a pu la violence visuelle malgré tout les meurtres mais bon, ça ne gâche pas tout le film. Et pour finir, la réalisation est très bonne et les effets spéciaux sont très réussit : surtout avec les nouvelles armes de Robocop et son nouveau jet : cela donne un final vraiment extra. Voila, un très fin pour cette trilogie avec un dernier épisode honorable qui ne souille pas la série.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 2 juillet 2009
    Suite bien réussie qui traite d'un phénomène de société cruel : le rejet des autres.
    Junker S.
    Junker S.

    6 abonnés 263 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 mai 2020
    Mon préféré des Robocop, particulièrement touchant, la note ne veut rien dire, on met 2 sur les forums, et allocine, mais avez vous vraiment regardé le film dans ses moindre détails, car moi je le trouve très touchant, le début du film fait vraiment pleurer le téléspectateur, c'est mon avis, quand on voit une fille de 8 ans, en zone guerre, le père dit, vous êtes en sécurité, et paf, avis d’expulsions, et c'est la que cette fille va rentrer dans la vie, jouer dans la cour des grand, cela m'a personnellement touché, pas vous?
    OMTR
    OMTR

    19 abonnés 263 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 février 2019
    Grand Film ! Excellent troisième épisode, dont l’anticipation est toujours aussi brillante. Certains dialogues sont des joyaux. Notre monde ressemble de plus en plus à celui anticipé dans la saga Robocop, entre 1987 et 1993.
    OMTR
    OMTR

    19 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 juillet 2023
    Protéger les Innocents

    Comme le deuxième épisode, ce troisième volet qui complète la "trilogie Robocop" du XXe siècle a été écrit par Frank Miller, et Fred Dekker qui réalise également ce troisième et dernier film de la franchise Robocop originale. Le légendaire compositeur Jerry Goldsmith est également de retour, après avoir manqué à "Robocop 2" (1990), avec une autre bande originale puissante, qui souligne cette œuvre à la fois avec force et sensibilité.

    Les critiques destructrices n'ont tout simplement pas compris la philosophie de ce film, qui fait honneur à ses prédécesseurs, tout en poursuivant le combat contre l'oppression de l'OCP. L' « Omni Consumer Products » qui spoiler: s'octroie le droit de passer outre l'état de droit en tentant un coup d'état contre le service de police et les citoyens de la ville de Detroit
    .

    Mais l'officier, appelé Murphy par ceux qui honorent ses nobles valeurs, et Robocop pour ceux qui ne méritent pas cet honneur, veille sur la ville et les habitants en appliquant les directives qui sont sa raison d'être :

    1. " Servir le Public"

    2. " Protéger l'Innocent"

    3. " Faire Respecter la Loi"

    La directive 4 est définitivement supprimée lorsque spoiler: l'OCP ne sert plus la confiance du public, attaque les innocents et viole la loi
    .

    Avec des recettes au box-office mondiale trois fois supérieures à son budget – sans compter les ventes des autres médias – RoboCop 3 est un film rentable. Mais il a fallu 21 ans avant qu'un… reboot ne sorte en 2014.

    4.7/5
    Hor2
    Hor2

    13 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 10 mars 2015
    **en train de courir * * bruit de pas effréné* ( Fessa Jack ! Megazone Invasion ! Calmos la picouse ! Barjoville est à nous ! Tire-lui dans la tète bouche a excréments ! Les cyborgs dégustent les balles ! Ce soir il fait un régime ! ) Cette scène est pour moi la plus interagissante du film, mais cependant d´autre dialogues sont aussi joussif du genre : "ça va tanguer ! Mouille pas Berta ! " et aussi sans oublier : " la folie des glandeurs non ! c´est la folie des grandeurs pauvres patate"

    Enfin bref les dialogues sont succulent et raffiné mais pour moi je n’oublierai jamais l´extrait où par dessus une rambarde, la voiture de police saute pour atterrir a coté des ses collègues. Et la, Murphy sort de son véhiculé accompagné d´un bruit qui est du plus assourdissant " Raaaawwnnn" J´adore.
    buddy-holly
    buddy-holly

    124 abonnés 737 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 mars 2011
    Un très bon 3e volet de Fred Dekker d'une saga culte mais pas aussi bon que les deux premiers ou bien que le 1.Peter Weller,qui n'est pu sous l'armure du policier cyborg nous manque un peu mais l'histoire est toujours aussi bien,les effets-spéciaux sont toujours bons,les fusillades sont toujours aussi cools et la mise en scène est pas mal.Je préfère quand meme le 1,le 2 puis enfin le 3.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

    63 abonnés 697 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 mai 2015
    Robocop 3 est injustement sous-noté. En effet, malgré des effets spéciaux peu réussis spoiler: quand Robocop est en jetpack
    et le scénario un peu décousue, les seconds rôles sont vraiment excellents, la petit hackeuse n'est pas énervante et attachante et Bertha très convaincante. Contrairement à son prédécesseur, Fred Dekker a compris le rôle et la démarche à travers les pubs et les journaux télévisés utilisées lors du 1er opus. Certains pourraient croire que le robot ninja est ridicule mais j'ai trouvé que c'était plus l'arrivée sur le marché américain des produits japonais. Robocop 3 traite aussi de l'humanité, à travers Robocop et le méchant, qui sont totalement opposés (le méchant a un corps d'homme mais une âme de robot et pour le héros c'est l'inverse) La musique aussi, en plus d'être bien composée est bien utilisée! Alors que ce Robocop 3 s'est fait descendre et casé en tant que pire film de la trilogie, je mettrais plutôt à sa place le 2, qui n'avait pas compris la démarche de Verhoeven et qui comportait des séquences et des scènes ridicules...
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

    27 abonnés 481 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 juillet 2023
    Pas aussi bien que le premier Robocop , qui est un chef d'oeuvre du film policier de science fiction , mais quand même bien , avec une bonne histoire , de l'action , du suspens et de l'émotion dramatique .
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 10 mai 2008
    Il fallait bien compléter la trilogie. Et ce n'était pas simple d'amener une nouvelle histoire du robot dévastateur... Cet épisode se distingue singulièrement de ses prédécesseurs, notamment du premier. Ici, il n'y a aucune effusion de sang spectaculaire, ni aucune violence excessive exposée au public. Robocop se diversifie et il peut même voler à présent ! Le thème du film est une véritable critique d'une société idéaliste, l'OCP est plus pourri que jamais mais malgré la tendance à vouloir toucher un public très large, on y retrouve des instants d'émotion certains. Une belle réussite si l'on en juge la difficulté du dossier.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 15 avril 2007
    Bon d'accord, ça ne vaut pas les deux premiers Robocop mais ce troisième opus est quand même bien dans l'ensemble. Mettant plus en avant les personnages secondaires, ce Robocop très différent des deux premiers dans le fond et la forme reste un spectacle distrayant.
    Thomas D.
    Thomas D.

    2 abonnés 74 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 juillet 2018
    Une très bonne conclusion à la saga : L'Omni Consumer Products, OCP, a été rachetée par une firme japonaise qui souhaite bâtir une nouvelle ville, Delta City, sur les ruines de Detroit. Pour évacuer les citoyens, l'OCP déploie des troupes armées qui se n'hésitent pas à dégager violemment les habitants. Robocop, dans son devoir de protection, fera tout pour les protéger...
    Je ne comprends pas vraiment pourquoi ce film est mal noté ; pour moi, il est bien au-dessus du 2nd et un peu en-dessous du 1er mais pas si mauvais que ça. Franchement, le scénario est bon, les combats et effets spéciaux également et le fait de présenter le Japon et l'Asie en général comme "technologiquement au-dessus" des US est complètement fondé spoiler: (Le robot japonais et bien meilleur que Robocop)
    . Bref, une très bonne conclusion à la saga.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 17 juillet 2007
    cette segonde suite en l'honneur du robot le plus humain de tout les temps et bien mieux que le precedent opus, dommage que Peter Weller est etais remplacer par un herzast qui ne jous pas si mal que ca en fait de compte.
    PS si vous voulez voir un robot avec un Jet Pack, ce film est pour vous
    ed gro
    ed gro

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 décembre 2023
    Je ne sais pas pourquoi il est tant mal noté. Pourtant les sujets abordés sont nombreux : capitalisme corruptif, loyauté, famille, oppression/rebellion...et un peu d'action
    Enfants des années 80, on jouait avec des pixels et les effets spéciaux était sans ordinateur. J'ai l'impression que maintenant le graphisme et l'esthétisme sont le tout au détriment d'un gameplay et d'un scénario.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top