Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
weihnachtsmann
1 188 abonnés
5 196 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 mars 2019
Le style et l’interprétation sont là. M Inimitable genre des années 50. Noir et blanc. Costumes de la police. Gentleman cambrioleur. C’est bon pour les dialogues, mais malheureusement trop bavard et tellement porté sur l’élégance que l’action est plutôt moyenne et la fin décevante.
Jules Berry cabotine mais il le fait si bien qu'il en devient un spectacle à lui tout seul, la mise en scène est très correcte ainsi que la direction d'acteurs, Josseline Gaël est charmante et se révèle une excellente comédienne. Le scénario est passionnant avec cependant une certaine confusion pour ce qui concerne la dernière partie. Pas parfait donc mais on passe un excellent moment.
Le problème de la pauvreté des scénarios ne date pas d'aujourd'hui on le voit ici avec ce policier à l'histoire et aux rebondissements loin d'être inspirés. Jules Berry sert de bouée au réalisateur jusqu'à un certain point cependant.
A voir pour les décors, les costumes, l'ambiance bourgeoise-rétro des années trente et Jules Berry, fabuleux comédien qui n'est pourtant pas ici au mieux de sa forme; Sans doute parce qu'on lui a attribué un rôle qui hésite entre l'escroc mondain, le gentleman cambrioleur à la Arsène Lupin et le gangster. Si Berry excelle dans les rôles d'escrocs, il n'est pas à sa place en Arsène Lupin. De plus, le scénario est d'une rare médiocrité.
L'excellent Jules Berry s'en donne à coeur joie dans ce rôle d'émule d'Arsène Lupin (personnage qu'il incarnera l'année suivante dans "Arsène Lupin détective" !!!) qui commet très astucieusement au nez et à la la barbe de la Police des vols audacieux, et bien évidemment c'est un plaisir. Les situations mettant en scène un vol sont originales, les seconds rôles sont solides, Christian-Jaque montre qu'il était un technicien sûr mais il manque un petit quelque chose pour qu'on soit un peu emballé par ce film, on a une impression d'inachevé à la fin. Peut-être qu'une intrigue romantique avec le personnage féminin principale aurait ajouté le peps qui fait cruellement défaut.