L’Arme fatale 3 est le film de la série qui a le plus rapporté : en effet, ayant un budget de 35 millions de dollars, la recette s’est élevée à plus de 321 millions de dollars dans le monde ! Pour info, pour le quatrième volet de la saga, la recette a été de 285 millions de dollars pour un budget de 140 millions… !
Le film est truffé de petits clins d’œil à Mad Max 2 (titre original, Mad Max 2: The Road Warrior), dans lequel joue aussi Mel Gibson : pour arrêter de fumer, le personnage de Riggs mange des biscuits pour chien, tandis que, pour survivre dans Mad Max 2, Mel est forcé de manger de la pâtée pour chien… Plus flagrant, lors de la course-poursuite en camions blindés, Delores, la conductrice, déclare : « Je suis le guerrier de la route ! », "Road Warrior" dans la version originale !
Au début du film, un chat saute sur une voiture piégée… Vous n’avez pas reconnu la musique ? C’est un court extrait du thème du chat dans "Pierre et le loup" de Sergueï Profokiev.
L'Arme fatale 3 le seul des quatre où les deux partenaires arrivent à procéder à une arrestation (excepté le premier dans lequel Riggs arrête un suspect, mais où ils ne sont pas encore partenaires) ! Malheureusement pour eux, l’homme arrêté est tué par Jack Travis avant son procès. C’est également le seul dans lequel aucune mention de l’ancienne femme de Riggs n'est faite.
Quand l’immeuble s’écroule au début du film, le rugissement entendu est le même que celui du singe géant dans King Kong.