1492 : Christophe Colomb
    3,3
    5055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1492 : Christophe Colomb ?

carbone144
    carbone144

Un film divertissant, une musique ultra connue et superbe mais malheuresement pas mise en évidence dans le film. Le prblème: le film multiplie les clichés et l'histoire de Colomb reste vague, on croirait qu'il a fait 3 voyage dans sa vie alors qu'il en a fait 7.
    Il a lui même envoyé des esclaves en espagne mais la reine outrée a refusé. La qualité du tournage, le côté sanglant du film m'a fait rajouté une étoile bien méritée tout de même.
    Darkdidi
    Darkdidi

Un bon Ridley Scott malgré un Gérard Depardieu plus qu'agaçacnt et pourtant sans doute dans son meilleur rôle ! Belle musique de Vangelis, beaux plans, bon scénario, bref un film à voir mais pas du grand chef d'oeuvre.
    YINGYANG
    YINGYANG

Une superbe fresque historique pour un évènement qui changea la face du monde. Ridley Scott touche la perfection: images et couleurs superbes, musique Vangelisienne qui transporte et nous élève haut, très haut, Gérard Depardieu pour un rôle qui fera exploser sa côte de popularité à l'étranger. Il joue tout en nuances et incarne un Colomb tour à tour faible, fort, obstiné, dubitatif,....
    Evidemment ça dure plus de 2 heures, en même temps difficile de faire moins, c'est qu'il en fallait du temps à l'époque pour traverser l'Atlantique. Un bijou à voir absolument.
    Très bon film, un bon rôle pour Depardieu, qui fait voir ici qu'il a des talents d'acteur.
    Quoique un peu académique et trop timoré, cette grosse production américaine offre, néanmoins, quelques bons moments d'aventure grâce, notamment, aux acteurs très convaincant.