Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Saedwige
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 septembre 2022
Magnifique hymne à la liberté, emprunt de poésie et de rencontres musicales au travers des époques et des paysages. Un regard changé pour toujours sur la communauté Rom. Superbe !
Si les rythmes et les musiques de ces peuples vous font vibrer, sûr que vous passerez un bon moment. Malheureusement, ces musiques-là m'ennuient. Ne reste donc que le plaisir de l'image. C'est personnel. Je ne doute pas que ce soit un bon film, qui mériterait plus que la note que je lui mets.
Quel beau voyage Tony Gatlif nous a offert, là! Immersion totale dans la culture Tzigane en suivant le long périple que ce peuple a fait depuis l'Inde et à travers toute l'Europe. Pas de dialogues, pas d'histoire, juste une très belle présentation des diverses communautés actuelles si différentes selon le pays mais toutes infiniment liées en grande partie par cette musique si exceptionnelle. Il y a des plans sublimes, le montage est superbe et biensûr aucune interruption dans ces chants, ces sons et ces danses qui vous donne irrémédiablement envi de bouger. Ce n'est pas un docu ni véritablement une oeuvre cinématographique, c'est un film sur les origines de ce réalisateur et je doute qu'on puisse faire mieux...
Ce film est nul et ennuyeux. Ces 1h40 de film ne sont qu'une succession de danses et de musiques nulles. On regarde un film qui n'a ni scénario, ni interêts. Le seul moment réelement bien est le générique de fin, parce que j'ai pu enfin quitter la salle. Il n'y a presque aucune parole !
Une heure trente d'émotions.Ce film a réussi à remettre en cause toutes mes théories sur la musique.C'est un véritable message universel.On perçoit à chaque instant ce qui fait que l'on est humain.La musique est partout, ce n'est qu'une façon de plus de pouvoir exprimer nos sentiments.
Un jour, Adam et Eve eurent la mauvaise idée de manger le fruit défendu. Dieu s'en rendit compte et décida de les punir. Il se tourna vers Eve "Tu donneras la vie dans la douleur" ou un truc dans le genre. Puis il se tourna vers l'homme et dit "tu travailleras toute ta vie pour gagner ton pain. Et il a ajouté, phrase peu connue mais sans doute la plus importante et celle qui s'est le mieux vérifiée : "En l'an 1992, un de tes descendants voudra créer un documentaire sur la vie de son peuple en l'occurence les gitans. Malheureusement, ce qui aurait pu être une histoire intéressante sombrera dans un mélange de clichés sans subtilité et pleins d'ennui. On s'y perdra et à la fin du film, tous vous soufflerez de soulagement". Sans doute le pire des châtiments. Mais forcément, Adam a compri que l'histoire du travail pour gagner son pain et cette phrase fut oubliée. Dommage, enfin un truc qu'on aurait pu éviter. Comme quoi on echappe pas à son destin.
Moi j'ai trouver ce film vrément ennuyeux. Il n'y a meme pas d'histoire et de paroles. Quand le film s'est fini j'ai eu mal a la tete. Je n'est vrément pas aimer du tout ce film.
ce film n'est pas interessant il n'y aucune histoire si on n'est pas attentif il est sur que l'on ne comprendra rien personnelement je n'est pas aimé ce film le sujet est particulièrement ennnuyeux pour moi citadaines et jeunes fille de 13 ans mais aprés cela depand de vos centres d'interets.