Super Mario Bros.
    1,4
    1959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Mario Bros. ?

sauxisson
    sauxisson

Publiée le 16 avril 2023
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça.
    Honnêtement n'y allez pas pour voir une bonne adaptation de Mario respectant l'univers et ses codes, ça n'en est pas une.
    En revanche, si vous y allez dans l'optique de voir un bon nanar (dans son sens le plus noble) ridiculement génial, vous passerez un très très bon moment.
    Demian M
    Demian M

Publiée le 19 juillet 2012
    Ce film est une hymne à la nullité pure ! Un des plus gros nanars que la galaxie n'ai jamais porté ! A ne regarder que pour le casting. En effet, un bon nombre de stars joue dans ce GROS NAVET pur sang. Et le scénario n'a rien à voir avec le jeu vidéo ! C'est une insulte à la saga des plombiers ! Je m'attendait à quelque chose de nullissime, et j'ai reçu quelque chose de nullissime ! Un conseil : Ne vous attendez pas à un chef-d'œuvre ou vous serez déçu. Néanmoins, le studio à dû bien ce marrer au tournage !
    Bigg
    Bigg

Publiée le 25 mars 2009
    A la lecture du synopsis, on sait déjà à quoi s'attendre... un scénario plus que fantaisiste !! Le problème est que Mario n'a pas un univers adaptable au cinéma, alors pourquoi faire ce film ? pour des raisons commerciales sans doute. On se demande d'ailleurs ce que Bob Hoskins et Dennis Hopper viennent faire ici ...
    Un film tellement incongru qu'il prête à sourire mais ça ne suffit pas, on s'ennuie quand même un peu... De plus, la réalisation et les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur. On ne peut rien dire sur la prestation des acteurs, ils font ce qu'ils peuvent.
    Un film à voir par curiosité, les fans du célèbre plombier italien seront sans doute déçus.
    Arnaud Robin
    Arnaud Robin

Publiée le 7 février 2013

Tout est dit dans ce lien mais puisque je dois faire des caractères j'écris, j'écris, j'écris.
    Publiée le 26 août 2010
    Amateurs du jeux vidéo passés votre chemin. Il est vrai que l'on ne pouvait pas s'attendre à grand chose tant il semble impossible d'adapter un univers aussi riche à l'écran. Mais ce n'est même pas une mauvaise adaptation mais une horreur. Culte mais dans le mauvais sens du terme.
    Mais c'est quoi ça ? On ose appeler ça une adaptation ? Etant un grand fan de Mario J'ai été déçu grave ! Où sont passé Les Toad, les Koopas ect... En plus pourquoi ils n'ont pas pris Peach qui est plus connu que Daisy ! Une HONTE cette adaptation (si on ose l'appeler ceci).
    iannis debacker
    iannis debacker

Publiée le 12 avril 2023
    J ai adoré ce film pour l époque les effets spéciaux était déjà bien
    De nos jours ce serait prometteur
    Publiée le 22 mars 2020
    Ce film'est toppisme il'est drole et divertissement toute mon enfance certe je n'ai pas un adaptation fidèle du jeux mais osef ce
    Film est bien réalisé.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 22 octobre 2023
    Jamais compris pourquoi tant de haine à part celle des puristes mais on est habitué à ces pisse-froid.
    C'est plus inspiration Mario effectivement mais casting 3 étoiles, un vrai plaisir de retrouver Bob Hoskins et Leguizamo avec un méchant incarné par Denis Hopper. C'est juste un gros délire qui vide la tête et rend nostalgique, un peu comme Batman et Robin.
    Albus5
    Albus5

Publiée le 14 janvier 2015
    J'ai redécouvert ce film pendant les vacances;
    Il est tout simplement génial.

les acteurs sont très bon, le scénario bien ficelé, Fiona Show (plus connu pour son rôle de Pétunia DURSLEY dans la saga Harry Potter) campe à merveille une garce (et oui, déjà!). Sa dernière scène est tout simplement... spectaculaire!

J'ai adoré cet univers de science-fiction. La scène de danse de Mario est très réussi.
    Et que dire des Goombas? Hilarant!!!

A la fin du film, je me suis dit: Où est la suite!?!

mais hélas... rien... Pas même un DVD.

Je ne comprends pas les avis négatifs... ce film est super bien.
    J'ai passé un agréable moment et le recommande à tous.
    Publiée le 15 septembre 2012
    comment ce film est pu etre si bacler on parle de MARIO LE HERO DES CONSOLE LE ROI DU JEU VIDEO
    Raphaël Sanchez
    Raphaël Sanchez

Publiée le 15 février 2021
    Comment ce film a t'il pu sortir ? Autant si ça aurait était un film d'animation ça aurait été déjà mieu même si le film est pas ouf mais la l'univers, les personnages rien ne va dans ce film
    Cristal world
    Cristal world

Publiée le 20 novembre 2022
    C'est nul pas de rapport avec les jeu vidéo et c'est très mal fait je préfère voir un let's play tout pourri comme action 52
    Publiée le 22 juin 2012
    Que dire ? A part que ça aurait pu être pire. Dans l'ensemble j'ai trouvé le film plutôt moyen, voir pas terrible. Le scenar encore ça peut aller, c'est pas une histoire formidable, mais ca tiens encore la route, en revanche ce que je reproche le plus, c'est l'environnement et l'ambiance en général de ce film, a part les noms des personnages ou les coustumes de Mario et Luigi ainsi que les Bobombes, je ne connais absolument rien de l'univers de Super Mario, certain peuvent dire "oui mais avec les moyens de l'époque c'était pas trop possible, puis l'univers de Mario est presque impossible à recréer", je peux le concevoir, cela dit, on ne peut pas parfaitement recréer l'univers de Mario a la perfection, mais on peut tout de même essayer de s'en rapprocher un maximum, plutôt que de mettre en scéne une ville où reigne l'anarchie, en tout cas je trouve ce choix plutôt curieux. A part ça, les acteurs sont bons, là dessus il n'y a rien à dire, puis le Yoshi était plutôt bien fait pour l'epoque.
    Nisan21
    Nisan21

Publiée le 26 avril 2023
    Je n'ai pas trouvé ce film aussi affreux qu'on le disait, surtout qu'il ne me semble pas se prendre au sérieux.

L'idée d'évolution parallèle entre mammifères et reptiles est même plutôt intéressant, même si pas assez poussée.
    Ce n'est à la fois pas le propos, et qu'une excuse pour le scénario.

Dire que la fin ouvrait à une possible suite, mais au vu du bide rencontré... il aura fallu attendre quelques dizaines d'années ^^