Le deuxième classe Adrien Dufourquet est témoin de l'enlèvement de sa fiancée Agnès, fille d'un célèbre ethnologue. Il part à sa recherche, qui le mène au Brésil, et met au jour un trafic de statuettes indiennes.
neuf à partir de 129,67 €
Acheter
Date de sortie : 2 octobre 2013
Editeur : TF1
Edition : Pack, Coffret, 3 DVD, PAL, Tous publics
Région : 2
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.66, Format BD-50, Film en Couleurs
Contient :
- "Les Tribulations d'un chinois en Chine"
- "L'Homme de Rio"
- "Le Magnifique"
Tribulations d'un chinois en Chine, Les
"L'homme de Hong-Kong" : Jean Rochefort, Claude Pinoteau (assistant réal.), Philippe de Broca (réal.) et Jean-Paul Schwartz (caméraman) reviennent sur le tournage épique du film (HD - 26')
"De Cartouche au Cavaleur : la collaboration Jean Rochefort - Philippe de Broca" : Jean Rochefort revient sur les trois autres films qu'il a tourné avec Philippe de Broca, et principalement Le Cavaleur, où il tient le rôle principal, un tournage qui fut source de tensions entre les deux hommes (HD - 9')
Bande-annonce originale : invisible depuis près de cinquante ans, cette bande-annonce présente la particularité d'adopter le point de vue du valet Léon (Jean Rochefort) pour raconter l'histoire (HD - 3')
Homme de Rio, L'
"Les aventures d'Adrien : L'affaire Catalan" : le scénario de L'Homme de Rio fut une aventure en soi, doublé d'un tournage épique au Brésil où Jean-Paul Belmondo risqua sa vie plusieurs fois. Avec l'aide de témoignages exclusifs de Jean-Paul Rappeneau (co-scénariste), Olivier Gérard (assistant réalisateur), les interviews d'archive de Jean-Paul Belmondo commentant les cascades, et un entretien inédit avec Philippe de Broca, L'Affaire Catalan revient sur cette aventure inédite dans le cinéma français. (HD - 62')
"Frères de cinéma : la collaboration Jean-Paul Rappeneau - Philippe de Broca" : scénariste de L'Homme de Rio, Jean-Paul Rappeneau revient sur trois autres films qu'il a écrit avec Philippe de Broca, mais sans jamais être crédité au générique. (HD - 10')
"Léger et grave : la collaboration Georges Delerue - Philippe de Broca" : Stéphane Lerouge, spécialiste et éditeur de musiques de films, revient sur la longue amitié entre George Delerue et Philippe de Broca, sur ce que le compositeur apportait au réalisateur, ainsi que le restauration stéréophonique de L'Homme de Rio. Avec des images rares des deux artistes en train de travailler en 1983 sur la musique de L'Africain. (HD - 12')
Bande-annonce originale : invisible depuis près de cinquante ans, cette bande-annonce met en scène Jean-Paul Belmondo, face caméra, qui nous présente son nouveau film, ses partenaires, les différentes péripéties de l'histoire, et les défis physiques qu'il a dû relever, le tout sur un rythme léger et enjoué. (HD - 3')