Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RealPrime
84 abonnés
1 748 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 février 2023
Dernier de la trilogie complètement givrée, féerique et festive, cet ultime face à face avec une légende déchue fut aussi bien un régal qu'une certaine overdose visuelle. Si Tim Allen conserve toujours son jeu attachant, sa joie de vivre et son paternel historique, que notre désormais Mère Noel est installée, prête à accouchée et que son interprète, Elizabeth Mitchell, respecte complètement son rôle, bien que n'ayant jamais été réellement montrer à l'écran. Le nouveau venu, Frost, camper avec talent et sa pointe d'exagération par Martin Short, est l'exact version maléfique, impopulaire et méconnu d'Hadès (sans le dernier défaut) ou son talent orale, corporel et son esthétisme visuel auront brillés. Si le scénario est quelque peu ressemblant au 2ème volet, que la qualité visuelle d'ensemble reste inchangée avec encore et toujours le visuel numérique peu crédible, mais des décors à tomber, spoiler: seule la scène du Pôle Nord changer en parc à thème est le handicap visuel tant l'effet de masse est présent, effet d'autant plus absurde que plus grand chose n'est distinct. Mais la morale grandissante de cette scène prouve qu'à vouloir tous changer, tous rendre publique et donc mondial, on fini par totalement dénaturer un lieu qui d'origine, devait rester aussi secret que féerique. Une magie finale opérante, une dernière aventure coloré et drôle avec sa dramaturge habituelle, "Super Noel" fut une trilogie efficace et aura révélée à bien des enfants et ados, un casting devenu royal.
Super Noël 3: Méga Givré de Michael Lembeck avec Tim Allen et un film qui m'a un peut plus marquée que le second opus.
Pour commencer Tim Allen qui reste génial, drôle qui apporte vraiment une touche de magie dans ce film un casting qui reste sympa mais dommage qu'on retrouve pas David Krumholtz qui incarnait Bernard L'elfe dans les précédents opus et qui était un personnage que j'adorais des effets spéciaux qui sont mieux plus évolué sauf a certain moment où c'est horrible, les décors sont magnifiques comme je disais je trouve que le troisième volet et mieux que le second qui fait moin téléfilm de Noël.
Ce que j'ai moins aimé comme je le disais le fait qui manque David Krumholtz un scénario assez basique quelques petites interférences dans l'histoire je disais que les second opus les fin était trop basic on reste sur la même chose.
Dans sa globalité j'ai plus préféré celui-ci que au deux qui fesait vraiment téléfilm mais sa reste basic comme histoire mais ça se laisse regarder.
Dernier volet d'une saga à l'agonie, seul le 1er est digne d'intérêt ensuite ce n'es qu'une chute vers la médiocrité. Le film est atrocement vide, et le seul moyen que ce film trouve grâce à vos yeux est un visionnage pendant les fêtes de Noël et encore il y aura bien mieux a voir dans le genre. Reste le casting inchangé du précédent opus pour cacher la misère.
Le troisième opus de Super Noël est véritablement celui de trop. Les films de Noël sont faits pour rêver,pour rendre la féerie de Noël encore plus magique,pour que les petits et les grands puissent passer un bon moment en buvant un bon chocolat chaud. Un film de Noël avec un personnage voulant détruire noël n'est pas un bon film de Noël même si au bout du compte il y a une réelle morale, l'hypercommercialisation de cette fête, à trop vouloir faire du business,ça finit par retirer toute magie.
pourquoi une nouvelle suite de super noël ? Sincèrement yen avais t il besoin ? Et le cinéma en avait il besoin aussi . La réponse c'est évidement non car vu comme fini le deuxième film c'était pas nécessaire déjà le deuxième était franchement pas utile. Un film qui est 'on sans rappeler les téléfilm de laurel midi de tf1 ou m6 en France, La qualité du scénario et même des costume de certain personnage laisse beaucoup à désirer, on s'ennuie devant une histoire qui aurait ou être traiter de plein de meilleur façon surtout humoristique. Martin short viens rejoindre Tim Allen dans ce film est lui vole presque la vedette pour rehausser le niveau de tous ça .
résumer : Le père Noël, alias Scott Calvin, doit réussir à rendre sa nouvelle famille heureuse, tout en empêchant Jack Frost de faire main basse sur la fête de Noël.
Super méga Noël givré est à destination du jeune public assurément. Si le premier film reste un divertissement honnête pour la période de Noël, ce volet l'achève au plus bas trou. C'est assez nunuche au niveau esthétique, le scénario est trop tiré par les cheveux pour les gamins de moins de cinq ans. J'ai vraiment pas accroché. A réserver pour un public peu exigeant.
Si le premier opus est orginal et drole, les suivants ne permettent que de savourer encore un peu ces personnages sympathiques dans des excuses de scénario. On sourit, on est diverti. Mais on oubliera vite cet épisode qu'il vaut mieux visionner en période de noel
J'ai coutume de regarder chaque année durant la période de Noël un film de la franchise "Super Noël" et j'en arrive donc aujourd'hui au troisième et dernier opus et c'est malheureusement le moins bon des trois. On voit clairement que la série commence à s'essouffler et je crois qu'ils ont bien fait de s'arrêter là même si la fin présageais à mon avis un quatrième volet spoiler: avec le bébé , ce qui d'ailleurs aurait pu être plutôt sympa. Dans ce film, nous suivons donc toujours les aventures du Père Noël toujours très bien joué par Tim Allen ainsi que de se femme, toujours jouée par Elizabeth Mitchell mais nous avons cette fois un nouveau personnage se nommant Jack Frost, joué par Martin Short qui joue assez bien, et ne venant pas forcément qu'avec de bonnes intentions. Entre temps, la Mère Noël a décidé de faire venir sa famille au Pôle Nord pour célébrer les fêtes avec eux, tâche qui s'annonce compliquée. Le scénario n'est pas follement original, le fait d'introduire Jack Frost était plutôt une bonne chose mais elle traduit surtout un manque d'idées de la part des scénaristes. Le rythme est aussi différent car bien que la deuxième partie du film soit sympa, la première partie et assez molle et pour le coup ennuyante, ce qui est dommage. Les décors sont quant à eux toujours aussi beaux et il en est de même pour les costumes. Il y a aussi un côté qui commence à me déranger dans ce genre de film, c'est le bonheur familial qui est étalé à longueur de temps mais qui n'existe en réalité que très rarement. Alors oui, je sais que c'est une production Disney et que c'est plus destiné aux enfants mais ce n'est pas forcément une raison pour en rajouter des couches et des couches. Ce côté là entraîne évidemment aussi le happy end que l'on voit venir même avant que le film n'ait commencé. "Super Noël 3 : Méga Givré" est donc une petite déception même si je m'y attendais un peu et malgré cela, il reste un bon film de Noël.
Très enfantin, mais dans l'esprit de Noël. N'est-ce pas tout ce qu'on doit demander à un film dans cette période de l'année ? Dommage que ce soit du Walt Disney 100 %, très moral, voire moral à outrance. Mais s'il est un peu bébête, ce film n'est pas joué de manière trop détestable et certains personnages, en y repensant, sont assez réussis et plongent vraiment le spectateur dans l'esprit festif de Noël.
Le film aurait gagné à être plus long et ainsi développer plus en détails ses rebondissements. Le ton reste léger mais l'ensemble laisse un arrière goût de survolé. Il n'en est pas moins un petit régal pour les fêtes de fin d'année.
Ce troisième volet des aventures de Tim Allen en Santa Claus est d'une qualité moindre que les premiers mais la famille est encore resté scotché. On s'éloigne de l'esprit de noel mais on sort avec le sourire. Le principal non ?
Film moyen frôlant la nullité parfois même, pas du tout dans la lignée des précédents films où il y avait une histoire construite, là ça s'enchaîne et ça se termine.
Tim Allen revient une troisième fois dans le rôle de son rôle fétiche du Père Noël pour une dernière aventure sortie chez nous directement en DVD, chose compréhensible vu la qualité du long-métrage. À nouveau réalisé par Michael Lembeck et ré-interprété par le même casting issu du premier opus, Super Noël 3 baisse hélas d'un gros cran comparé ne serait-ce qu'à l'épisode précédent qui, malgré ses défauts, restait un joli petit conte de Noël bien mouvementé. Pour ce troisième film, Scott Calvin le Père Noël et sa nouvelle épouse Carol doivent accueillir les parents de cette dernière pour les fêtes tout en leur cachant leurs réelles identités... Pour ce faire, ils maquillent le village des lutins en petite ville du Canada et se font passer pour des gens ordinaires. L'intrigue est donc tirée par la racine des cheveux (c'est tellement peu choquant de voir une ville uniquement habitée par des enfants) et joue sur les différents classiques entre le gendre maladroit et la belle-famille exigeante, surtout lorsque beau-papa est interprété par le toujours aussi cynique Alan Arkin. Et pour pimenter cette comédie dramatique familiale, un nouveau méchant fait son apparition en la personne de Jack Frost, la légende peu connue des enfants (et inconnue chez nous), incarné par l'oublié Martin Short, au sommet du cabotinage le plus ringard. L'univers féérique des deux premiers films est donc sensiblement délaissé au profit d'une succession de gags pas franchement amusants et de situations lourdingues qui réjouiront à peine les enfants en bas âge. Peu de magie, peu d'effets spéciaux, un scénario peu novateur mais une bonne humeur comme toujours omniprésente et des décors réussis qui empêchent le film de sombrer dans la nullité la plus totale. Ainsi, bien loin de la magie de Noël des deux précédents volets, Super Noël 3 est l'épisode de trop, celui dont on n'avait pas forcément besoin et qui n'apporte pas grand chose à la saga si ce n'est la vie mouvementée de notre nouveau couple. Dispensable.