Super Mario Bros.
    1,4
    1959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Mario Bros. ?

Publiée le 2 juillet 2010
    Franchement ce qu ont mis que ce film ne merite aucune etoile vous etes vraiment bete c'est un super film pour l'epoque ils avaient pas vraiment beaucoup de materiaux je vous rapelle c'est déjà pas mal quil est essayer de faire un Super Mario Bros c'est un super film bon c'est vrai quil font pas de pirouette en arriere qui ya pas de (bowzer) etc moi je trouve que c'est un super film pour l'epoque (Y)
    Antonindefonte421
    Antonindefonte421

Publiée le 19 avril 2023
    Ce film est nul .Je ne le regarderai plus jamais .Je ne vous le conseille pas. Et une mauvaise histoire.
    Publiée le 24 septembre 2010
    Rien à voir avec le jeu mais cela reste normal comment adapté cet univers ? Une série B.
    Publiée le 2 août 2008
    J'ai un peu de mal à comprendre les gens qui disent que ce film est une daube. C'est un peu exagerer... Moi j'ai bien aimé ce film et j'ai rigolé pas mal de fois. Par contre, pourquoi s'être éloigné autant de l'environnement du jeu-vidéo ? A part les deux plombiers (Luigi s'est rasé la moustache ou quoi ?), la petite bob-omb qui traine à la fin et les noms de certains personnages (le musicien qui s'appelle Toad, les Koopas qui ne sont pas des Koopas...) le film n'a rien en commun avec le jeu. Dommage. Bon le scénario n'est pas super mais pas naze non plus. J'ai trouvé que le film commençait très bien mais à partir de l'apparition de Yoshi (un dino dans le film, étrange...) ça devenait un tout petit peu brouillon. Un film très sympa à voir mais pas inoublialbe non-plus. Les amateurs du jeu (comme moi) peuvent être terriblement déçu.
    Publiée le 24 avril 2009
    Ce film est un nanard mais un bon nanard devant lequel on ne s'ennuie finalement pas. Sympathique donc.
    Coin coin
    Coin coin

Publiée le 19 mai 2023
    Un film incroyable, des retournement de situation géniaux, des effets spéciaux à couper le souffle, une histoire vraiment bien imaginé, le film adapte extrêmement bien le jeu de base, de très bonnes blagues, de loin le meilleur film avec Bob Hoskins, un chef d'oeuvre du 7eme art même si il ne pourra pas détrôné l'incroyable Big movie
    Publiée le 21 mars 2013
    Moi, j'ai bien aimé. Il y a quelques défauts mais bon, on est en 1993, alors ça passe. Le casting est sympathique.
    Publiée le 3 février 2008
    bon d'accord je l'ai vu il y a 15 ans mais bon quel merde c'etait dennis hopper a jouer dedans toujours pareil pourquoi,on ne lui proposer pas de bons scenario ou c'est un probles d'argent(la drogue,lesimpots...)bon enfin bravo aux scenaristes quelle courages pour Parker Bennett Terry Runte et Ed Solomon(bon enfin lui il etait peut etre motive il a bien fait le scenario de droles de dames)il faut avoir des couilles pour faire un scenario avec un jeu video je lui mets une etoiles car je crois me souvenir que les decors etait assez bon
    Publiée le 30 novembre 2006
    Faut quand même être sacrément balèze pour faire une adaptation aussi pourrie d'un jeu video, sacré Rocky Morton!! (cousin germain de Ricky Martin, je le rappelle. Bon ok, elle est nulle celle-là!!). Bon, d'accord, le matériau de base est plutôt très mince pour en tirer un scénario digne de ce nom capable de nous tenir en haleine pendant 1h30. Et même les fans du plombier, dont je fais partie (je m'étais d'ailleurs à l'époque laissé pousser la moustache et la casquette et je ne mangeais plus que des champignons, c'est pour dire), ont forcément été déçu tant cette bouse ne reprend quasiment rien du jeu. Alors, au final, on a droit à un film qui sent bon la daube faisandée.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 21 septembre 2018
    Version Blu-ray. Une belle remastérisation avec son grain originel. Sauf pour le sons.
    Dés le début, lors des premières images, les cohérences commence.
    Car pour la musique, elle est très sympas
    Publiée le 28 juin 2008
    Ca fait seulement quelques années que je commence à voir tout le monde s'acharner sur ce film, mais qu'est ce qu'on lui trouve ! Certes c'est pas franchement une réussite, mais tout de même.
    On va dire qu'étant donné qu'il a bercé mon enfance et qu'à l'époque, je le trouvais sans réel reproche, je vais dire qu'il est bien !
    Publiée le 18 mars 2014
    Je ne sais même pas quoi dire tellement ce film est atypique. Un des pires films que j'ai jamais vu (avec Le Dernier des Templiers, Riddick et Drive). Tellement nul qu'il en deviendrait presque marrant (je l'ai vu dans un trajet en bus complètement bourré). Des passages à hurler de rire si vous êtes entre amis et que vous faîtes une session à la "Community" (pour les connaisseurs). Sinon aucun intérêt à le regarder tout seul et au 1er degré.
    Bon ok, je l'ai pas vu en entier, juste la 1er demi-heure ce qui m'a amplement suffit et calmé.
    Avec ce genre de film on ne s'attend pas à un chef d'oeuvre donc pas de surprise de ce côté là.
    C'est juste nul. On n'y croit pas une seconde, les acteurs sont pitoyables. Même au second degré le film a du mal a passer.
    Sous doute pour les inconditionnels de Mario.
    Publiée le 8 juin 2010
    C'est assez pitoyable .... la note est due au souvenir d'enfance
    Publiée le 14 février 2010
    Un film qui ne se veut pas sérieux, et qui par conséquent peut se permettre les pires grossièretés sans qu’on lui en tienne rigueur. Les dialogues sont stupides et les rebondissements plus ridicules les uns que les autres, le tout dans une ambiance délibérément décalée qui rappelle véritablement le jeu vidéo ; quelques citations restent encore aujourd’hui cultes, telles « Ai confiance en la mycose ! », ou le lombric dans un verre de cocktail hurlant de sa petite voix « Non ! Ne me mangez pas ! AaaahArg ! ». La scène finale laissée ouverte n’a semble-t-il pas donné lieu à une suite. Peut-être est-ce préférable ; cela permet de préserver ce petit bijou infantile.