Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stéphane M
1 abonné
128 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 avril 2018
Ce film ne peut être visionné que dans sa version originale pour pouvoir le critiquer objectivement puisqu'en Français c'est juste pas possible tellement le doublage ne colle pas du tout aux acteurs. Regarder en vietnamien : heu... non, sans façon. Film très très lent et minimaliste qui pourra endormir les plus énervés sans aucun problème. Un cinéma réservé à un public déjà conquis par le fait, simplement, d'être un film asiatique.
Spirits est un film asiatique qui passe inaperçu, pourtant il n’est pas si mauvais que cela et possède une histoire intéressante et cohérente. Le film possède une ambiance un peu « sèche et muette », qui peut le rendre ennuyeux. Pourtant j’ai trouvé que c’était un atout car cela concentre plus le spectateur dans l’atmosphère du film. Le film n’est pas angoissant et il y a très peu de scènes horrifiques mais l’atmosphère est assez inquiétante (ressemblant un peu à celle de The Unseeable) où le film se joue en grande majorité dans cette maison insalubre et abandonnée. Les scènes de nuit sont les scènes les plus intéressantes et se montrent très nombreuses. Je ne dirais pas que c’est un film d’horreur mais plus un film fantastique mélangé avec le drame surtout au vue de l’histoire. Cette dernière est très intéressante et intriguante offrant une révélation finale assez surprenante. Spirits est donc un film qui m’a bien plu malgré son côté spécial au niveau de l’ambiance mais j’ai trouvé le tout intéressant et intriguant.
Histoire intéressante, il faut dès le départ s'approprier le rythme du film qui peu s'avérer un peu lent. Cela dit ça fait parti du genre de cinéma asiatique. A conseiller pour les fans de ce genre. !!
Un film "creux", sans aucune action, un doublage hasardeux, avec des voix monotones. J'ignore la fin du film, étant donné que j'ai stoppé le DVD après 45 minutes.
A EVITER !!!! A moins de vouloir de suicider d'ennui...
Avec sa mise en scène hasardeuse et son scénario prévisible au possible, se "Spirits" la ne suscitera guère d'interêt chez le spéctateur habitué a mieux grâce a un certain Hideo Nakata.