Petites Notes A Propos Du Film Je vous salue Marie
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petites Notes A Propos Du Film Je vous salue Marie ?

1 critique spectateur

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 mai 2011
    Je vous salue Marie est loin d'être mon film préféré de Godard, c'est peut-être un de ceux que j'aime le moins. Alors il y avait tout de même quelque chose d'intéressant, cette Marie filmée totalement nue, c'était assez beau. Mais avec ce documentaire Godard arrive à me faire rehausser Je vous salue Marie dans mon estime, en effet, il explique un peu sa démarche, du coup pour la première fois j'ai conscience de l'étendue de la ma perte lorsque je vois un Godard, je me doutais bien que des milliers de petits détails m'échappaient tant ses films sont denses par moment et bourrés de références multiples, mais peut-être pas à ce point là. C'est là que je me rend compte que je suis passé totalement à côté de son je vous salue Marie. rien que pour ça, ce petit film a le mérite d'exister.
    Là voir Godard expliquer son film, montrer ce qu'il envisage, le voir jouer avec un hélicoptère en plastique je trouve ça émouvant. C'est comme une communion avec Dieu. Et puis sa Marie a vraiment un beau visage, le revoir filmé par Godard, c'est vraiment beau et passionnant. Bref c'est un très bon film. Je trouve juste dommage que ça ne soit pas plus long et qu'il n'en ait pas fait plus pour expliquer ses démarches artistiques.