Teenage Caveman
    2,8
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Teenage Caveman ?

Publiée le 21 janvier 2018
    Teenage Caveman est un film étrange. Le scénario est assez original et pourtant remplis de clichés sentant bon les fifties. On a donc le jeune rebelle, le méchant jaloux et même la belle héroïne qui surgit en plein milieu du film (on se demande d'ou d'ailleurs). Les effets visuels sont forcement foireux, mais Corman à la bonne idées de ne pas en abuser ce qui rend cette ambiance "préhistorique" plutôt réussie. On a le droit a un combat de monstre plutôt marrant avec un iguane et un bébé alligator.

Le film suit son petit bout de chemin jusqu'à la fin... renversante et inattendue. Une vraie claque dont le procédé sera repris dans d'autres œuvres comme spoiler: La planète des singes.

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi intelligent et terrible de la part de Corman et de cette époque. Mea Culpa...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 février 2016
    On est pas loin du nanar. Pourtant la réalisation est correcte dans les limites des moyens dont disposait le réalisateur, si certains aspects du scénario prêtent à sourire, le film se permet le culot de poser quelques questions essentielles spoiler: sur la foi : Qui a décrété la "loi" , Et pourquoi ne faut-il pas la transgresser ?, Où mène le fanatisme religieux ?
    : Rien que ça pour une série B c'est pas si mal. Évidemment Robert Vaughn a l'air un peu niais, il est quand même plus malin que tout le monde spoiler: et invente l'arc et les flèches en regardant les branches basses des arbres se plier,
    mais n'a pas inventé le rasoir, il n'a pas de poils au menton. Le twist final est pas mal du tout. Une curiosité (et puis Darah Marshall est très jolie)
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 septembre 2013
    Au lieu de faire répéter sans arrêt ses personnages qu'il faille respecter la Loi, Roger Corman aurait mieux fait de les envoyer explorer le monde qui les entoure et les faire combattre des grosses bébêtes en plastique. Ca aurait été plus amusant.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 2 mars 2008
    Je n'aurais qu'un seul mot : Bravo !..
    Une petite perle de la série B ! Un scenario totalement délirant et intriguant du début à la fin. Suivez les questions existentielles et "crisedadolescencesques" d'un homme préhistorique ! Le genre de film qui prouve que la série B peut aussi produire de très bonnes choses. D'ailleurs, je trouve que le scenario du film de Shyamalan "le village" lui ressemble étrangement...