Sur un scenario de Bunuel et Dali des images folles, un film choc qui fut longtemps frappe d'interdiction et provoqua la parution du "Manifeste surrealiste".
Casanova fait la connaissance d’un nouveau serviteur qui sera le témoin des derniers moments de sa vie. Quittant un château français aux ambiances galantes et libertines typiques du 18ème siècle, il passe ses derniers jours dans les terres pauvres et sombres de l’Europe septentrionale.
Un jeune homme au cœur pur, partisan de la liberté d'esprit, est confronté à la pression sociale qui ordonne de s'enrichir a tout prix. Un groupe d'enfants aveugles tente d'ouvrir les yeux de non-croyants à la foi chrétienne.
Deux jeunes gens partent à la recherche d'une cité mythique où tous leurs voeux seraient exaucés. Mais sur leur chemin, ils ne rencontrent que corruption et folie.
Une jeune fille de la campagne texane s'invente un monde imaginaire avec pour compagnes quatre poupées désarticulées afin d'échapper à la douleur engendrée par le décès de son mère...
"Le propos est simple. Une femme mariée et un homme libre se rencontrent ils s'aiment, se disputent, les coups pleuvent. Un chien erre entre ville et campagne. Les saisons passent. L'homme et la femme se retrouvent. Le chien se trouve entre eux. L'autre est dans l'un. L'un est dans l'autre..."
Depuis l’enfance, j’ai eu la chance de traverser deux mini dépressions de bonheur et j’attends, tout à fait serein, la troisième. Ça me suffit pour croire en une certaine beauté de la vie et avoir le plaisir de tenter de la filmer sous toutes ses formes : arbres, animaux, dieux, humains…
Calcutta. N’ayant pas fait ses devoirs, Kabir s’enfuit de l’école. Suivent deux jours de liberté dans la mégalopole... Kazakhstan. Une lettre arrive dans un petit village. Arujan, quatre ans, doit la remettre à sa grand-mère.