Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
J.Dredd59
107 abonnés
703 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 décembre 2020
Dans les années 90 la mode des ninjas était bien implantée. Du coup on s’en mangeait à toutes les sauces, avec une nette tendance pour le nanar. Fallait forcément qu’on se tape la version enfant, avec tout ce que ça comporte d’ingrédients moisis : manichéisme exacerbé, humour min.able, lieux communs et clichés bien lourds à la pelle, trame archi usée, histoire banale et tirée par les cheveux, combats homériques où les méchants tombent au moindre frôlement de feuille (comprendre coup de pied de gnome), costumes ratés (des ninjas avec des lunettes de plongée, sic), mais surtout du ridicule et du déb.ilisant un peu partout. Après on se tape un casting royal : Victor Wong aka le mec qui n’a fait que des seconds rôles dans des films de ninja, les autres sont pas connus et n’ont pas percé, on se demande pourquoi, Turteltaub par contre il a réalisé Rasta Rockett, Sale môme et après il s’est entiché de Nicholas Cage avant de faire « en eaux troubles » avec Statham… ouais ça le pose là, clairement loin du panthéon. Bref ia rien de ninja (« droit et honnête » tu parles, c’étaient des mercenaires dans la réalité) mais comme ça plait aux mômes on tente. Comme je l’ai pas vu gamin la nostalgie ne joue pas, et ça se voit dans les notes, c’est plus juste.
Très bon film et surtout que des souvenirs d'enfance, j'ai eu l'occasion de le revoir ça fait peut être plus le même effet mais ça reste quand même bien efficace et ça a très bien vieilli
Ninja kids (1993) est une comédie d’arts-martiaux destiné aux enfants, dénué d’intérêt, une histoire risible et des clichés à la pelle, Jon Turteltaub se ridiculise avec ce film crétin et lassant. Des personnages archi stéréotypés (les méchants complètement débiles face aux gentils petits enfants), des bruitages en mode Tex Avery à foison, des mômes qui hurlent « Aya ! » toutes les trois secondes au point d’en devenir fou, sans oublier la B.O totalement hideuse, qui passe en boucle du début à la fin, sans jamais faire un break ! Lassant, nocif pour les oreilles, ennuyeux au plus haut point, si les enfants en bas âge aiment ce film, il n’y a plus qu’a espérer qu’ils n’en seront pas atteint.
13 695 abonnés
12 418 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 mai 2009
"Ninja Kids" c'est un peu comme si "Maman, j'ai ratè l'avion" avait rencontrè Bruce Lee! Le grand producteur sud-corèen Sang Okk Sheen finance ici son premier film hollywoodien où Jon Turteltaub met en scène un tandem de braqueurs que les gamins fûtès de ce "Karatè Kid", trois petits prodiges du karatè recrutès dans les clubs californiens, vont devoir livrer bataille, mais à un ninja! L'occasion pour Rocky, Colt et Tum Tum de mettre en pratique le ninjustu, technique dèvastratrice des mythiques guerriers japonais qui mise autant sur la force que sur la ruse! Un film d'action divertissant combinant les castagnes et l'humour, qui plaira surtout aux fans d'arts martiaux et de pitreries...
Comédie d'aventures surfant sur la vague post-Karate Kid, le pourtant méconnu Ninja Kids est une référence en la matière. Un des nombreux films de jeunesse que tout gosse des années 90 ont pu regarder maintes et maintes fois. La sortie inexistante en DVD en forcera d'ailleurs beaucoup à conserver la VHS de l'époque. Réalisé par Jon Turteltaub, le film met en scène un malicieux grand-père de trois garnements à qui il enseigne chaque année pendant les vacances les arts martiaux. Mais lorsque son ancien associé, gangster notoire par ailleurs recherché ardemment par le père des gosses, se met en tête de les enlever dans leur propre maison, les choses ne vont pas être aisées... Comment ne pas tomber sous le charme de ce Maman j'ai raté l'avion de kung fu où nos trois petits héros vont user de pièges ingénieux et de leur maîtrise des arts martiaux pour en premier lieu mettre la pâtée à trois ravisseurs avant de botter l'arrière-train de méchants ninjas incompétents avec autant de malice que d'ingéniosité dans une dernière partie de bobine se déroulant dans un cargo... Premier film d'une future trilogie, Ninja Kids s'avère être le plus réussi, le mieux rythmé et le plus attachant. Les facéties de nos jeunes ninjas en herbe commencent donc par un entrainement mouvementé chez leur grand-père japonais, puis, cloués chez eux, combattent des kidnappeurs qu'ils confondent avec des cambrioleurs. Ce passage est d'ailleurs de loin le meilleur du film, les trois karatékas usant de leur malice et de leur imagination pour préparer des pièges à leurs ravisseurs. Mené par trois jeunes acteurs aussi bien à l'aise dans la répartie élégante et dans les blagues de mauvais goût que dans les coups de savates, aux personnalités différentes et aux rôles bien répartis (Rocky le sage aîné, Mustang le benjamin impétueux et Ram-Dam le petit cadet gourmand), le long-métrage n'a pas un seul moment de répit. En somme, de l'action, beaucoup d'humour, des dialogues cultes et une mise en scène des plus maitrisées font de Ninja Kids une comédie familiale du plus bel effet qui donnera donc naissance à deux autres suites plutôt inférieures et au casting légèrement différent.
Exceptionnelle de débilité mais c'est vraiment trop fort et surtout très drôle. On rigole beaucoup dans ce film tellement le casting d'acteur est super bien trouvé. Que ce soit les 3 gamins qui interprètent les "fameux" ninjas (mention spéciale au plus jeune) ou les 3 acteurs qui jouent les bandits kidnappeurs, ils sont vraiment terribles et j'imagine qu'ils ont dû s'amuser durant le tournage. Les scènes ridicules, drôles et de combats s'enchaînent à vitesse vertigineuse et on s'ennuie rarement. De plus, la version française et le doublage sont assez réussi et colle bien à l'esprit déjanté du métrage. C'est un film de toute une génération (année 90) très axé jeunesse et que j'ai vu des dizaines de fois dans mon enfance. Revu tout récemment et je confirme que plus de dix ans après, la magie des souvenirs est toujours intacte. Quelle nostalgie !!
Film des années 90 pour enfants , Ninja kid est un mix entre maman j ai raté l avion et karaté kid . D ailleurs le grand père spécialiste d art martial ressemble fortement à maître myagi. Il avait connu le succès avec jack Burton ou golden child. Ce n est pas très bien joué et le scénario tient sur une feuille de papier petit format. Bref un peu divertissant et au final très ennuyeux .
Comme beaucoup, j'ai vu ce film dans mon enfance. Agréable à l'époque (j'ai du le voir 5 ou 6 fois), il faut avouer que Ninja Kids reste tout à fait ridicule aujourd'hui. Mais la nostalgie ne fait de mal à personne.
"Ninja kids" est un film totalement crétin et lassant, dénué d’intérêt, risible par tant de conneries et de clichés. Les personnages stéréotypés sont interprétés par des acteurs ratés, et les "Aya!" criés par les gosses à chaque mouvement deviennent vite insupportables.
C'est le genre de film à regarder quand on est enfant et à revoir une fois quand on est adulte.On se rend finalment que c'est un pe nul mais bon heureusement que la nostalgie est là pour sauver le film.Ce genre serait impossible à regarder de nos jours.
Ha ha ha. Le fou rire quand on revoit ça avec un regard plus adulte. Un film assez inepte, qui ne pourra plaire qu'aux enfants. Méchants d'une bêtise jamais vu à l'écran (même ceux des nu image ne sont pas aussi bêtes, palme aux kidnappeurs), tactiques gamines improbables, gamins prétencieux. Un ratage complet sur un ton de maman j'ai raté l'avion. Pathétique.