Universal Soldier
    2,1
    2291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Universal Soldier ?

Publiée le 20 février 2015
    Le film est divertissant et il y a beaucoup de scènes d'action. Dolph Lundgren joue son rôle d'une manière magistrale, c'est peut-être lui la véritable star de ce film. J'ai revu Universal Soldier à distance de quelques années et je l'ai trouvé toujours aussi divertissant. Preuve qu'il passe haut la main l'épreuve du temps.
    Publiée le 25 décembre 2007
    Un scénario génial, original, magnifiquement mis en scène par l'excellent Roland Emmerich qui offre un face a face entre 2 colosses, Van Damme et Lundgren, 2 soldats du Vietnâm morts au combat et réssucité en soldtas universels pratiquement indestructibles et dotés de capacités physiques hors normes, ce qui donnera d'ailleurs lieu a des scènes mémorables.

Un film vraiment entraînant sans aucun temps mort et un combat final titanesque.

A voir avant Universal Soldier : le combat absolu, un peu moins bon et aussi pour une meilleure compréhension.
    Publiée le 25 juin 2010
    Ce film mélange action et science fiction c'est un mélange explosive qui réunit deux bons acteurs du cinéma d'action Van Damme et Lundgren!!!!! Un super film, l'histoire de plus est originale, les combats sont assez bien. Dans l'ensemble donc un bon film
    Publiée le 26 juin 2011
    Un peu plus sceptique sur celui la car disparition de la fille du 1 et apparition de sa fille a devereaux, sinon interessant quand meme pour lier unisol et unisol regeneration
    Publiée le 5 octobre 2010
    Du grand cinéma, du grand spectacle... et deux géants de l'action musclée que sont JCVD et Dolph Lundgren, les deux monstres tout en muscle qui portent sur leurs épaules la machine Universal Soldier comme des maîtres. Bon, mais c'est le genre qui veut ça, on risque pas d'être largué par le sénar qu'il est déjà tout vu d'avance, que ce sont des soldats carrement ENORMES qu'ils sont morts, mais qu'ils sont revivants et programmés à être encore plus ENORMES, du genre qu'ils peuvent sprinter un marathon, oublier un parachute, ou faire impasse du kevlar, tellement qu'ils assurent qu'ils peuvent aussi chuter de vingt cinq mètres avec une reception toute pourrie mais que leur super coupe de les cheveux tous laquésplaqués en arrière qu'ils font tout bien la pud des fixation béton Vivel Dop à en faire chialer le chinois qu'a un cactus sur le chapeau à la télé, et que ces sur-hommes qu'en fait y en a un qui est de service pour le compte des méchants qu'à la base ça aurait pas du être possible qu'en fait qu'ils auraient toud du être terminer que le programme de super soldats avait été abandonné que ces machines étaient pas completement contrôlables, mais y en a encore un, et qu'il fait bien du mal alors que les gentils ilsz décident d'en sortir du frigo, on va dire que c'est à peu près là que le film commence vraiment qu'avant, y avait aucun challenge... Alors ça devient une vraie folie !!! Et puis y a JCVD, un super-soldat sous contrôle du doc qui fait une tite rehab, mais que par necessité qu'il doit redevenir une machine, et que pour ce rôle qu'il développe un truc nouveau dans sa palette d'acteur à deux balles qui est réussir à nous faire avoir pitié de lui... et y a Dolph Lundgren, l'attraction du film, celui qu'on peut pas contrôler à cause qu'il se pose pleins de questions existentielles type philo pour crétin, et qu'il regarde dans le vide et qu'il arrive pas à se placer devant la caméra... Un mot concernant la BO : "Hyppocampe". Bref ça bourrine, c'est ce qu'on demande, et on s'en fout si c'est tout pourri !!!
    Publiée le 26 mars 2007
    Pour un Jean-Claude Van Damme il y a pire, mais je crois que s’il n’y avait pas JCVD on ne pourrait pas pardonner ce film…
    Publiée le 26 septembre 2010
    Un autre de ces films à la c** où qu'y a de la bagarre, des gunfight et des "monstres" du genre... sauf que pour celui là, y en a qu'y z'ont voulu faire un autre genre de truc tellement qu'ils se croient capable de faire un peu intello par dessus à travers les tristes divagation d'un Dolph Lundgren, qu'il est tellement enorme que la chute de trois étages ne change rien à sa coupe de chweux super laquée, avec des philosophie à la con, et tellement enorme qu'il tire aussi la vedette à un JCVD mode machine à tuer sans conscience qui fait sa rehab, qu'il en est chiant à crever, mais il finit quand même winner à la fin et y se casse sans dire un mot... Une tite pointe de honte ???
    Publiée le 20 octobre 2018
    Universal Soldier premier du nom, est le meilleur de la saga qui malheureusement ses suites de mauvaises qualités ont fait plus ou moins oublier le premier film.
    Pour ma part, la prestation et le rôle de Dolph Lundgren dépasse largement le rôle de JCVD même si ce dernier joue son rôle parfaitement et est un peu différent de ce qu'il avait pu faire par le passé (hormis les coups de pieds).
    Que dire de plus à part que ce film est une légende dans le cinéma d'action! Réalisé par le grand Roland Emmercih(Stargate,Indépendence Day et Godzilla), c'est tout dire!
    Publiée le 29 novembre 2013
    Eté 1992 le film d'action de l'année, première grosse production pour JCVD avec à la manette un tout nouveau réalisateur ch (j'avais bien aimé Moon 44 à l'époque, faudrait que je le rematte celui la).
    Le film tient ces promesses et nous entraine dans de l'action pur et dur avec un Dolph Lundgren au top et volant la vedette à JCVD. Pour fan d'action et de JCVD biensur.
    Triox
    Triox

Publiée le 7 avril 2024
    Un véritable plaisir d’action des années 90 ce film !
    Des soldats morts pendant la guerre du Vietnam sont ressuscités pour devenir de véritables cyborgs de guerre, d’une redoutable efficacité, et obéissant au doigt et à l’œil… du moins dans l’idéal…
    Dolph Lundgren et Jean-Claude Van Damme vont alors progressivement se détacher de leur programme. Et ce dernier, épaulé par une journaliste en quête de vérité (jouée par Ally Walker) va ainsi peu à peu redécouvrir une humanité perdue (mine de rien, on se rend compte que ce film finalement arbore bien plus de substance qu’on aurait pu le penser).
    Et c’est ainsi que Roland Emmerich nous livre un film survitaminé, à la photographie parfois époustouflante même : passant du barrage Hoover au Grand Canyon, le tout dans une réalisation performante. On enchaîne entre scènes d’infiltration, de fusillade, de course-poursuite, et de duel. Un film explosif, bien rythmé avec par moment une touche d’humour bien dosée, et à la musique également très correcte.
    Le duo JCVD/Lundgren est en pleine forme et sait le montrer à l’écran ! Les deux acteurs sont convaincants dans leur rôle, on passe alors un bon moment de visionnage !
    Publiée le 29 octobre 2021
    Pas mal pour ce film du début des années 90.
    Vandamme et Lundgren sont très bon mais le scénario est un peux léger.
    Publiée le 4 juillet 2009
    Pour une fois, notre karatéka belge préféré a eu le nez creux. Enfin débarrassé de son acolyte Sheldon Lettich qui lui fit tourner nombre de films anémiques (Double Impact, Full Contact..)JCVD incarne avec maestria ce soldat et trouve un adversaire de taille, le géant russe Ivan Drago, euh pardon, je veux dire le suédois Dolph Lundgren.
    Réalisé par un Roland Emmerich pré Independence Day, le film est de très bonne facture. Un des meilleurs Van Damme.
    R1979T
    R1979T

Publiée le 17 août 2019
    Quel sympathique divertissement du génie incompris du blockbuster qu'est Roland Emmerich ! Ça me surprend qu'il est une si basse moyenne... Pourtant tout est prenant dans ce film, aussi bien l'histoire que les enjeux et les personnages !
    Publiée le 13 mars 2008
    Voilà le premier film d'Emmerich que j'ai vu au ciné. Si on aime les films d'action et la science fiction, je pense que cela peux plaire. Certe ce n'est pas la cohérence qui nous interesse ici, mais on passe un bon moment. Un film divertissant et que je trouve sans trop de prétention. Les acteurs ne sont pas fantastique mais ça reste dans le ton.