Universal Soldier
    2,1
    2291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Universal Soldier ?

Publiée le 27 juillet 2010
    Vraiment un bon film de SF/combat à l'époque !
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 25 avril 2019
    Voilà un bon film d'action, qui à certes vieilli, mais qui reste encore "regardable".
    Le scénario est, à la base, imaginatif, toujours pour l'époque mais peut-être un peu trop axé sur l'action.
    Donc, pour ce genre de film, on est prié de laisser son cerveau vestiaire avant de s'asseoir dans le canapé.
    A voir pour se reposer les neurones...
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 17 octobre 2010
    Un bon divertissement mais sans originalité.
    Coyoterv
    Coyoterv

Publiée le 1 février 2013
    c'est quoi ce film ? ca bastonne super bien, c'est sanglant... voilà. . le reste est vraiment pourri !! pas d'histoire. .
    Publiée le 22 juillet 2013
    Un bon film d'action, avec de bonnes cascades et un scénario simple mais original, le concept de faire revivre des soldats morts durant le combat est une idée intéressante. Jean Claude Van Damme interprète bien son rôle et Dolph Lundgren également, la rivalité entre ces personnages ess forte, c'est même le centre du film. C'est peut être la seule franchise connu de Van Damme.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 9 août 2023
    « spoiler: Dépôt de garantie de 20 $, hein ?

Donnez une chance à ce film de science-fiction militaire produit par Mario Kassar & Allen Shapiro, écrit par Dean Devlin, Richard Rothstein & Christopher Leitch, et réalisé par Roland Emmerich avec Jean-Claude Van Damme, Dolph Lundgren et Ally Walker dans les rôles principaux.

Parce qu'il est beaucoup plus perspicace qu'il pourrait paraître à première vue.

3.8/5
    burrows28
    burrows28

Publiée le 18 février 2008
    NUL!!!Du début a la fin.Des acteurs aussi expressifs que des haricots et des scénes dites "d'action" plates et sans aucune montée d'adrénaline.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 26 juillet 2010
    Un bon film d'action , avec 2 acteurs principaux que j'apprécie.
    Publiée le 11 février 2008
    Roland Emmercih, encore libre de ses mouvements car n'ayant pas encore à travailler avec des centaines de millions de dollars, transforme un budget riquiqui en série B de luxe et offre un écrin doré pour l'affrontement star de l'époque: Van Damme vs Lundgren.

Un "mini terminator" comme il est surnommé outre atlantique, bourré d'action et de bons effets. Lundgren, très en forme, éclips même le belge de fer grâce à son rôle de soldat psychotique.

Un très bon film d'une époque révolue qui fera pet être sourire les plus jeunes, gavés de matrix.
    Publiée le 6 janvier 2012
    qu'on aime van damme ou pas,diifficile de ne pas apprecier ce film melangeant action/science fiction, de plus le film repose sur le face a face legendaire de deux bete du film muscler avec ici un dolp lundgren de taille contre van damme, et le combat final impressionnant , un des meilleurs film de roland emmerich et notre belge preferer , encore un film comme on en fera plus
    Publiée le 17 février 2013
    Si les effets spéciaux ont sérieusement vieillis, l'image et la réalisation de Universal Soldier restent de bonne qualité. Pour ce premier opus, on appréciera les quelques touches d'humour et le scénario pour le moins original. On ne pourra par contre pas passer à côté des innombrables faux raccords et autres bizarreries du film, et puis on aurait pu espérer un peu plus d'action de la part de Van Damme. Bref, un filme relativement sympathique mais sans plus.
    Un navet qui se laisse regarder. Les scenes d'actions sont nombreuses et celle de la poursuite en camions est meme impressionnante. Mais ça devient chiant à la fin...
    Publiée le 25 mai 2008
    Meilleur film US de Emerich, un déluge d'action, un combat final mythique et un JCVD génial. Un must.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 25 septembre 2019
    Un des JCVD de ma jeunesse et l'un de ses meilleurs films avec une histoire qui mélange action et science fiction sans prétention. A noter que Dolph Lundgren est excellent en méchant sadique qui vole presque la vedette à Van Damme! Un bon film bien bourrin qui malgré un petit coup de vieux se laisse regarder avec plaisir.
    Yougful
    Yougful

Publiée le 19 janvier 2013
    A l'occasion de la sortie du 4ème en DVD j'en profité pour découvrir le premier... Ayant vu le 3ème (regeneration) n'étant pas si dingue que ça, le premier en revanche demeure très bon pour un film de l'époque !