Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Sensible, intelligent, plein d'humour, plein d'amour, habilement osé, finement construit, savamment contrasté, joliment mis en scène, émouvant, lucide, moderne, inspiré...
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Vincent Rémy
Almodóvar revisite à la fois son cinéma et son passé, sans que pointe une nostalgie complaisante, avec simplement un regard sincère sur les choses qui ont été, que l'on ne regrette pas, mais que l'on aime encore.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par n.c.
Pedro Almodovar, avec Tout sur ma mère, nous a offerts, pour l'instant, le moment le plus jubilatoire du festival. Son dernier et certainement meilleur opus d'une filmographie pourtant riche est un mélo flamboyant digne d'un Douglas Sirk.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Gilles Médioni
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
C'est magistral et drôle, essentiel et léger, humble et ambitieux. C'est unique
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Au sortir du film – et de l'ovation qui l'a accueilli à Cannes – de quoi se souvient-on ? De presque rien d'abord, sinon d'une intense émotion mêlée à une grande jubilation.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Almodovar nous offre peut-être là son film le plus parfait, en réunissant à peu près toujours les même ingrédients épicés, la même galerie d'énergumènes excité(e)s (...) mais cette fois, il les dispatche autrement sur la carte de la tendresse humaine.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gérard Lefort
Tout sur ma mère est un film essentiel, un torrent d'amour fou qui coule sous nos yeux pleins de larmes, un chœur de la vie qui passe, se traîne, merde, meurt, fulgure et se transmet, une chorale où nous sommes tous invités à devenir des choristes.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Nice-Matin
par Philippe Dupuy
Emportés comme un manège par un tourbillon d'images et d'émotions, on rit, on pleure, on s'enthousiasme, on a envie de crier pouce et finalement on en redemande.
La critique complète est disponible sur le site Nice-Matin
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Première
par Jean-Jacques Bernard
On a connu Almodovar joyeux et provocateur. Là il est confus et mélancolique. Comme si les voies qu'il a jadis ouvertes tournaient un peu sur place, en portes tambours affolées. (...)C'est juste, c'est beau, mais c'est fatigant.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Evénement
par Elizabeth Gouslan
Pedro brode nostalgiquement son napperon sémiotique, non sans émettre un sirupeux plaidoyer pro d'homo.(...) La greffe (...) ne prend pas. Et Pedro (...) nous met là "au bord de la crise de nerfs".
Le Parisien
Sensible, intelligent, plein d'humour, plein d'amour, habilement osé, finement construit, savamment contrasté, joliment mis en scène, émouvant, lucide, moderne, inspiré...
Télérama
Almodóvar revisite à la fois son cinéma et son passé, sans que pointe une nostalgie complaisante, avec simplement un regard sincère sur les choses qui ont été, que l'on ne regrette pas, mais que l'on aime encore.
Chronic'art.com
Pedro Almodovar, avec Tout sur ma mère, nous a offerts, pour l'instant, le moment le plus jubilatoire du festival. Son dernier et certainement meilleur opus d'une filmographie pourtant riche est un mélo flamboyant digne d'un Douglas Sirk.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
C'est magistral et drôle, essentiel et léger, humble et ambitieux. C'est unique
Le Monde
Au sortir du film – et de l'ovation qui l'a accueilli à Cannes – de quoi se souvient-on ? De presque rien d'abord, sinon d'une intense émotion mêlée à une grande jubilation.
Les Inrockuptibles
Almodovar nous offre peut-être là son film le plus parfait, en réunissant à peu près toujours les même ingrédients épicés, la même galerie d'énergumènes excité(e)s (...) mais cette fois, il les dispatche autrement sur la carte de la tendresse humaine.
Libération
Tout sur ma mère est un film essentiel, un torrent d'amour fou qui coule sous nos yeux pleins de larmes, un chœur de la vie qui passe, se traîne, merde, meurt, fulgure et se transmet, une chorale où nous sommes tous invités à devenir des choristes.
Nice-Matin
Emportés comme un manège par un tourbillon d'images et d'émotions, on rit, on pleure, on s'enthousiasme, on a envie de crier pouce et finalement on en redemande.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Première
On a connu Almodovar joyeux et provocateur. Là il est confus et mélancolique. Comme si les voies qu'il a jadis ouvertes tournaient un peu sur place, en portes tambours affolées. (...)C'est juste, c'est beau, mais c'est fatigant.
L'Evénement
Pedro brode nostalgiquement son napperon sémiotique, non sans émettre un sirupeux plaidoyer pro d'homo.(...) La greffe (...) ne prend pas. Et Pedro (...) nous met là "au bord de la crise de nerfs".