Very Bad Santa
    2,3
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Santa ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 20 juin 2013
    Un bon film qui alterne le très bon comme la scène d'ouverture et moins bon avec quelques moments ridicules mais dans l'ensemble c'est pas mal.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 mars 2012
    "Santa's Slay", ou "Very Bad Santa" (les deux titres vont bien) : dans le genre "comédie-horreur", ce film est sympathique. Cela dit, même si l'on ne peut le qualifier de navet (ça serait lui faire insulte, et donner trop d'honneur aux navets), ce n'est pas un chef-d’œuvre non plus.
    Bref, la vérité se situe entre les deux : relativement original, parfois marrant, mais quand même pas enthousiasmant. Regardable quoi.
    Et rien n'indique qu'il s'agit du fils du Diable, ni que "le "gentil" Père-Noël voit le Diable en lui prendre le dessus", puisqu'on ne parle pas du "vrai" père Noël...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 décembre 2010
    "Santa's Slay" est assez marrant au début (juste pour quelques répliques) ; mais ça devient vite lourd, très lourd !! La scène d'intro est ridicule même si on rigole un peu. Le scénario est cousu de fil blanc, la réalisation est digne d'un téléfilm... Je lui accorde la généreuse note de 1.5/5 pour la présence de Emilie de Ravin, pour quelques meurtres innovants et pour le coté "critique" du long-métrage. Ils insistent bien pour nous dirent que la plupart des personnages sont immoraux et qu'ils n'ont rien à voir avec les valeurs de Noël (c'est flagrant pour la première scène). Bref, une comédie horrifique qui laisse à désirer !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 27 décembre 2017
    Avis Bref ;
    Un film avec un méchant père Noël qui s'en prend à tout le monde. Un film sans queue, ni tête pour son histoire complètement loufoque. Les effets spéciaux dignes d'un nanar. Décalé de bout en bout, surtout pour sa scène d'ouverture ! Après cela reste vraiment bas de gamme et a pris à la légère. Par contre, cette fin ouverte, est-ce vraiment utile ? J'en doute !

Enfin bref, cela m'a passé un moment même si c'est un gros et pas nécessairement bon n'importe quoi que nous propose l'intrigue du film.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 26 février 2016
    Ne vous faîtes guère d'illusion avec ce "Very bad santa" d'une nullité affligeante. Si le début du film peut prêter à sourire (quand je dis début, c'est bien 2 mn !), l'ensemble tourne rapidement au ridicule et à l'ennui. La prestation des acteurs est vide, les scènes gores grotesques et la réalisation archaïque. Comment peut-on produire ce genre de film dénudé de tout intérêt? L'humour 2nd degré n'existe quasiment pas et l'atmosphère est digne d'un téléfilm... Non, franchement à oublier !
    Publiée le 26 décembre 2010
    Tout droit sorti des placards de Nanarland. Santa's Slay est une bonne grosse production de série z. Le scénario est inexistant et totalement bidon. Les acteurs sont mauvais comme pas deux. Les décors et les effets visuels d'une qualité catastrophique. Mais franchement, voir le père Noël mettre des tartes à tout va et vraiment hilarant. Alors oui, c'est mauvais, oui c'est moche, et oui c'est une catastrophe et très mal jouer. Mais comme on dit si bien Nanarland. "Le pire n'est jamais décevant".
    Publiée le 10 mai 2013
    6/20 : Bienvenue à Nanarland ! Ce teen-movie un peu balourd met en scène Bill Goldberg dans le rôle du Père Noël déjanté semant la panique en mettant des tartes à quiconque trainant sur son passage. Il nous présente également Douglas Smith et Emilie de Ravin, le duo auquel le spectateur peut facilement s’identifier. SANTA’S SLAY se rapprocherait davantage d’un téléfilm par sa mise en scène bâclée et un manque d’inspiration évidente quant au scénario. Pour conclure, ce film est bel et bien un navet de pure souche mais il gagne quelques petits points par la présence d’un Père Noël bourru à l’allure de Biker.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 27 décembre 2012
    Produit par Brett Ratner (Dragon Rouge) dont il a été l'assistant, David Steiman réalise en 2005 ce Santa's Slay. Le Père-Noël y est un abominable meurtrier, il vient gâcher le réveillon d'une petite ville qui n'en demandait pas tant. À Hell Township la joie des fêtes ne se fait pas nécessairement ressentir, Nicolas déteste ce jour. Avec sa pote Mary, ils vont découvrir qu'un vilain papa noël sème la terreur aux alentours. Mais pourquoi est-il aussi méchant ?...
    Santa's Clay, c'est avant tout une comédie, le ton y est déluré, les séquences humoristiques prenant le pas sur l'horreur. Steiman, avec sa scène introductive ne va tromper personne. Le métrage parvient à certains instants à arracher le rire grâce à des scènes absurdes (la magen David, le klaxon...), le divertissement affiche sans prétention la couleur : un teen movie. Le cinéaste ne s'embarrasse guère du superflu : la psychologie est réduite à sa plus simple expression, le scénario ne propose aucun rebondissement et les acteurs, quoique sympathiques, ne sont là que pour passer un bon moment. Par contre, le Père-Noël est charismatique, déjanté, mieux écrit que les autres rôles. Au niveau des maquillages, le travail est relativement bien fait, les fx étant pas trop mal. C'est au niveau de la distribution que le choix est bon avec Bill Goldberg (Mi-temps Au Mitard), très expressif et un caméo en début de film de Fran Dresher (Une Nounou D'Enfer), Rebecca Gayheart (Urban Legend) ou encore James Caan (Le Parrain). Santa's Clay est une production niveau télé, avec tout ce que cela implique de négatif, et dont on peut apprécier le côté incohérent. 2/5
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 4 novembre 2015
    Une bonne surprise malgré un criant manque du budget, la scène d'entrée est tordante de cynisme et de gore avec en plus quelques guests appréciables, puis le film démarre vraiment et il faut admettre que ça retombe un peu. Malgré tout les acteurs y croient et ont l'air de s'amuser, nous aussi par ailleurs, le géant Goldberg incarne parfaitement ce Père Noël déjanté et pervers et ses scènes de meurtres sont assez réussies et souvent drôles. Certains effets spéciaux laissent sérieusement à désirer et on frôle parfois le ridicule mais ça a le mérite d'avoir été tenté et on ne peut pas dire que l'on passe un mauvais moment devant cet étrange mais non moins amusant divertissement. A voir au moins une fois.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 22 décembre 2013
    Un film bien barré, qui aurait pu être mieux, mais, la perfection n'existe pas, et en l'état, c'est un très bon film, une bonne surprise ! Perso j'ai adoré... le père noel est sadique et charismatique à souhait.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 avril 2013
    Santa’s slay est une petite comédie iconoclaste, détournant avec assez de talent il faut le dire le mythe de Noël. Je vais commencer par l’interprétation. Celle-ci est globalement de qualité. Bill Goldberg, colle bien à son rôle, et son physique lui permet de s’imposer sans problème. Il est possible de regretter que le réalisateur n’ait pas fait le choix néanmoins d’un Père Noël un peu plus vicieux. Là il met les pieds dans le plat c’est vrai, mais il manque du coté machiavélique et maléfique que l’on pourrait attendre d’un rejeton des Enfers. Le reste du casting réserve quelques surprises (Émilie de Ravin notamment), et il y a quelques personnages secondaires sympathiques et originaux. Je mets un bémol sur l’interprétation de Robert Culp, faiblarde. J’imagine ce qu’un Christopher Lloyd des grands jours aurait pu faire.
    Le scénario est assez limité il va de soi, mais en même temps ce n’est pas la subtilité que l’on recherche devant ce film. On retiendra que c’est rythmé, qu’il y a de l’humour (même si ca ne vole pas bien haut et qu’il y a quelques moments un peu creux), et qu’au final on ne s’ennuie pas. Encore faut-il adhérer au concept. Le réalisateur fait en tout cas preuve d’une belle causticité, ce qui est plaisant ici (cela n’empêchant pas que l’on puisse aimer les contes de Noël classiques).
    La mise en scène de Steiman n’est pas parfaite, certaines scènes manquent de vigueur, certains choix de cadrages sont gênants (pour les scènes aériennes en particulier, et sur la fin). Ca reste dans l’ensemble très lisible et maitrisé malgré tout. La photographie est colorée, et retranscrit bien l’atmosphère de Noël. Les décors sont assez pauvres (beaucoup de scènes d’intérieures dans des maisons basiques) mais enfin c’est acceptable. Les effets horrifiques sont réussis, même s’il est dommage que la séquence la plus sympathique reste l’introduction en la matière. La musique colle très bien au métrage, avec des versions fidèles ou détournées de chants de Noël connus.
    Pour conclure sur ce Santa’s slay, c’est là un film qui ne dépasse pas à mon sens le stade de la comédie sympathique. Tout est relativement plaisant, mais on ne dépasse que rarement le niveau du simple amusement (en dépit de moments irrévérencieux bien vus). Formellement ce n’est pas une tuerie, et sur le fond il y a des comédies horrifiques nettement plus malines. Distrayant néanmoins.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 17 décembre 2010
    Oubliez les mornes Douce nuit sanglante nuit. Very Bad Santa est une véritable bénédiction. C'est bien simple : on avait rarement fait aussi irrévérencieux à noël depuis les Gremlins de Joe Dante. Ce film est un cri d'amour aux bandes horrorifiques pop corn des années 80, avec l'impolitesse et la générosité que cela implique. Si la trame de l'histoire est convenue, que les personnages sont stéréotypés et que la peur est inexistante, le décalage constant et la surenchère dans l'absurde emportent le morceau à des firmaments de jouissance bis. Chaque plan recèle la folie nécessaire à ce type de projet pour le voir couronné de succès. N'espérez pas voir de l'original, vous serez déçu. Mais si vous avez toujours fantasmé sur un père noël au look métalleux pur, qui dézingue du citoyen à tout va en lançant des répliques moisies (et en craignant les juifs XD), alors, vous serez comblés. C'est bien simple : on en redemande.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 5 mars 2020
    Vu plusieurs fois et beaucoup apprécié. Santa's Slay est une comédie d'horreur de série B qui remplit sa fonction, faire rire. Le père Noël a un nombre de morts absurdement élevé dans ce film et chaque mort est amusante. C'est intelligent, idiot, amusant, drôle et plein de suspense. Si vous aimez la comédie d'horreur, et surtout les films sur les fêtes de fin d'année, vous devez regarder Santa's Slay...
    Payu
    Payu

Publiée le 8 décembre 2010
    Une série B qui se laisse regarder mais qui n'est pas inoubliable, c'est cousu de fil blanc et les acteurs sont nul.
    Par contre le personnage du père noël est génial, les petites doses d'humour font mouche et le côté "magie de noël" est bien fait au début.
    Mais ça ne suffit pas à rendre ce film bon.
    Aure Lien
    Aure Lien

Publiée le 18 juillet 2022
    Dans le genre "nanar", c'est un chef d'oeuvre absolu !!
    Que demander de plus ? Du fun, du "soft gore", des scènes complétement chtarbées, Bill Goldberg qui tombe de la cheminée et qui descend tout le monde... Ce film est une dinguerie, Je ne comprends pas les avis negatifs...trop frustrés....