Un jour sans fin
    4,1
    31780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour sans fin ?

buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 12 février 2011
    Pour ma part,une des meilleures comédies de tous les temps.Une histoire drole,noire et jouissive,une mise en scène jubilatoire,un Bill Murray dans son meilleur role avec les SOS Fantomes et Lost in Tanslation et une Andie McDowell excellente.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 17 mars 2010
    Je ne suis pas un grand fan des comédies romantiques en général. Et pourtant "Un Jour Sans Fin" est l'exception à la règle et nous prouve que dans tous les genres de films il y a des perles. Abordant le thème du paradoxe temporel avec humour et ingéniosité, les scène cultes s'enchaînent sans fin (Le coup du réveil, la marmotte, les suicides, la leçon de piano, la drague répété). Une chose est sur, "Bill Murray" porte le métrage à bout de bras avec un talent indéniable. De loin le meilleur film de "Harold Ramis" !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 23 janvier 2018
    Un Jour Sans Fin est un excellent film très bien pensée qui mérite amplement son succès. C'est drôle ,fantastique ,romantique.
    Le sujet ,en 2018 n'est plus trop originale mais en 1993 il ne devait pas en avoir trop (peut-être aucun) . C'est aussi bien réussi que ceux de maintenant et le but est autre mais on n'a toujours pas l'explication sur la raison pour laquelle il revit sans cesse cette journée ci et pas la veille ou le lendemain.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent.
    Le scénario est très bien travaillé et logique .
    Le dialogue est très drôle .
    Bill Murray est exceptionnel et le reste du casting s'en sorte très bien .
    Publiée le 28 juin 2010
    Une comédie hilarente avec un très bon Bill Murray. Un très bon moment de détente. Un de mes preférés.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    Sympathique. Belle histoire.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 12 avril 2015
    Groundhog Day est un film à part entière et unique en son genre. Dans le genre comique on atteint une dimension totalement inédite avec un Bill Murray au top, comme à son habitude. L’évolution d'un homme qui vaut beaucoup plus qu'un simple prétentieux se moquant de tout au départ, sans réel instinct de positivité, il s'agit d'une punition divine ou notre personnage principal devra trouver une âme et une raison de continuer à vivre en dehors du même jours depuis ... longtemps on va dire. Original et inventif, drôle et à la fois touchant, on enchaîne dialogues et scènes cultes sur une bande originale envoûtante et de bonne humeur. Les acteurs sont tous très bon, le scénario est solide et prend tout son sens dans l'acte final, un second visionnage s'impose pour savourer le film pleinement. Un très bon film comique, un classique qui après toutes ces années ne lasse toujours pas le spectateur, à l'époque du bon cinéma ou l'imagination n'avait pas de limites.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 28 janvier 2010
    Parti d'une idée géniale et originale (pour une fois !) Harold Ramis réalise un merveilleux film où se cotoient humour et désorientation temporel (ça existe ???). Bill Murray est génial et le film est un véritable plaisir. A revoir... sans fin.
    Publiée le 11 août 2011
    "Comédie" devenue culte car elle ne se contente pas de faire rire, loin de là. En fait, ce n'est même pas une comédie, car on rit rarement finalement. Par contre, c'est un film avec une multitude de réflexion, en partant d'un postulat simple mais terriblement accrocheur: que ferions-nous si nous étions condamnés a vivre un jour indéfiniment sans fin ? On échappe pas à la fin romantique, mais entre temps il passe par tout les stades, bons comme mauvais. Bill Murray est excellent, juste, odieux, sympathique, énervant,... Il dépeint un homme avec un caractère bien trempé et imbu de lui même, qui change petit à petit dans l'épreuve qu'il subit. Le concept est parfaitement utilisé, et ne se contente pas de faire dans la comédie pure et dure. Un excellent film philosophique en fait...
    Génial, a voir et a revoir on ne s'en lasse pas. L'idée a été reprise dans d'autres films et meme dans certaines series...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 29 juillet 2009
    L'idée de départ est très convaincante et bien mise en oeuvre. La performance de Bill MURRAY est de qualité. Ce dernier permet de donner au film un peu plus de valeur. "Un Jour Sans Fin" est un film qui parle à chacun d'entre nous de par son originalité. En somme, un bon divertissement.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 1 novembre 2012
    "Un jour sans fin" ou "Le jour de la marmotte" est intelligent, intéressant, bien ficelé, émouvant, inattendu malgré le sujet duquel il traite, et surtout ce film est drôle, les dialogues sont exquis et Bill Murray est juste génial, son jeu est à mourir de rire. "Un jour sans fin", c'est le must dans le genre des comédies et la chanson de Sonny and Cher "I got you babe" qui revient inlassablement reste encore aujourd'hui imprégnée là, dans ma tête, et pour mon plus grand bonheur. A ne pas louper !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 8 septembre 2017
    Présentateur météo d'une chaine locale, Phil Connors est surtout imbu de lui-même, arrogant et égocentrique au possible. Pour son plus grand malheur, il doit couvrir le "Groundhog Day", événement fêté aux USA et tournant autour d'un réveil de marmotte, qu'il trouve ringard. Sauf qu'une main mystérieuse va le contraindre à revivre encore et encore ce même jour. Passé relativement inaperçu à sa sortie, "Groundhog Day" est aujourd'hui connu comme l'une des meilleurs comédie des 90's. Outre son pitch qui a été repris moult fois (une journée qui recommence quoi qu'il arrive), le film vaut d'une part pour Bill Murray, excellent en journaliste infecte que l'on va voir évoluer au fil "du" jour. D'autre part, le scénario est particulièrement travaillé. Passé les quelques gags faciles mais efficaces de la situation, le film avance en subtilités, proposant des passages plus sérieux voire dramatiques, de la romance, et des touches d'humour délicates. Le tout amenant une réflexion sur la perception des autres, l'appréciation du temps présent, ou tout simplement le plaisir de vivre. Enfin, la partie romance est agréable (Andie MacDowell, très charmante et douce, y est pour beaucoup), et les seconds rôles sont amusants (Chris Elliott, Stephen Tobolowsky). L’œuvre n'a donc pas volé son statut de film culte !
    Publiée le 12 octobre 2010
    comédie vraiment géniale et très drôle.du grand bill Murray.
    un film culte pour beaucoup.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    Excellent ! Je l'ai vu aintenant plusieurs fois, et c'est un réel bonheur. Magnifique, drôle, le genre de films que j'adore. Bill Murray, tout simplement hilarant. Cet acteur qu'on retrouve dans ses styles de personnages, cynique et déplaisant mais attachant, drôle et excellent. Comment exploiter une journée en un film d'une heure et demie. C'est tellement magique et l'idée est tellement bonne que je ne sais pas quoi faire comme compliment !
    Publiée le 16 septembre 2017
    Une excellente comédie romantique drôle et intelligemment écrit avec des acteurs excellents, notamment Bill Murray et Andie MacDowell.