Note moyenne
3,4
11 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

11 critiques presse

Cinopsis.com

par Eric van Cutsem

Dommage (...) que l'aspect déjà-vu, le côté bien 'rond', bien huilé et préfabriqué du film en fasse juste une machine de plus, vite vue, vite oubliée.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Le Parisien

par Alain Grasset

En revisitant un genre cinématographique très prisé dans les années soixante et soixante-dix (...), le réalisateur Jon Amiel réussit à nous captiver avec une arnaque où l'on ne sait plus qui trompe qui.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ciné Live

par Jean-Paul Chaillet

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Figaro Magazine

par Valérie Lejeune

Coups de théâtre et dialogues plutôt drôles font de Haute Voltige un film aussi léger qu'un vol-au-vent.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

Le Point

par Marie-Françoise Leclère

Voir la critique sur www.lepoint.fr

Nice-Matin

par n.c.

A dire vrai, il n'y a pas grand-chose de neuf dans une suite de péripéties que le grand écran nous a déjà trop maintes fois rabâchées pour qu'elles dégagent encore un quelconque frisson de surprise.

La critique complète est disponible sur le site Nice-Matin

Première

par Eric Libiot

Sean Connery la joue en pantoufles confortables dans un rôle qu'il connaît par coeur (...). Mais, à ses côtés, Catherine Zeta-Jones est trop énervante pour être convaincante et ne parvient jamais à établir un duo digne de ce nom.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Michel Rebichon

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Pierre Murat

C'est très spectaculaire. Jon Amiel filme exactement comme ses personnages préparent leur casse : avec une précision mathématique.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Face à Sean Connery, égal à lui-même, donc intelligent, élégant, plein d'esprit, la jolie Catherine Zeta-Jones a bien du mal à exister, sans mystère, sans éclat autre que celui d'une plastique idéale.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Les Inrockuptibles

par Olivier Père

Le film de Jon Amiel est un démarquage vulgaire et toc de La Main au collet d'Hitchcock.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps