Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tomy G.
11 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 février 2020
Quel esprit ce film nous partage même 27 ans plus tard.. Un comte africain simple mais subtile. De nos jour réaliser ceci est bien plus rare. Rappelons-nous de la difficulté que ça a dû être. Ces bien le talent qui fait sa splendeur. Est son message! Les éloges ne son pas nécessaire... mais un grand respect pour le message est la sagesse de le mettre à l’écran. Cette merveille qu’est ce livre... Je recommande a tout âge... Un bon moment a passé même à repasser...
Fabuleuse fable sur l'amitié entre un petit garçon burkinabé et une lionne des plaines de Pama !! Un enchantement... je n'avais jamais vu ce film et j'ai voulu le tenter hier soir avec mon compagnon, des amis et mes enfants et franchement nous craignions un peu de nous ennuyer et bien pas du tout !! Tout le monde a été conquis par l'histoire, les paysages somptueux et les animaux qui sont franchement magnifiques !! Un joli moment de poésie et de voyage !! Un classique à redécouvrir !
Le film qui a bercé ma jeunesse, mon enfance. Un bijou d'évasion à l'état pur. La musique est extraordinaire, le rapport de l'homme avec la nature, les animaux, est juste magnifiquement raconté, idéaliste en ces temps de destruction mais le cœur même du film réside sur ce que la nature peut apporter à l'humanité et comment elle peu la sauver. Alors même si ce film date, il est pourtant très actuel. Et le conte est incroyablement beau. Mes yeux d'enfant ont tellement aimé ce film que mes yeux adultes n'ont pu que l'apprécier encore plus. Une pépite de beauté au naturel.
Gamin, j'adorais voir ce film en cassette vidéo chez mes grands-parents. Aujourd'hui encore, je trouve ce film absolument magnifique, plein de beauté et de poésie. On a droit à de superbes images sur le monde africain. C'est aussi un film qui met en valeur la communion et le respect de l'homme envers la nature sous la forme d'un conte initiatique. À voir sans limite d'âge.
"L'enfant lion" (1992) Numéro 23 le 31.12.2015 Numéro 23 avait choisi ce cadeau de fin d'année 2015 pour séduire ses téléspectateurs désireux d'échapper aux sempiternels Arthur ou Sébastien sur les deux premières chaînes ! Et quelle belle manière de terminer l'année qu'en regardant cette histoire romantique, J'avais l'impression d'être devant un film de J.J. Annaud ! C'est tendre, c'est émouvant et c'est plein de poésie comme quand jadis on s'émerveillait des dessins animés animaliers de Walt Disney. On se sent plus proche d'un conte que d'un film de cinéma et on se demande comment cette histoire va finir. Patrick Grandperret n'a réalisé jusqu'en 2016 que 7 films, mais avec celui-ci, quel jackpot ! Plus d'un million d'entrées en salles ! Et puis il y a de superbes images de la Côte d'Ivoire. Des films comme celui-là, on en redemande ! willycopresto
J'étais totalement passer à côté de ce film, et c'est avec ma p'tite femme que j'ai découvert ce bijou pur et simple. Etant fan de Luc Besson, j'aurais du ne pas passer à côté, mais comme quoi ..., en tout cas, il signe là un film plein d'émotion et qui techniquement n'a pas du être simple à tourner. Eh oui, très loin des effets spéciaux, c'est avec la nature et des animaux pas si faciles à gérer que la mise en scène à du se faire. Je n'imagine même pas la charge de travail qu'il aura fallut ! Je finirais par l'incroyable bande son qui m'a énormément plu !
Un peu de poésie et d'évasion ne font jamais de mal ! L'enfant Lion est tout bonnement un conte magnifique, l'épopée exaltante d'Oulé au coeur d'une Afrique tourmentée par les guerres entre tribus et l'esclavage. Une histoire d'amour fraternel hors du commun entre un enfant et un lion que le destin semble avoir lié envers et contre tout ...
Un film magnifique qui raconte l'histoire touchante d'un enfant qui s'est lié d'amitié avec une lionne. Les deux enfants jouent vraiment très bien et les paysages sont magnifiques. Ce film est assez émouvant, même si il reste assez prévisible et un petit peu tiré par les cheveux à un moment, mais il est tellement beau à regarder que l'on oublie les détails, ce film dénonce aussi l'esclavage. Un très beau film que je conseil.
Quel beau compte. Je me rappelle l'avoir vu au cinéma avec l'école étant alors tout petit et j'avais trouvé ce film magique. Aujourd'hui, adulte, la magie n'est plus mais cela reste une bien belle histoire, un film simple et naturel et qui laisse place à la reverie pour ceux aiment à se laisser aller. Les adultes ne s'y attarderont p-e pas mais pour un enfant, c'est le succès assuré
Un conte absolument magnifique, avec des images innoubliables entre les acteurs et les animaux. Parfois un manque de réalisme, mais qui se fond facilement dans la beauté de ce film à voir absolument !
Pas terrible mais c'est si difficile à faire qu'il faut être indulgent.Le folklore africain,les prises de vues et la bande son ,tout cela est soigné et mérite des hommages.L'histoire s'éloigne un peu trop du beau livre pour enfant de René Guillot(professeur de mathématique au lycée Condorcet dans les années 50/70 et qui offrait ses livres aux bons élèves)et il manque un grand conteur pour nous la décrire.La mise en scéne est un peu trop ambitieuse car les raccords (mission impossible)sur les ébats des animaux sont mauvais et il aurait fallu rester plus modeste.Les 2 enfants sont beaux comme des anges et ils sauvent le film.
Non mais faut arreter le délire là ! Peut etre que je me suis planté en regardant ce film, mais franchement, je me suis fait Ch... c'est long ! Si vous voulez un bon film avec des animaux, regardez les deux frères.