Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
didbail
30 abonnés
512 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 janvier 2021
Tension à Rock City est un western classique qui reprend les codes du genre. A noter dans le rôle de Jody, le petit garçon, Billy Chapin, qui avait joué l'année précédente dans la Nuit de Chasseur. Angie Dickinson tient aussi un petit rôle au début du film.
N'ayant vu projeté qu'une version française mon jugement s'en trouve altéré. Cependant la mise en scène tient une telle place qu'il est déjà possible d'en parler, elle saute aux yeux, elle est si appliquée qu'elle dérange, elle provoque même un sentiment de malaise encore plus accentué sur les gros plans de Dorothy Malone. On a l'impression parfois que Lorna va éclater. C'est évidemment un choix qui ne peut aller dans le sens de la qualité mais qui fait sortir ce film de ce que l'on voit habituellement. Le visage de Richard Egan subit presque le même sort, il devient parfois surréaliste. Quant à Angie Dickinson elle n'apparait que pour se dévoiler en horrible bonne femme jalouse, menteuse et perverse, le tout en moins de une minute. La lenteur trop appliquée du récit donne un coté artificiel qui permet les invraisemblances du scénario et le mutisme ahurissant de Will Tancred; plus ''maso'' c'est difficile. Dans ces conditions les comédiens sont tellement brimés qu'ils ne s'expriment plus, on dirait des zombies. Les dialogues traduits en langue françaises ne pouvant être jugés. J'ai eu malgré ce contexte plaisir à revoir De Forets Kelly dans son rôle habituel de tueur, John Dehner dans celui de méchant et le jeune Billy Chaplin immortalisé par ''La nuit du chasseur''.
Un western très très classique. Cette série B est réalisé sans grand génie mais se regarde sans déplaisir.En gros, si vous aimez les westerns de série, vous devriez appréciez à condition de ne pas attendre un grand film.
Charles Marquis Warren n'a réalisé que peu de films, il était avant tout scénariste, et ses rares réalisations se limitent à des séries B d'honnête facture, tel ce " Tension à Rock City", un petit western dont le démarrage fait peine à voir tellement les premières minutes sont téléphonées. L'histoire est on ne peut plus classique et la suite amène heureusement un regain d'intérêt. Les trois principales vedettes, Richard Egan, Dorothy Malone et Cameron Mitchell sont des habitués du genre et on les retrouve souvent dans les séries de l'époque. Richard Egan incarne un ancien bandit qui tente de refaire sa vie honnêtement en prenant un gamin sous sa houlette, dont le père a été tué. Le chemin ne sera pas facile. Il n'y a pas de surprise à attendre du scénario dont le script aurait pu être écrit par le premier scénariste débutant. Une histoire dans la bonne tradition du western qui se regarde sans ennui mais le récit est inégal. A noter la présence du jeune Billy Chapin que l'on retrouve dans l'excellent polar "La nuit du chasseur" et dans "Les inconnus dans la ville".